Chère petite, est la série thriller sombre et captivante qui crée le buzz sur Netflix !

Andreia Simoes 12 septembre 2023

Vous n'avez pas pu passer à côté de la mini-série phénomène du moment : "Chère petite". Ce thriller haletant va vous scotcher et on vous explique pourquoi.

Date publi : 2023-09-12 18:25:30

Si la pluie battante vient couper court à tous vos plans de la soirée, à défaut de pouvoir passer un moment en terrasse, vous allez adorer binge-watcher la nouvelle série, Netflix, "Chère Petite", bien au sec au fond de votre canapé. 

En effet, la nouvelle sensation dévoilée par la plateforme de streaming n'a pas fini de faire parler d'elle. Alors que la tête du classement des séries les plus regardées était occupée par le live action du très célèbre animé One Piece, depuis le début du mois de septembre, c'est désormais une série thriller bien plus sombre qui prend désormais la première place du Top 10 Français. Et on comprend pourquoi. 

Un thriller psychologique haletant

Pour les âmes les plus sensibles, vous pourrez ne pas en sortir indemne. En plus de vous rendre complètement accro, la mini-série de 6 épisodes (seulement) qui se déroule en Allemagne retrace l'histoire de Léna et ses deux enfants détenus par un homme depuis plusieurs années. Complètement sous son emprise physique et psychologique, les trois protagonistes réussissent finalement à s'échapper. Commence alors une enquête des plus trépidantes, et surtout perturbante. Il semblerait que ces trois individus retrouvés cachent autre chose de plus sombre.   

Seul point négatif de cette série : impossible de décrocher une fois qu'on l’a commencée. Elle est tellement addictive qu'elle est en passe de détrôner "Stranger Things", "Mercredi" ou encore "Squid Games" en termes d'heures de visionnage. 

Un récit inspiré de faits divers réels

Aussi flippant et réel que le récit puisse paraître, cette histoire n'est pas tirée d'une histoire vraie, mais fortement inspirée d'évènements qui se sont produits comme l'enlèvement de la petite Autrichienne Natasha Kampush en 1998. Une histoire sordide qui inspirera un an plus tard l'autrice allemande Romy Hausmann pour son premier roman "Liebes Kind" en 1999. 

Si vous êtes de celles qui ont déjà dévoré la série d'une traite, découvrez nos meilleures recommandations des documentaires true crime à binge-watcher avec un œil caché. 

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi