Tout a commencé avec le mythique 'Livre des Ombres'... Trouvé par les trois sœurs Halliwell dans le premier épisode, il a lancé la série à succès "Charmed".

Après 8 saisons de mystères, de démons et d'amours entre les personnages, la série dramatique s'est fait une place dans le cœur des enfants et des adolescents dans les années 2000, dont nous ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir les pouvoirs de Prue, de Piper ou de Phoebe ? De pouvoir intégrer la fratrie et combattre avec elles les démons de San Francisco ? Des héroïnes qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir à la télé ou en replay !

Et puis, on ne va même pas parler de leur manoir gigantesque, qui est exceptionnel !! Depuis 1998, "Charmed" a bercé nos journées et nos soirées, jusqu'en 2006, où la fin de la série a sonné.

Mais pas de panique les apprenties sorcières ! "Charmed" est disponible sur Amazon Prime et Salto ! De quoi se rappeler les nombreuses histoires en Californie des sœurs unies par le "Pouvoir des Trois", en essayant de garder l'équilibre parfait du monde humain en repoussant les esprits malfaisants.

Mais que sont devenus nos personnages préférés ? C'est parti pour se replonger dans l'univers mystérieux de la série !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Prue Halliwell alias Shannen Doherty

Prue, l'aînée des sœurs Halliwell et la plus puissante, pouvait déplacer les objets par la pensée, pouvoir qu'elle a hérité de sa mère !

Mais, qu'est devenue notre sorcière préférée ? Même avant "Charmed", Shannen Doherty avait incarné Brenda Walsh dans "Beverly Hills", série à succès des années 90. Après le dernier épisode de Charmed en 2006, Shannen Doherty poursuit sa carrière en multipliant des petits rôles dans des films, séries et téléréalités. Elle participe même à la version américaine de "Danse avec les stars" en 2010. Après deux mariages terminés, elle épouse le bon en 2011 : Kurt Iswarienko, photographe.

En 2015, Shannen Doherty annonce une terrible nouvelle : elle est atteinte d'un cancer du sein et décide d'en parler publiquement pour soutenir ce combat et conseiller les jeunes femmes. Trois ans après le début des traitements, elle déclare avoir battu ce cancer : "Je me sens forte et en bonne santé !", déclare-t-elle en 2020.

 

2 - Piper Halliwell alias Holly Marie Combs

Piper, une des sœurs Halliwell qui était capable de figer le temps comme sa mère a marqué toute une génération ! Après Charmed, elle continue à jouer pour des petits rôles sur petit et grand écran. Après être apparue avec Shannen Doherty dans une téléréalité, Holly Marie Combs va interpréter un des rôles qui va redémarrer sa carrière. De 2011 à 2017, elle va jouer Ella Montgomery, la mère d'Aria Montgomery dans la série pour ado populaire "Pretty Little Liars". En 2019, elle est apparue dans des épisodes de "Grey's Anatomy".

Côté amour, Holly Marie Combs tombera amoureuse de David Donoho sur le tournage de Charmed en 2004. Ils se marient, ont 3 enfants, mais divorceront en 2011. En 2016, elle se met avec Mike Ryan, qu'elle épousera en 2019.

 

3 - Phoebe Halliwell alias Alyssa Milano

Phoebe, la plus jeune de la fratrie Halliwell, avait les pouvoirs de lévitation et de prémonitions, donnés par sa mère. Petite anecdote : Alyssa Milano ne devait pas jouer Phoebe Halliwell, mais elle a, par chance, été appelée d'urgence dès le deuxième épisode pour remplacer l'actrice Lori Rom, qui s'est retirée de la série juste après le tournage du premier épisode !

Alyssa Milano était déjà très connue du cinéma après avoir joué dans "Melrose Place". Quand Charmed se termine, Alyssa Milano poursuit sa carrière d'actrice, dans des films, des séries, des téléfilms et des publicités. Elle touche à tout et crée même son propre moteur de recherches spécialisé pour les stars "Celebrity Loop". Elle devient aussi ambassadrice pour l’UNICEF et soutient la PETA, association pour combattre le mauvais traitement des animaux.

Alyssa Milano n'a pas fini de se démarquer en lançant ensuite une ligne de vêtements, de bijoux et d'accessoires pour les fans de base-ball et se popularise aux États-Unis. Mariée depuis 2008 à David Bugliari, un agent artistique, ils ont eu ensemble 2 enfants, Milo et Elizabella.

4 - Paige Matthews alias Rose McGowan

On découvre l'existence de Paige Matthews à partir de la saison 4, après la mort d'un des personnages principaux... Elle se présente alors comme la demi-sœur du clan Halliwell. Sa mère était une sorcière et son père était un "être de lumière". Elle avait alors comme pouvoirs la guérison et le don d'ubiquité, c'est-à-dire d'être présent à plusieurs endroits à la fois !

Même si elle n'est arrivée qu'à la quatrième saison, le personnage de Paige a été incarné avec succès par l'actrice Rose McGowan. À la fin de Charmed en 2006, l'actrice a joué dans "Grindhouse", film de Robert Rodriguez et de Quentin Tarantino en 2007 dans "The Sound" ou encore dans le court-métrage "Indecision IV" en 2018.

Côté privé, Rose McGowan a vécu des moments très difficiles. Bien avant le mouvement #MeToo, elle décide de pointer du doigt toutes les violences du milieu et devient la porte-parole du harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, car elle révèle ensuite sur Twitter avoir été violée par le producteur de films Harvey Weinstein en 1997.

 

5 - Leo Wyatt alias Brian Krause

Leo Wyatt, c'est le premier beau gosse de la série ! C'est un "être de lumière" et tombe amoureux de Piper Halliwell avec qui il aura 2 enfants dans Charmed. L'acteur Brian Krause est ensuite apparu dans des films comme "Poseidon Rex", "Plan 9" ou encore "The Demonologist" et dans des séries telles que "First Light" et "Cypher". Mais comme il ne perçoit pas beaucoup d'argent, il fait carrière dans... les bars en devenant barman pendant quelques années.

On voit également Brian Krause dans "Mad Men", la série "Castle" et le reboot de "Dynastie" qui est actuellement diffusé sur CW.

 

6 - Cole Turner alias Julian McMahon

Notre Balthazar qui nous a bien énervées tout au long des épisodes était aussi amoureux de Phoebe Halliwell ! Interprété par Julian McMahon, il est nominé aux Golden Globes pour ce rôle. Lorsqu'il quitte le tournage de Charmed en 2005, Julian McMahon joue dans des séries comme "Nip/Truck", "Runaways" ou dans les nombreux épisodes du FBI de Dick Wolf.

Pour son plus grand rôle, il interprète Dr Doom, le méchant charismatique dans les deux premiers volumes de la saga Marvel "Les Quatre Fantastiques", en 2005 et en 2007. En 2018, il joue dans le thriller horreur "Monster Party" aux côtés de Robin Tunney notamment.

 

7 - Darryl Morris alias Dorian Gregory

Partenaire fidèle d'Andy Trudeau, le lieutenant de la police de San Francisco Darryl Morris s'était donné pour mission de protéger les sœurs Halliwell sur les enquêtes magiques.

Après son départ de la série, l'acteur Dorain Gregory est apparu dans plusieurs séries comme "Las Vegas", "Without a Trace" et "Agents of SHIELD". Sans réel succès devant l'écran, il travaille également dans le milieu du hip-hop et est animateur de télévision.

8 - Andy Trudeau alias Ted King

Inspecteur de police de San Francisco, Andy Trudeau forme le duo parfait avec Darryl Morris. Amour de Prue Halliwell, il part de la série dès la première saison de Charmed. C'est d'ailleurs lui-même qui a demandé à quitter le tournage, trouvant que les conditions de travail étaient difficiles.

L'acteur Ted King continue sa carrière en se retrouvant dans quelques épisodes de "Sex and the City", dans "Prison Break" ou encore dans "Hôpital Central". En 2021, Ted King a rejoint le très long casting d’"Amour, Gloire et Beauté" !

Depuis 2008, il est marié à Maya Rodwell, son amour de jeunesse, et ils ont ensemble 2 enfants.

 

9 - Billie Jenkins alias Kaley Cuoco

Dans la série en tant que Billie Jenkins, elle devient d'abord la protégée de Paige et aide ensuite les sœurs Halliwell dans leurs enquêtes de démons. Elle possède également des pouvoirs magiques comme la télékinésie et la projection mentale et astrale, et elle sait préparer des potions.

Un an après son apparition dans Charmed, l'actrice Kaley Cuoco devient la belle blonde en rejoignant le casting de la série comique "The Big Bang Theory", dans le rôle de Penny, un des personnages principaux !

 

10 - Wyatt Matthew Halliwell alias Jason et Kristopher Simmons

Wyatt Matthew Halliwell est le premier fils de Leo et Piper ! Et il a été interprété par deux personnes différentes : Jason et Kristopher Simmons, deux frères qui se sont vite fait repérés dès qu’ils étaient tout petits !

Les deux acteurs se suivent toujours en jouant dans des séries communes, comme "Pushing Diasies" en 2008, dans les rôles de Maurice et Ralston enfants, mais également dans "How I Met Your Mother" en 2013, interprétant les jumeaux Cristalli dans la saison 8.

 

11 - Chris Halliwell alias Drew Fuller

Chris Halliwell, le deuxième né de l'union entre Leo et Piper, est revenu dans le temps pour empêcher qu'un grand malheur impliquant son grand frère Wyatt ne s'abatte sur sa famille !

Après Charmed, Drew Fuller est apparu dans "Fatal Instinct", "The Night Before" et "Beyond Brotherhood" et dans des séries à succès comme "NCIS : Los Angeles" ou plus récemment "Love, Fall and Order" en 2019.

 

12 - Dan Gordon alias Greg Vaughan

Dan Gordon était un des beaux gosses de Charmed. C'était le voisin des sœurs Halliwell et il tombera amoureux de Piper !

Toujours aussi charmant après la série, Greg Vaughan est d'abord mannequin de formation. En 2016, jusqu'en 2017, on le voit dans la série dramatique "Queen Sugar".

 

13 - Penny Halliwell alias Jennifer Rhodes

Penny c'est l'emblématique grand-mère de la famille Halliwell ! Encore en vie, elle était l’une des sorcières les plus puissantes du clan et avait le pouvoir de télékinésie, comme Prue, la deuxième sœur.

L'actrice Jennifer Rhodes a continué de jouer dans des séries comme "Gilmore Girls", "Cold Cases affaires classées" ou encore "Mentalist". Côté film, Jennifer Rhodes donne la réplique à Matt LeBlanc, alias Joey dans la série "FRIENDS" et joue dans la comédie "Lovesick" en 2014.

 

14 - Patricia "Patty" Halliwell alias Finola Hughes

Patricia ou "Patty" est la mère du clan Halliwell ! Sous forme de fantôme, elle aide et guide ses filles tout au long de la série à combattre les démons et les esprits maléfiques.

L'actrice Finola Hughes avait joué en 1983 dans "Staying Alive" aux côtés de John Travolta et Cynthia Rhodes, puis plus récemment dans "Like Crazy" en 2011 avec Jennifer Lawrence.

 

Tags : people, que sont ils devenus, acteur, actrice, série