Moue boudeuse, petites tresses et phrasé insolent... Mercredi Addams a mis tout le monde d'accord depuis sa sortie. Tandis que sa danse fait un carton sur les réseaux sociaux, que ses looks sont recherchés partout, Mercredi fait des ravages d'audience et remporte la partie haut la main (sans mauvais jeu de mots) ! L'engouement est tel que la série produite par le réalisateur Tim Burton a battu les productions phares de Netflix. 

Sorti le 23 novembre, "Mercredi" prend la première place de tous les classements. En France, elle est la série la plus visionnée et garde sa première place. La série de Tim Burton explose et devient un phénomène. En une semaine, la nouvelle production a battu le score de visionnage et a dépassé "Stranger Things" et sa bande d'Hawkins.

Cependant, la série la plus regardée de Netflix reste "Squid Game" avec 550 millions d'heures de visionnage au compteur ! Un réel exploit ! 

Une ambiance et un casting de qualité

Tim Burton a réussi, une fois de plus, à taper dans le mille ! Tout d'abord, le casting est d'une qualité indiscutable. Jenna Ortega et son jeu parfait de Mercredi, Catherine Zeta-Jones ou encore Christina Ricci, l'ancienne Mercredi, forment un trio d'actrices talentueuses et mordantes. En misant sur des valeurs sûres et en gardant cette atmosphère propre aux films de la "Famille Addams", Tim Burton parvient avec brio à nous faire rire et à nous surprendre.

En faisant revivre cette famille mythique des années 90, il nous fait retomber dans des souvenirs d'adolescence.

Des heures de visionnage impressionnantes

"Mercredi" a battu le record de visionnage détenu par la série des frères Duffer, "Stranger Things". Lors de la semaine de sa sortie, cette dernière avait cumulé 335,01 millions de vues. "Stranger Things" avait provoqué un énorme engouement, notamment avec sa saison 4 gargantuesque. 

Pourtant, qui aurait pu croire qu'une fillette impolie et insensible détrônerait tout le monde sur son passage ?

En l'espace d'une semaine, la série de Tim Burton a réalisé 341,2 millions de vues. Ainsi, ce seraient donc 50 millions d'abonnements Netflix qui auraient regardé la série sur leur canapé ou dans les transports en commun. Ainsi, une véritable "Mercredimania" est en train de se dessiner à l'horizon.

Bonne nouvelle pour les fans ! La série est renouvelée pour une deuxième saison. Il semblerait que les aventures de notre adolescente gothique préférée viennent à peine de commencer ! En attendant, on vous laisse avec la danse de Mercredi ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : série, News Divertissement, News