"Ça s'en va et ça re-vient. C'est fait de tout pe-tits riens."

Si dans sa chanson, Claude François pense plutôt à l'amour, nous, nous pensons plutôt aux tendances beauté. Comme les tendances qui se démarquent par leur style au début et ensuite qui s’en vont, car elles n’ont pas assez de succès.

S’il y en a bien une qui a décidé d’envoyer valser les règles, c’est la tendance des sourcils épais et définis tout en étant plus naturels et sauvages.

Vous connaissez sans doute (si ce n’est pas le cas, pas de panique, vous ne serez pas bannie), la technique brow lamination. Cette dernière consiste à donner du volume et de l'épaisseur avec un effet brossé à la ligne de poils. Et bien mesdemoiselles, les fluffy brows se basent sur le même travail. 

Une structure qui définit l’arcade sourcilière de façon délicieusement moelleuse et sauvage. Au lieu d'aller dans un salon d'esthétique, cette tendance se fait depuis la maison avec vos produits de beauté.

Si vous aussi, vous rêvez de sourcils plus fournis et sophistiqués, alors voici la marche à suivre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Commencez par brosser vos sourcils vers le haut !

Utilisez une brosse à sourcils telle que le Brow Freeze Dual-Ended Brow Styling d'Anastasia Beverly Hills pour brosser les poils dans un mouvement ascendant, en soulevant les sourcils vers le haut pour un look plus complet et grandiose.

 

2. Dessinez ensuite des poils fins pour créer l'illusion d'une ligne plus remplie ! 

Remplissez vos sourcils avec un crayon à sourcils. Bien que vous puissiez utiliser le produit à sourcils de votre choix, nous privilégions, pour cette technique, les poudres et les pommades aux crayons, car elles ont l'air plus naturelles et vous permettent d'utiliser un pinceau biseauté pour plus de précision et de définition.

N'oubliez pas : une main légère est la clé ici. Allez-y lentement et appliquez des traits fins pour imiter les poils naturels. Et ne remplissez pas tous les espaces vides, les sourcils naturels montrent un peu de peau entre les poils.

Si vous ne savez pas vers lequel vous tourner, l'un des deux suivants saura peut-être combler de joie vos sourcils : la POWmade Brow Pomade signée Benefit Cosmetics qui promet une ligne de sourcils intense et sculptée, ou encore la Super Pomade Vegan Eyeliner, Shadow & Brow Pigment de KVD Beauty qui vous offrent un résultat sur mesure. 

 

3. Ajoutez du volume et de la finition à votre ligne de sourcils ! 

Pour protéger vos sourcils, passez votre ligne de sourcils finie avec une petite quantité de laque ou de gel à sourcils comme le Brow Set de MAC, fraîchement débarqué chez Sephora. Après avoir recouvert une brosse à sourcils propre du produit, brossez, une fois de plus, doucement vos poils de sourcils jusqu'à ce que vous obteniez la finition plumeuse souhaitée. Cela aidera à garder les poils naturels au bon endroit tout au long de la journée.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : yeux, sourcils, maquillage des yeux