Un monde à l'envers, des superpouvoirs, une bande d'amis et des meurtres...

Mesdames et Messieurs, vous êtes bien arrivés dans la ville d'Hawkins !

Sur votre gauche, vous apercevrez le lycée de notre bande de copains : Eleven, Max, Mike, Erica, Lucas, Dustin et Will. Sur votre droite, vous devinerez l'énorme supermarché de la ville qui a explosé dans la saison 3 !

En face de vous, une bande de Russes accompagnée de Joyce, Hopper et Murray, en train de s'enfuir pour se sauver.

Et enfin, derrière vous, vous êtes conviés à voir le fameux laboratoire d'Hawkins, un lieu tout à fait charmant avec le Docteur Brenner, le "papa" d'Eleven !

En espérant que la visite vous a plu. Vous avez maintenant quartier libre pour l'après-midi, alors amusez-vous à Hawkins... Mais faites tout de même très attention à ne pas vous retrouver piégés dans l'Upside Down !

À tous les fans qui ont déjà rêvé de se retrouver dans la ville d'Hawkins pour chasser tous ses secrets et ses mystères, c'est le moment de déceler le vrai du faux avec de nombreuses théories qui tournent autour de la série depuis la sortie de la saison 4 tant attendue !

Stranger Things fait tourner des têtes depuis les premiers épisodes diffusés en 2016. Des histoires qui regroupent plusieurs personnages, des disparations, des meurtres, des monstres et des pouvoirs magiques super puissants... La série est l'une des plus connues, des plus visionnées, mais aussi c'est celle qui fait le plus parler sur les réseaux sociaux.

Les internautes se lâchent entre hypothèses, théories, questionnements et détection du moindre détail dans une image... Et encore plus depuis la sortie de la saison 4 en mai dernier ! Ce sont des détectives professionnels !

Même si les théories exposées dans cet article ne sont pas vérifiées et qu'on doit attendre d'avoir vu les prochains épisodes de Stranger Things, découvrons ensemble les 6 théories de la série !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La psy et conseillère d'orientation du lycée d'Hawkins, Madame Kelly, travaillerait avec le monstre Vecna

Et si la psy du lycée, Madame Kelly, jouait un rôle essentiel dans la série en plus d'écouter les problèmes des élèves ? C'est l'une des théories qui a fait le buzz très rapidement sur les réseaux sociaux, avec preuves en image !

Madame Kelly est introduite en tant que personnage dans la première partie de la saison 4. Psy au lycée d'Hawkins, elle rencontre au quotidien des élèves aux divers problèmes en parlant avec eux. Mais il se pourrait bien que Madame Kelly ne fasse pas qu'écouter les doutes et tristesses des lycéens...

Elle travaillerait en fait pour Vecna, le grand méchant de cette nouvelle saison ! C'est ce que des internautes affirment avec plusieurs preuves.

Attention, spoiler ! À ceux qui n'ont pas encore regardé toute la saison 4, on vous conseille de ne pas lire l'ensemble de l'article !

Les trois adolescents, Chrissy, Fred et Patrick, qui sont morts dans le début de cette saison sont d'abord allés dans le bureau de Madame Kelly pour parler de leurs problèmes. Coïncidence ? Peut-être pas ! Après avoir parlé avec Madame Kelly, ces trois adolescents avaient d'ailleurs les mêmes symptômes : maux de tête et cauchemars. Puis, les adolescents sont morts quelques heures après, dans d'horribles circonstances...

Même Max y va un jour pour ses problèmes liés à la mort subite de son demi-frère Billy, mais Madame Kelly ne lui propose aucun remède... Max va même jusqu'à presque mourir aux mains de Vecna, quelques heures après être allée dans le bureau de la psy. Et si Madame Kelly était le bras droit de Vecna pour toucher au plus profond les élèves mal dans leur peau ?

Une autre preuve pourrait affirmer cette folle théorie ! À chaque fois que Vecna chasse ses victimes avant de les tuer, ces derniers entendent le bruit d'une vieille horloge et la voient sur un mur. Mais pourquoi Madame Kelly serait-elle impliquée dans cette horloge ?

Madame Kelly porte autour de son cou un collier avec une clé au bout, peut-être la clé qui ouvrirait les mystères cachés dans l'horloge qui apparaît avant la sentence de Vecna...

Madame Kelly serait-elle alors la gardienne du temps et des secrets ? Certains pensent que Madame Kelly travaillerait à contrecœur pour Vecna, elle serait donc son hôte comme Will pour le Flagelleur Mental. Mais d'autres pensent qu'elle a elle-même décidé de travailler pour Vecna et serait une employée du laboratoire d'Hawkins qui lui aurait montré de la sympathie...

Mystère ! Espérons avoir des réponses à nos questions dans la suite de la quatrième saison.

 

 

2 - Will Byers serait le Flagelleur Mental

-

C'est aussi une théorie qui a reçu de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux ! Will Byers serait en réalité le Flagelleur Mental depuis le début !

Souvenez-vous, dans la saison 1 ! L'intrigue principale des premiers épisodes de Stranger Things était la mystérieuse disparition du jeune Will Byers à Hawkins.

À chaque épisode, sa famille et ses amis tentaient par tous les moyens de le retrouver et d'entrer en contact en lui. Ils pensaient que Will avait été enlevé par un simple humain, mais ils ne s'attendaient pas à découvrir l'affreuse vérité du monde à l'envers qui se trouve sous Hawkins et de son monstre : le Flagelleur Mental.

Will Byers est finalement sauvé par ses proches et la saison 1 se termine comme cela. Mais si cette histoire ne s'était jamais finie ? Et si Will Byers était depuis le début le Flagelleur Mental et menait ses amis et sa famille jusqu'à la mort ?

Cette théorie s'explique par plusieurs preuves.

Will Byers serait donc toujours lié au Flagelleur Mental de la première saison. Mais comment ? Depuis quelques épisodes, nous savons et nous affirmons que c'est la lumière qui lie le monde réel et l'Upside Down, et non pas les objets, qui n'apparaissent pas dans le monde à l'envers. Dans la première saison, Joyce Byers, la mère de Will, communiquait avec lui par l'intermédiaire d'un alphabet en lumières colorées dans leur salon lorsqu'il était bloqué dans l'Upside Down.

Mais alors, une question est soulevée : comment Will a-t-il pu apercevoir les lettres accrochées sur le mur de sa maison alors qu'il était dans le monde à l'envers ?

Les internautes pensent que Vecna aurait volontairement laissé la vie sauve à Will, afin qu'il emporte avec lui un morceau du Flagelleur Mental. On n'a jamais vraiment connu la raison principale pour laquelle Will était revenu en vie.

L'Upside Down serait donc un monde totalement imaginé par Will, dans son imagination, en jouant sûrement trop de temps à D&D, le jeu Donjons et Dragons !

Enfin, dans une interview des acteurs, on leur demande à tous de parler brièvement de la saison 4 de Stranger Things pour teaser les fans impatients. Parmi les acteurs, Caleb McLaughlin, qui joue Lucas Sinclair dans la série, annonce le mot "traître" ! Ce mot est-il lié à son ami Will ? On a hâte de voir la suite de la série !

 

3 - Steve va se sacrifier pour sauver ses amis

C'est l'une des théories qui nous fait déjà verser une petite larme... Certains pensent que le personnage de Steve va mourir dans la deuxième partie de la saison 4 en se sacrifiant pour ses amis.

Évidemment, on ne veut pas y croire, mais on expose quand même l'hypothèse !

Avec l'évolution de Steve, de personnage le plus détesté dans les premiers épisodes à celui du plus adoré des fans, on s'attend peut-être à ce qu'un des personnages principaux meurt... C'est très connu dans les séries !

En train de retomber amoureux de son ex-petite amie, Nancy, en plein épanouissement dans son amitié avec Dustin et Robin, ça pourrait être des signes d'une potentielle mort imminente pour notre Steve national.

Et la plupart des internautes pensent qu'il va mourir en se sacrifiant pour ses amis ! Peut-être en tentant de sauver Nancy qui est restée bloquée dans l'Upside Down ?

Cette potentielle mort nous rappellera celle de Billy dans le dernier épisode de la saison 3, une mort de sacrifice, mais héroïque...

De plus, l'acteur Noah Schnapp, celui qui interprète Will Byers, connaît la fin de Stranger Things et avait confié que le final serait "triste". Cette théorie collerait alors avec les mots de Noah Schnapp.

 

 

4 - Eddie va sauver Nancy de l'Upside Down avec sa chanson préférée

Un nouveau personnage a fait son entrée dans la famille de Stranger Things : Eddie Munson. Le leader du groupe du jeu D&D qui semblait faire peur à tout le monde, mais qui est en réalité une crème pourrait avoir un rôle symbolique dans la suite de la série.

En effet, Nancy et ses amis sont allés dans le monde à l'envers pour retrouver et sauver Steve. Après avoir trouvé la sortie pour revenir dans le monde réel, tous sauf Nancy arrivent à atteindre l'autre côté.

La jeune journaliste se retrouve alors seule et perdue, toujours dans le monde à l'envers, aux mains de Vecna.

Mais des fans ont supposé que Nancy va être bientôt sauvée de cet endroit, et le prince charmant serait Eddie !

En effet, dans la bande-annonce de la deuxième partie de la saison 4, on voit Eddie Munson jouer de la guitare dans le monde à l'envers, sur le toit de son mobil-home. Eddie va donc jouer à la guitare la chanson préférée de Nancy pour pouvoir la libérer de l'emprise de Vecna et la ramener dans le monde réel d'Hawkins.

Car oui, c'est la musique favorite de la victime qui la fait revenir à elle et empêche donc Vecna de la tuer. Après que Lucas, Dustin et Steve ont sauvé Max de l'emprise de Vecna avec le morceau Running Up That Hill de la chanteuse Kate Bush, il semblerait bien que ce soit au tour de Nancy d'être secourue avec sa chanson coup de cœur.

 

 

5 - Will Byers et sa peinture secrète...

-

Au début de l'épisode 1 de la saison 4, on entend la voix off d'Eleven parler de Will qui peint beaucoup en ce moment dans sa chambre et ça serait pour une personne qu'il aime secrètement.

On n'en sait jamais plus à chaque épisode, pourtant, la peinture revient à chaque fois, dans les mains de Will, comme s'il voulait la sauver. Mais pourquoi être autant attaché à une peinture ?

La série décide de jouer dessus, bien évidemment ! On revoit la peinture de Will à son bras lorsqu'il attend la venue de Mike pour les vacances de printemps à l'aéroport.

On revoit cette même peinture lorsqu'une fusillade éclate dans la maison des Byers et que Will s'empresse d'aller chercher sa peinture avant de sortir de la maison en courant avec Mike et son frère Jonathan.

Mais on n'a encore jamais vu ce que Will avait peint sur ce papier ? Les internautes ont peut-être des réponses !

Lors des saisons précédentes, Will dessinait beaucoup et ces dessins étaient une source incroyable de réponses aux questions, comme une carte des tunnels de la ville d'Hawkins que Will avait dessiné.

Il y aurait-il alors un indice caché dans la peinture de Will ? Un indice pour arrêter Vecna et sauver ses proches de l'Upside Down ?

 

6 - Eddie Munson serait Numéro 10, celui qui prévient le massacre du laboratoire

C'est également l'une des théories qui fait trembler le Web, tant les internautes ne font que d’en parler !

Le nouveau personnage déjà adoré des fans, Eddie Munson, serait finalement Numéro 10 du laboratoire d'Hawkins, dirigé par le Docteur Brenner à des fins expérimentales.

Dans l'une des premières scènes de la saison 4, on découvre, avec frayeur, ce qui est arrivé aux enfants du laboratoire d'Hawkins, aux "frères et sœurs" d'Eleven.

On sait ce qui est arrivé, car la scène qui la précède est une séance d'entraînement entre le Docteur Brenner et Numéro 10, l'un des frères d'Eleven. Docteur Brenner demande à Numéro 10 d'utiliser ses pouvoirs psioniques pour voir ce que font ses frères et sœurs dans une autre pièce du laboratoire. Et c'est lorsqu'il utilise ses pouvoirs qu'il voit la scène d'horreur qui s'est produite peu de temps avant : des enfants assassinés par Eleven, d'après les images. Malgré la puissance de l'enfant meurtrier, Numéro 10 s'en serait donc sorti.

Et Numéro 10 serait alors Eddie Munson ! Certains fans en sont persuadés, malgré la coupe de cheveux qu'Eddie aborde dans la saison 4, qui n'est pas la même que l'enfant Numéro 10.

Mais une preuve met sur la piste. Dans la saison 4 de Stranger Things, on voit Eddie Munson en compagnie de Chrissy dans les bois. Chrissy est venue demander de la drogue à Eddie et, en parlant tous les deux, Eddie révèle qu'il n'avait pas eu les cheveux aussi longs durant ses années de collège. Ils les avaient même plutôt courts !

Et nous nous apercevons que Numéro 10, qui doit avoir 12 ans, a le crâne presque rasé dans la scène datant de 1979, ce qui pourrait totalement correspondre à l'histoire d'Eddie et de sa coupe de cheveux au collège, au vu des années qui sont passées du collège jusqu'au lycée, en 1986 !

 

 

 

Tags : netflix, série