Demandez le journal !

Après quatre ans de relation, Kate Moss et Johnny Depp, le couple le plus glamour des nineties, se séparent !

Leur histoire d'amour fut brève et intense. Pourtant, elle reste ancrée dans la légende d'une époque particulière. Celle de la fête, des mannequins superstars et de l'ivresse des jeunes talents d'Hollywood. Tout l'environnement entourant ce couple a contribué à bâtir sa légende.

Leur charisme faisait d'eux un des premiers power couple de la pop culture. Sa belle gueule et son talent d'un côté et sa chevelure blonde et sa carrière de l'autre. Leur quotient de style était à son apogée. À chaque apparition, les photographes hurlaient leurs noms à en faire trembler les murs. Lorsqu'on voit leurs anciennes photographies, il y a une nostalgie qui nous traverse, comme si nous n'avions qu'une envie : revivre cet âge d'or du glamour et des paillettes.

Pourtant, derrière cet écran de fumée se cachait une relation tumultueuse et toxique. Alcool, drogue et violence rythmaient les jours et les nuits de ces deux amants maudits. Leurs trois années d'amour n'ont pas été de tout repos. Alors que le temps était aux soirées et à la cocaïne, Kate et Johnny se sont poussés mutuellement vers la ruine inévitable.

Malgré leur rupture, Kate Moss et Johnny Depp font souvent référence l'un à l'autre avec tendresse et affection. Lors du procès tant médiatisé d'Amber Heard et de Johnny Depp, le modèle anglais a témoigné en faveur de son ancien petit ami. Un acte de loyauté illustrant parfaitement le lien indéfectible qui les unit.

Aujourd'hui, ouvrons la première page du journal et remontons le temps. Décryptons ensemble l'histoire d'amour mythique de Kate Moss et Johnny Depp.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une rencontre étonnante

Kate Moss et Johnny Depp commencent à se fréquenter durant l'année 1994. Elle est mannequin superstar dotée d'un visage enfantin et d'une moue boudeuse. Lui est le beau gosse du cinéma, prometteur et talentueux. Ils se rencontrent dans un café new-yorkais nommé "Le Tabac". Drôle de coïncidence pour ces rebelles fumeurs ! Le lieu est fréquenté par tous les grands du showbiz.

Kate a 20 ans et vient à peine d'être révélée au monde. Johnny vient de tourner "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton et fête sa trentaine dorée. Leurs 10 ans de différence ne vont pas empêcher un coup de foudre immédiat. Quelques jours après, les tabloïds apprennent leur romance. Et quoi de mieux qu'une idylle entre deux stars comme celles-là ? Ils sont qualifiés du "couple de la décennie" et sont photographiés partout où ils se rendent. Aux cérémonies, dans la rue et dans le club privé de Johnny : La Viper Room.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Moss (@__katemoss)

Glamour, beauté et paillettes : le cocktail gagnant des deux tourtereaux. Niveau mode, Kate et Johnny sont des icônes du style. Entre simplicité rebelle et look de tapis rouge, les clichés vintage des deux amoureux sont une source d'inspiration sans fin.

L'une des plus belles photographies du couple est également l'une des dernières. En 1997, Kate et Johnny sont réunis au festival de Cannes. Ils sont au bord de l'implosion et à quelques jours de leur rupture. En arrivant sur la Croisette, leur beauté est à son apogée. Kate porte une sublime robe fourreau grise et du rouge à lèvres rouge. Johnny a les cheveux courts et arbore un smoking. Ils sont beaux, ils sont glamours et ils vendent du rêve.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ᴍᴀᴛʜɪʟᴅᴀ 🌒 (@proudepphead)

Entre drogue, fêtes et alcool

La relation de Kate et Johnny se place dans un contexte très mouvementé. Dans les années 90, la peopolisation des mannequins et la culture des célébrités sont en train d'exploser. Rockeur dans l'âme, Johnny Depp erre dans les bars branchés de la ville accompagné de ses amis musiciens comme les Red Hot Chili Peppers ou Liam Gallagher du groupe Oasis. Ce mode de vie dépravé fait partie intégrante du couple Moss-Depp. En plus de l'alcool, les amoureux sont connus pour leur consommation intensive de drogue.

Kate Moss est joliment surnommée la "Citerne" à cause de son talent pour sniffer des grammes de cocaïne en une nuit. Comme le dit si bien l'adage "Sex, drugs and rock’n’roll", n'oublions pas de la liste les ébats torrides de Kate et Johnny. D'après la légende, ils auraient fait l'amour dans chacune des 63 chambres du Château Marmont. Un exploit !

Lors d'une violente altercation en 1994, Kate et Johnny cassent tous les meubles de leur chambre d'hôtel. Ils brisent des vases et abîment des meubles. L'alcool ne calme pas leur colère et accentue leur violence. Les dégâts seront considérables et l'addition salée pour les amants : 9 767 dollars.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Moss (@__katemoss)

Relation toxique et emprise

Entre les deux, la passion est destructrice. Kate Moss, en plein dans la vingtaine, est complètement éprise de l'acteur. Dans le magazine Vanity Fair, Johnny Depp a avoué "être difficile à vivre" lorsqu'il sortait avec la mannequin britannique. "Je ne me suis jamais mis dans ces états pour une femme", explique-t-il. Entre les substances illicites et les comportements toxiques, Kate et Johnny ne pouvaient pas vivre ensemble.

La journaliste et écrivaine Maureen Callahan a écrit sur Kate Moss. Elle évoque sa personnalité sous emprise face à Johnny Depp. Elle faisait tout ce qu'il lui demandait. En 2012, Kate Moss s'ouvre sur sa relation avec l'acteur dans les colonnes du Vanity Fair. "Personne n'a jamais été capable de prendre soin de moi comme Johnny l'a fait. Je croyais ce qu'il me disait. Je lui disais qu'est-ce que je fais, il me le disait", confie Kate. À sa manière, elle parle de l'emprise de cette relation.

Il semble bien que cette histoire ait été malsaine pour les deux parties. Derrière les flashs, la douleur était bien présente.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Radio 27 Baldini (@radio27baldini)

Kate Moss prend la défense de Johnny Depp 

Après des années, Kate Moss a pris la parole durant le procès médiatisé d'Amber Heard et de Johnny Depp. La mannequin britannique a défendu bec et ongles son ex-compagnon devant la justice. En visioconférence, Kate Moss a réfuté les rumeurs de violence venant de Johnny Depp. Durant leur relation entre 1994 et 1997, l'acteur de "Pirates des Caraïbes" aurait poussé Kate Moss dans les escaliers. Kate a expliqué qu'elle aurait "glissé" dans son hôtel en Jamaïque. Le témoignage d'une personnalité aussi influente a fait clairement pencher la balance en faveur de Johnny Depp.

"Je crois en l'équité et en la justice, dit-elle devant les juges. Je connais la vérité à propos de Johnny. Je sais qu'il ne m'a jamais poussé dans les escaliers. Je devais dire cette vérité", affirme-t-elle. Ainsi Kate Moss montre encore son affection sans faille pour l'acteur.

Alors info ou intox ? Seuls les murs luxueux des chambres d'hôtel pourront nous le dire.

Kate Moss et Johnny Depp font sans aucune hésitation partie des couples marquants de la décennie 90 ! Entre drogue et passion, ils ont marqué la pop culture de leur style et leur talent.

 

Tags : amour de stars, people, couple