Les yeux lourds, vous vous réveillez à côté de cet inconnu que vous aviez décidé de suivre la veille. Quelques verres de vin blanc, un feeling incontestable… 

Ça revient. 

Il vous a proposé une danse, au coin du bar, vous avez cédé à ses bras, la musique « Stand by me » dans les oreilles, les tabourets en cuir. 

Mais c’était où déjà ? 

Ça revient. 

Mais oui ! Ce bar un peu vintage, vous étiez en train de décompresser après votre journée éreintante et la multitude de réunions stériles du lundi. Un bon lundi pourri, jusqu’à ce que monsieur fasse son entrée, vous charme comme ce n'est pas permis et que vous cédiez comme vous ne l’auriez jamais imaginé.

Ça revient. 

Vous avez passé la nuit ensemble. Sous votre robe en laine votre nuisette en soie. Vos vêtements ont volé dans tous les sens, mais vous parvenez à mettre la main sur la nuisette.

Eh mince ! Il est 9 h et vous devez aller chercher votre frère à la gare. Ni une, ni deux, vous enfilez votre nuisette, vous attrapez votre manteau, vous sautez dans vos bottes et vous voilà partie dans une course folle contre la montre, vêtue d’un sous-vêtement. 

Hop hop hop, ce n'est pas le début d’une comédie romantique, là ? Vous allez sûrement ensuite chercher un café pour vous réveiller, le renverser et recroiser le bel inconnu. 

Pour celles qui sont d’office soûlées par le scénario cliché, on ne gardera de l’histoire qu’un élément clé : la robe nuisette ne se porte plus par accident, elle ne se cache plus non plus sous un épais manteau, elle n’est plus seulement qu’un sous-vêtement ni même un vêtement de nuit, elle est la pièce à shopper et à porter cette saison. 

Encore faut-il savoir comment la porter pour ne pas être accusée de sortir du lit d’un amant encore endormi. On fait un topo.

 Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La robe nuisette en hiver, on fait comment ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lovisa Barkman (@lovisabarkman)

Vous pensez qu’il est un peu tôt pour envisager de se vêtir avec une robe aussi légère ? Teut teut teut. Avec une tenue finement élaborée, vous allez pouvoir vous trimballer en robe de soie de style nuisette, faire saliver les fashionistas et ne même pas avoir froid. 

Il vous suffit d’opter pour une nuisette longue, de dissimuler sous votre robe légère un bon collant en laine, une paire de bottes ou de bottines, un gilet chaud et un manteau long et c’est parti pour une bonne séance de ski. Blague à part. Ni vu ni connu, sous la nuisette longue, vous traversez l’hiver sans encombre.

2 - La tenue deux-en-un grâce au gros pull 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANINE BING OFFICIAL (@aninebingofficial)

Vous pouvez arborer la robe nuisette sous un pull épais en journée et totalement métamorphoser la tenue pour la soirée. La robe nuisette apparaîtra comme une jupe délicate sous un pull épais et pour ça, pas besoin de faire attention à sa longueur, tout est permis ! Côté chaussures : baskets sobres, mocassins, santiags. Au choix ! 

La légèreté de la robe nuisette rend le choix des chaussures pas si compliqué. 

Une fois la nuit tombée, le bar retrouvé, vous faites valser votre maille et vous vous retrouvez dans l’une des tenues les plus tendance, pour festoyer ! Olé !

3 - Sous un blazer oversize 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Weekend And Beyond (@weekendandbeyond)

Cette saison, on ne fait pas une croix sur nos blazers oversize. Non, vous n’avez pas investi pour rien (en achetant 5 nouvelles vestes surtaillées) dans cette nouvelle façon de porter le blazer.

On l’adore, on le met toujours avec autant d’engouement et figurez-vous qu’au-dessus de votre robe nuisette, il fera un effet dingue. Vous paraîtrez fluette, coquette et chic à souhait. Veste noire sur nuisette noire, camaïeux de gris ou couleur flashy, l'association sera dans tous les cas réussie. 

4 - Avec une chemise en soie 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie Mus (@sylviemus_)

Pour un total look en soie, en satin ou tout du moins en légèreté, on enfile au-dessus de notre robe nuisette une chemise dans la même matière que notre robe délicate et on peut, en bonus, faire un petit nœud au niveau de notre taille.

Le tout en laissant la chemise en soie ou satinée complètement déboutonnée. Ça allongera les jambes grâce à l’effet ceinturé de la chemise et c’est le genre de total look qui fait sensation en journée, comme en soirée. En fonction des accessoires, c’est une tenue presque tout terrain. 

5 - Sous une maxi-doudoune

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANINE BING (@aninebing)

Un peu dans l’esprit du combo maxi blazer et robe nuisette, on opte pour la maxi-doudoune au-dessus de notre tenue fine et délicate. Réel choc des univers et des matières, c’est idéal pour avoir chaud déjà (donc pas mal, quand on veut porter la robe nuisette en hiver !) et le style sera assez étourdissant, surprenant, pointu.

En plus d’un confort absolu, c'est la promesse d’une tenue dont vous aurez du mal à vous passer. Pour la doudoune, on ne se prend pas spécialement la tête. Plus épaisse elle est, mieux vous serez ! 

Let's shop

 

Tags : robe, soiree, tendance de mode, tenue, Tendance