Got a secret, can you keep it?

Eh bien, pas vraiment, puisque le secret a été dévoilé ! Alors que l'on sentait bien qu'une suite de la série Pretty Little Liars était en chemin, on ne s'était pas trompées. Après Gossip Girl, HBO Max s'attaque à cette autre série à succès et lui offre un nouveau remake ! 

On vous dit tout ce que l'on sait sur cette nouvelle série Pretty Little Liars

Un nouveau spin-off de la série Pretty Little Liars en préparation

À quelques jours de la sortie officielle du remake de la série Gossip Girl, HBO Max a décidé de continuer à combler l'adolescente qui sommeille en nous en annonçant un nouveau spin-off pour Pretty Little Liars. L'information n'est pas une grande surprise puisqu'en septembre 2020, The Hollywood Reporter avait annoncé qu'un projet de remake était bel et bien en cours. Cependant, la plateforme de streaming n'avait rien dévoilé, ni intrigue ni casting ou date de sortie n'avaient été révélés. 

Intitulé Pretty Little Liars : Original Sin, le reboot de la série culte se décrit comme un drame sombre et teinté d'horreur et est écrit par le showrunner de la série Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa. Vous voyez l'ambiance ? 

Pretty Little Liars : Original Sin, l'intrigue 

L'intrigue du reboot pose son décor 20 ans après les événements de la série originale dans une petite ville des États-Unis, Millwood, où un nouveau groupe de petites menteuses se retrouve tourmenté par une personne anonyme. Rien n'arrêtera ce nouveau A, bien différent, à les faire payer pour les péchés de leurs parents, commis deux décennies plus tôt, et les leurs.

Le producteur s'est confié à Entertainment Weekly, sur ce reboot : "Nous voulions un nouvel ensemble de filles, une nouvelle ville, un nouvel ensemble de secrets et une nouvelle version de A". Malgré une envie de nouveautés, on retrouvera des similarités avec la série originale, notamment les amitiés féminines qui seront une nouvelle fois placées au cœur de l'intrigue, mais aussi des messages anonymes comme ceux de A dans PLL. 

Pour le moment, on ignore encore à quelle date la série sera dévoilée sur la plateforme de streaming HBO Max, ce qui est sûr c'est que le tournage s'est achevé en février dernier et que la série devrait arriver avant l'été...

Ce que l'on sait du casting 

La série a déjà trouvé ses premières menteuses ! En effet, Chandler Kinney, vue dans Zombies 2, et Maia Reficco, connue pour son rôle dans Strangers, sont les premières actrices à rejoindre le projet selon TVLine. 

Chandler Kinney incarnera Tabby, une réalisatrice en herbe, fan de films d'horreur, qui cache un lourd secret. Maia Reficco interprétera le rôle de Noa, une star de la piste cynique qui fait tout pour remettre un peu d'ordre dans sa vie après avoir passé l'été dans un centre de détention pour mineurs.

Quelque temps plus tard, Aguirre-Sacasa a dévoilé la présence de Bailee Madison, vue dans The fosters, qui interprétera Imogen, une "fille finale" de la série selon le réalisateur. C'est ensuite Zaria et Malia Pyles qui ont rejoint le casting dans les rôles d'une ballerine qui rêve de quitter la ville et d'une jeune fille, la plus jeune du plateau d'ailleurs, qui met tout en place pour résoudre ses traumatismes d'enfance. 

Reste à savoir si les acteurs de la série d'origine feront une petite apparition dans ce reboot.

Un nouveau spin-off pour Pretty Little Liars

Si on est ravies de retrouver l'univers sombre et mystérieux de la série qui a bercé nos années lycée, ce n'est pas la première fois que la série Pretty Little Liars s'offre un spin-off. Souvenez-vous, lorsque la série était en cours de diffusion, un spin-off intitulé Ravenswood était sorti et suivait les aventures de Caleb, le petit-ami d'Hannah Marin, alors qu'il partait enquêter avec une certaine Miranda sur des tombes mystérieuses trouvées à Ravenswood. 

À la fin de la série Pretty Little Liars, un autre spin-off avait été dévoilé, The Perfectionnists. La série sortie en 2019 suivait un nouveau groupe d'adolescentes réunies par un même ennemi. Alors qu'elles décident de se jouer du grand séducteur Nolan en simulant sa mort, leur petit tour tourne au cauchemar quand le jeune homme disparaît dans les mêmes conditions imaginées par les adolescentes. 

La série était tirée des romans de Sara Shepard, l'auteur à qui l'on doit les romans et la série Pretty Little Liars et réunissait les actrices de la série originale Sasha Pieterese (Alison Dilaurentis) et Janel Parrish (Mona Vanderwall).

Cependant, malgré le potentiel de ces deux spin-offs, elles ont toutes les deux été annulées après seulement une saison. On espère que ce nouveau reboot imaginé par HBO Max n'aura pas droit au même sort. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roberto Aguirre-Sacasa (@writerras)

 

-

 

 

Tags : série, News Divertissement, News