C'est bel et bien terminé !

Divorcés depuis février 2021, Kim Kardashian et Kanye West menaient un combat sans fin pour tenter de trouver un accord. Plus d'un an et demi après l'annonce du divorce, voilà que les deux ex-maris ont trouvé un arrangement. De quoi éviter le procès scandale !

On vous dit tout ce que l'on sait sur cette annonce.

Kim Kardashian et Kanye West : leur divorce enfin finalisé !

L'ex-couple de stars a enfin trouvé un accord pour finaliser son divorce. Kim Kardashian et Kanye West ont donc résolu les questions épineuses de la pension et de la garde de leurs 4 enfants.

Selon Associated Press, les avocats des deux ex ont réussi à trouver un accord et à éviter ainsi le procès scandale, qui devait avoir lieu le 14 décembre prochain. Ils ont envoyé des documents au tribunal afin qu'un juge valide cet arrangement. Si c'est le cas, alors le procès n'aura pas lieu.

Il a été mentionné le montant de la pension alimentaire : Kim Kardashian devrait toucher 200 000 dollars par mois de la part de Kanye West pour les enfants. De plus, les parents ont accepté la garde alternée de North, Saint, Chicago et Psalm. Les frais de leur éducation et leurs services de sécurité seront partagés à parts égales.

Kim Kardashian VS Kanye West : la guerre sur les réseaux sociaux

Depuis l'annonce de leur divorce, les deux stars n'ont pas arrêté de jouer à un match de ping-pong sur les réseaux sociaux, se lançant sans arrêt des critiques et des menaces. C'est en février 2022 que Kanye West a pris à partie ses fans notamment sur la présence de sa fille North, 9 ans, sur TikTok. Il avait déclaré dans sa story : "Puisque ceci est mon premier divorce, j'ai besoin de savoir ce que je dois faire au sujet de ma fille, mise sur TikTok contre ma volonté ?"

Kim Kardashian n'a pas attendu très longtemps pour réagir au comportement de son ex-mari. Elle avait répondu : "Le besoin constant de Kanye de m'attaquer dans des interviews et sur les réseaux sociaux est en fait plus blessant que n'importe quel TikTok que North pourrait créer. En tant que parent, je fais de mon mieux pour protéger notre fille tout en lui permettant d'exprimer sa créativité sur le support qu'elle souhaite avec la supervision d'un adulte - parce que cela lui apporte du bonheur." Avant de poursuivre : "Le divorce est suffisamment difficile pour nos enfants et l'obsession de Kanye d'essayer de contrôler et de manipuler notre situation de manière si négative et publique ne fait que causer davantage de douleur pour tous." Et a ajouté : "Depuis le début, je n'ai rien voulu d'autre qu'une relation de coparentalité saine et solidaire, car c'est ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et cela m'attriste que Kanye continue de rendre cela impossible à chaque étape. Je souhaite gérer toutes les questions concernant nos enfants en privé et j'espère qu'il pourra enfin répondre au troisième avocat qu'il a eu l'année dernière pour résoudre tous les problèmes à l'amiable."

Heureusement pour eux, ils ont réussi à trouver un accord pour leur divorce. En effet, si l'un des deux parents n'assure pas son rôle, alors l'autre aura le droit de prendre la décision seul par défaut.

Retour sur l'histoire ultra-médiatisée de Kim Kardashian et Kanye West

C'est en 2012 que le couple de stars commence à se fréquenter, puis se marie en 2014 au cours d'une cérémonie ambitieuse et démesurée (à leur image, on peut se le dire). Ils accueillent par la suite 4 enfants : North (9 ans), Saint (6 ans), Chicago (4 ans) et Psalm (3 ans). Comme chaque couple, Kim Kardashian et Kanye West ont connu des hauts et des bas, notamment depuis 2020. En effet, le rappeur s'est présenté aux élections présidentielles des États-Unis et a dévoilé des informations très personnelles sur son couple. À cette époque, Kim K avait déclaré que son époux souffrait de troubles bipolaires.

Cependant, en février 2021, la presse américaine a annoncé que Kim K avait entamé une procédure de divorce contre Kanye West après 7 ans de mariage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : people, News, News People