Ô Netflix, tu nous apportes toujours de bonnes nouvelles. 

Alors qu'on tremblait déjà à l'idée que nos séries préférées quittent la plateforme à tout jamais, Netflix a décidé de soulager les fans. L'hiver risque d'être rude et la plateforme nous donne la chance de pouvoir re-bingewatcher nos séries cultes encore une fois ! 

Le retrait de certaines séries du catalogue Netflix

De nombreuses rumeurs couraient depuis le début de l'année concernant le retrait de certaines séries du catalogue Netflix. En effet, la plateforme de streaming négocie des droits de diffusion sur des séries qui ne lui appartiennent pas. Ce droit de diffusion dure généralement un an. 

Alors que Netflix nous avait fait le plaisir de mettre en ligne Gossip Girl, How I met Your Mother, The Big Bang Theory et Friends, il semblait que la période de diffusion soit bientôt terminée. 

Ces séries cultes devaient donc disparaître de la plateforme dès le 31 décembre 2020. Une seule n'a pas réussi à rester : How I Met Your Mother, dont la date de retrait était déjà affichée sur Netflix. 

Gossip Girl, Friends, The Big Bang Theory restent ! 

Eh oui, vous allez pouvoir re-bingewatcher en boucle vos séries préférées. Alors que Netflix "menaçait" de retirer ces séries dès le 31 janvier, ils ont finalement décidé d'enlever la date d'expiration. 

En effet, de nombreuses séries ont vu leur tournage annulé ou reporté à cause de la crise sanitaire. Et comme il faut bien occuper nos dimanches pluvieux sous la couette, Netflix nous offre la possibilité de regarder encore une fois nos séries cultes.

 

Quel programme chez Netflix pour l'année 2021 alors ?

Netflix reste LA plateforme de service par excellence et en ce début d'année 2021, les succès continuent d'arriver comme avec la série évènement Lupin. Cependant il faudra parfois attendre près d'un an pour s'étaler devant les nouvelles saisons de séries désormais cultes, on pense notamment à YOU et Joe Goldberg qui ne reviendra pas hanter vos rêves avant novembre 2021! Courage en attendant c'est sûr les aventures de Serena Van Der Woodsen vous tiendrons en haleine.

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les E?claireuses (@leseclaireuses)