À l'heure où Noël avait sonné et alors que l'on était pressées de déchirer les petits paquets bien emballés, Netflix avait lui aussi un cadeau à nous offrir. 

Les Chroniques de Bridgerton est la nouvelle série de Shonda Rhimes, à qui l'on doit les séries Scandale et Grey's Anatomy, arrivée sur la plateforme de streaming en décembre, pour passer la fin d'année avec douceur, intrigues et costumes époustouflants à souhait. 

Une série Netflix à succès !

Il n'a pas fallu longtemps à chacun pour binge-watcher la nouvelle pépite de Netflix. Inspirée des 8 livres éponymes de Julia Quinn, la série suit la vie scandaleuse de Daphné Bridgerton et Simon Basset, alors qu'ils élaborent un plan romantique pour combler les désirs de mariage de leur famille, la Haute Société de Londres, et la très mystérieuse Lady Whistledown, colporteuse de rumeurs. 

Forcément, celles qui se sont déjà plongées dans la lecture des huit livres savent d'ores et déjà quelle intrigue nous réserve la série si jamais une saison 2 est bien validée par Netflix. Car non, pour le moment, Netflix n'a pas confirmé officiellement le retour des Chroniques de Bridgerton, mais on ne doute pas que ça ne saurait tarder. 

À quand la saison 2 des Chroniques de Bridgerton ? 

Face au succès indéniable de la série, dernière série en date après Les Jeux de la Dame ayant suscité autant d'intérêt, on ne doute pas qu'elle sera renouvelée pour une saison 2. Selon le site What's on Netflix (source : www.whatsonnetflix.com), la production de la série devait débuter le tournage de la saison 2 en Angleterre à Uxbridge, en juillet 2020. Malheureusement, à cause du COVID-19, le tournage aurait été reporté à mars 2021. 

Il se pourrait que les fans de la série doivent patienter jusqu'à 2022 pour découvrir la suite de la série. 

Les Chroniques de Bridgerton, un indice sur la saison 2 dans le générique de fin !

Les fans des livres de Julia Quinn n'auront pas pu louper ce détail clé présent dans le générique de fin de la saison 1. Une petite abeille s'était glissée à la toute fin de la saison 1. Un indice significatif ! En effet, dans le second roman de Julia Quinn, Anthony devient le Vicomte de Bridgerton quand son père meurt soudainement d'une piqûre d'abeille. 

Les abeilles ont alors une signification importante au cours du second roman lorsque la bien-aimée d'Anthony, Kate Sheffield, se fait elle aussi piquer par une abeille dans le livre. 

Si la série, qui avait respecté l'histoire du premier roman dans la saison 1, continue de suivre l'intrigue des livres de Julia Quinn, il se pourrait que la saison 2 se concentre principalement sur la vie amoureuse d'Anthony. 

Le showrunner, Chris Van Dusen, avait d'ailleurs confirmé l'information : "Je pense que nous avons fait un bon travail dans la saison 1 pour installer d'autres personnages. On creuse vraiment la question de la vie amoureuse d'Anthony. On explore également les relations de Benedict, Collin et Eloise. Je pense que c'est quelque chose de profond à explorer." 

D'ailleurs, le showrunner de la série a révélé que la série souhaiterait se concentrer sur un personnage et sa quête de l'amour dans chacune de ses prochaines saisons. 

Il ne reste plus qu'à attendre avant de découvrir la suite des Chroniques de Bridgerton !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-