L'été pointe le bout de son nez et, avec son arrivée, la chaleur s'est enfin installée ! Une chaleur telle que vous ne vous sentez bien que dans une piscine... Il est temps de faire une petite mise à jour de vos maillots de bain !

Seulement, la question qui vous préoccupe le plus n'est pas "Quels modèles de maillots de bain sont à la mode cette saison ?", mais "Quels modèles vont pouvoir camoufler mon ventre ?". En effet, votre silhouette est faite ainsi et que vous l'assumiez tout au long de l'année ou non, vous aimeriez que votre petit ventre ne se voie pas sur la plage, en bikini comme en maillot une pièce.

Alors oui, il existe des modèles de maillots de bain faits pour votre morphologie et parfaits pour mettre en valeur les courbes de votre corps... Il suffit de s'y intéresser de plus près ! Maillot une pièce ou bikini, sculptant, culotte taille haute, tankini... Ce n'est pas nouveau, la mode a plus d'un tour et des milliers de conseils dans son sac pour que vous vous sentiez au mieux dans votre corps, et que vous atteigniez l'effet ventre plat recherché.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre morphologie, cet été nous vous garantissons une chose : vous n'allez plus avoir honte de votre ventre sur la plage ! Votre silhouette est aussi belle que celles des autres femmes... Il vous suffit simplement d'apprendre à l'aimer avec des maillots de bain qui la mettent parfaitement en valeur.

Voici nos conseils pour celles qui ont du ventre et qui souhaitent le camoufler en maillot de bain... Une pièce comme deux pièces !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quel maillot de bain mettre quand on a du ventre et qu'on souhaite le camoufler : l'éternel maillot une pièce

 

-

 

Peu importe notre morphologie, le maillot une pièce est toujours une bonne idée. Avec un grand décolleté en V comme un col carré, push-up ou pas, il sait parfaitement mettre en valeur notre silhouette. Et puis, ce n'est pas parce que cette pièce recouvre une bonne partie de notre corps qu'elle ne peut pas être sexy... Au contraire !

Et c'est justement cette capacité à recouvrir toute la surface du buste qui séduit les femmes qui ont du ventre et qui souhaitent le dissimuler. En effet, ces maillots savent camoufler le bidou et, ainsi, harmoniser une silhouette.

Conseils mode : si vous souhaitez pousser l'effet ventre plat, optez pour un maillot une pièce sculptant !

 

 

2. Ne jamais se priver d'un bon vieux bikini : la folie de la culotte taille haute

 

-

 

Avoir du ventre ne veut pas dire ne porter que des maillots une pièce... Le bikini finirait par se vexer ! Côté haut, nos conseils seront de vous adapter à votre poitrine et à votre morphologie : décolleté plongeant, balconnet, triangle, push-up ou pas... Votre ventre n'a rien à voir avec toute cette histoire !

En revanche, pour la deuxième partie de votre deux pièces, vous pouvez vous tourner vers une culotte taille haute. Sur la planète mode, ces modèles de maillots de bain tout droit issus des années 50 sont revenus sur le devant de la scène des tendances de l'été depuis quelques années. Celle-ci, en englobant votre taille, vos hanches et votre ventre, saura mettre en valeur ces parties de votre corps.

Une fois de plus, nous vous conseillons de vous tourner vers un bas de maillot sculptant, parfait pour votre morphologie.

 

3. La tendance tankini, parfaite pour les femmes qui ont du ventre

 

-

 

Si vous ne connaissez pas encore cette tendance mode, vous n'allez pas tarder à y succomber ! Le tankini est un maillot de bain deux pièces, composé d'un débardeur et d'une culotte shorty. Ce bikini, grâce à la coupe de ses pièces, sculpte à la fois la poitrine, la taille, les hanches, le ventre, mais aussi les fesses.

Quand on a du ventre et que l'on souhaite le camoufler, ce maillot de bain de pièces est idéal.

 

 

4. La règle d'or quand souhaite camoufler son ventre : un maillot de bain sculptant et des couleurs foncées

 

-

 

Pour un effet ventre plat optimal, nos deux principaux conseils mode seront donc de choisir un maillot de bain sculptant, dans un premier temps (deux pièces comme une pièce), et d'opter pour des couleurs foncées. C'est bien connu : il n'y a pas mieux que le noir pour dissimuler les courbes de notre corps avec lesquelles nous ne sommes pas en paix, en termes de maillots de bain comme de vêtements. Évitez les couleurs flashy ainsi que les motifs, qui ont tendance, à l'inverse, à donner du volume à ces zones de votre silhouette.

Quoi qu'il arrive, et qu'importe le maillot de bain pour lequel vous optez, vous serez la plus belle pour aller à la plage...

 

 

 

Tags : maillot de bain, ventre plat, astuces mode, maillot