Durant une conférence de presse au Tudum Theater à Los Angeles, les Duffer Brothers, créateurs de la série "Stranger Things", et le réalisateur Shawn Levy se sont laissé aller à quelques confidences sur la saison 5. Après une dernière saison épique au son de "Running Up That Hill" de Kate Bush, que nous préparent les producteurs ? Il est difficile d'imaginer une saison plus grand spectacle que les épisodes de la saison 4. L'épisode 9 durait plus de deux heures ! Tous les fans se questionnent sur la suite des festivités et le destin de leurs personnages préférés.

Alors que la réalisation n’a pas encore débuté, on a quelques indices à vous partager !

Un final en apothéose

Les Duffer Brothers ont annoncé que la saison 5 sera "une sorte d'apogée de toutes les saisons précédentes". Ils ont une volonté de revenir aux origines de la série et ajoutent dans la discussion : "Je crois que nous avons essayé de revenir un peu au début, avec une tonalité plus proche de la saison 1. Donc, j'espère qu'il y aura un mélange de tout." Au niveau de la durée des épisodes, les producteurs veulent garder "l'échelle de la saison 4". Préparons-nous donc à du grand spectacle ! Peut-être un dernier épisode de trois heures, qui sait ?

Apparemment, les deux frères auraient déjà livré le scénario des deux premiers épisodes à Netflix. Le premier épisode se nommera "The Crawl", ce qui veut dire "ramper" en français. Le magazine Hollywood Reporter a rapporté les paroles des frères Duffer : "Nous avons fait pleurer nos dirigeants, ce qui à mon avis était un bon signe."

Tous les personnages seront mis à l'honneur

Dans la dernière saison, le personnage de Will a été un peu laissé de côté au profit d'autres protagonistes. Ainsi, les frères Duffer ont expliqué : "C'est important de conclure les arcs narratifs, car beaucoup de ces personnages ont grandi depuis la saison 1." Malgré le surnaturel et les effets spéciaux, il ne faut pas oublier les personnages, leurs enjeux et leurs caractères. "Notre mission est de parvenir à conclure l'histoire des personnages en les rattachant entre elles et en faisant notre grande révélation finale", a annoncé Matt Duffer. La saison 5 promet plein de surprises ! Qu'adviendra-t-il de nos personnages préférés ? 

Le final de "Stranger Things" sera émouvant, soyons-en sûrs. En attendant, il faudra encore patienter quelques mois pour pouvoir visionner la saison finale de cette série mythique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série, News Divertissement