Ce dimanche 25 décembre, à l'heure où nous ouvrions nos cadeaux de Noël, la patineuse artistique Kamila Valieva réinterprétait la chorégraphie de notre personnage gothique préférée, Mercredi Addams, lors des championnats russes de patinage. 

L'athlète de 16 ans, qui avait représenté son pays lors des Jeux Olympiques d'hiver à Pékin l'année dernière, est entrée sur la glace vêtue d'une robe noire en dentelle et coiffée des deux tresses signatures de Mercredi. 

Avant même que le titre "Goo Goo Muck" de The Cramps soit lancé, le ton était donné. Dès les premières notes, Kamila Valieva subjugue son audience. La chorégraphie est réalisée sans fausse note. Alors qu'elle continue de glisser sur les mouvements du personnage emblématique de Tim Burton, la patineuse devenue la première femme à réaliser un quadruple saut aux Jeux Olympiques, s'est même inspirée de la reprise de Lady Gaga pour finir sa performance sur le titre de la chanteuse, "Bloody Mary".

L'origine de la danse de Mercredi Addams

Jenna Ortega, chorégraphe et interprète de cette danse reprise dans le monde entier, a avoué s'être inspirée de vidéos d'archives d'artistes gothiques des années 80, dans une interview pour Netflix. Malgré le succès immédiat de la scène du 4ème épisode de la série, l'actrice ne cache pas avoir été nerveuse à sa diffusion. Pourquoi ? Tout simplement car c'était la première fois qu'elle revêtait la casquette de chorégraphe. 

L'actrice en profite également pour faire des révélations sur les coulisses douloureuses de cette scène. Atteinte du Covid19 au moment du tournage, Jenna Ortega avoue que son état physique n'était pas au beau fixe et que son corps la faisait beaucoup souffrir. Ses mouvements de danse devant les caméras cachaient en réalité une jeune femme malade avec un professionnalisme à toute épreuve, à l'image de son personnage. 

Une performance qui ne peut être que saluée. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

@londonbridgeit teenage goo goo muck #figureskating #skating #iceskating #kamilavalieva #kamila #wednesday #wednesdayaddams #wednesdaynetflix #googoomuck #jennaortega #wednesdaydance ♬ dźwięk oryginalny - Netflixpl

 

Tags : netflix, série, News