TUDUM ! Il est temps d'accueillir une nouvelle série dans notre liste du mois d'octobre. Et pas n'importe laquelle ! Après trois ans d'absence, le réalisateur mythique Tim Burton fait son grand retour avec la série Mercredi ( Wednesday).

Par son nom, nous comprenons tout de suite que la production de Tim Burton est basée sur la fille aînée de la Famille Adams : Mercredi. Qui de mieux qualifié que Burton pour nous offrir cette folle adaptation ? Son univers noir est ici retranscrit à la perfection pour un résultat qui fait d'ores et déjà des émules. Alors, prête pour quelques frissons ?

Tim Burton, le réalisateur "creepy"

Tim Burton a choisi un projet en totale adéquation avec son esthétique gothique. Après des films iconiques comme Edouard aux mains d'argents ou l'étrange de Noël de Monsieur de Jack, Tim Burton revient pour le plus grand plaisir du public.

La série est un évènement car c'est la première fois que Tim Burton produit une série. Cependant, le réalisateur de Beetlejuice n'a réalisé que quatre épisodes sur huit.

Une série sur le personnage Mercredi Addams

Comme l'indique le titre, la série Netflix est consacrée au personnage mythique de Mercredi Addams. Son style est resté dans les mémoires : nattes longues, robe à col et moue boudeuse. Un super costume d'Halloween !

Cette série de huit épisodes va suivre la rentrée de Mercredi au lycée Nevermore Academy. Entre rencontres inopinées et meurtres à répétition, la jeune fille va devoir élucider les mystères qui l'entourent. Au son de la chanson Je ne regrette Rien d'Edith Piaf, la bande-annonce oscille entre teen movie et film d'épouvante. Un nouveau coup de maître signé Tim Burton !

L'actrice de Mercredi Addams

C'est l'actrice Jenna Ortega qui interprète Mercredi dans la série. Auparavant, la jeune femme a joué dans la série Netflix You et dans Scream. Le milieu de l'épouvante n'est donc pas étranger pour elle.

Elle remplace l'actrice Christinia Ricci, l'ancienne Mercredi dans les films originaux de la Famille Adams. Pourtant, pas de panique, l'actrice préférée de Tim Burton doit faire une apparition dans la série. Suspens et secrets sont donc au rendez-vous !

Quand sort la série Mercredi sur Netflix ?

Bizarrement, la série Mercredi sortira un mercredi, et plus précisément le 23 novembre prochain. De quoi prolonger les fêtes d'Halloween ! À travers une magnifique affiche à l'esthétique très dark, Netflix a dévoilé sa prochaine sortie.

Le petit plus de cette version ? Le personnage de Mercredi sera montré de manière plus réaliste et non pas comme un caractère de dessin animé.

Vous avez hâte ? En attendant patiemment, voici un aperçu de la série Mercredi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix US (@netflix)

 

Tags : netflix, série, halloween