Shannen Doherty, célèbre actrice américaine de la série culte Beverly Hills 90210, mène un combat acharné contre le cancer du sein.

Trois ans après sa rémission, l’actrice américaine âgée de 49 ans pensait avoir vaincu la maladie. En février 2019, elle apprend le retour de son cancer peu de temps avant le décès de Luke Perry, son ancien collègue de 90210. “Cela a été tellement étrange pour moi d’être diagnostiquée et, juste après, de voir quelqu’un en bonne santé disparaître”. 

Shannen Doherty est apparue dans l’émission Good Morning America en larmes sur le plateau déclarant qu’elle était "pétrifiée" et avait "vraiment peur" face à sa maladie. C’est le tournage du reboot de Beverly Hills, ainsi que sa précieuse amitié avec Brian Austin Green, l’interprète de David Silver, qui l’avait aidée à tenir. 

Même si aujourd’hui, elle est considérablement affaiblie, l’actrice de la série Charmed fait preuve d'une force incroyable et refuse de céder à la panique.

Dès qu’elle a su qu’il allait falloir reprendre la lutte contre son cancer du sein, Shannen Doherty a organisé un dîner entouré de ses proches et d’un oncologue pour répondre aux questions de son entourage. Elle se montre positive, bien que terrifiée à l'idée de s'éteindre un jour. 

Le cancer du sein est considéré comme la première cause de décès chez la femme par cancer d’après Santé Publique France. Il est conseillé de se rendre chez un professionnel de santé pour réaliser une palpation des seins à partir de 25 ans et de se faire dépister tous les deux ans après 50 ans pour détecter la maladie le plus tôt possible.

On croise les doigts et on lui souhaite un bon rétablissement ..

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ShannenDoherty (@theshando) le