"Dis-leur que j'ai pas l'temps...

Pas l'choix faut y aller...

J'ai pas l'temps... Mon esprit, glisse ailleurs..."

À chaque début d'épisode, on se retrouvait propulsé dans l'univers carcéral, tentant de s'échapper avec notre groupe d'amis composé de Michael Scofield, Lincoln Burrows, Fernando Sucre, T-Bag, Benjamin Miles Franklin et John Abruzzi. Et on peut crier victoire, parce qu'on l'a fait !

Sur 5 saisons, la série "Prison Break" ne s'est jamais essoufflée et a toujours gardé son âme de suspens et de drame. Produite en 2005, la série est un intemporel des années 2000 qui n'a jamais vieilli d'un poil... à part peut-être nos personnages favoris à travers les saisons !

Mais que sont devenus les célèbres évadés de Fox River, où sont-ils passés dans la vraie vie ? C'est ce qu'on va tenter d'élucider ensemble...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Wentworth Miller alias Michael Scofield

Qu'est devenu Michael Scofield, le frère dévoué pour sa famille jusqu'à rentrer en prison et se tatouer les plans de la prison sur le corps pour le sauver ?

Après le succès de la série, Wentworth Miller de son vrai nom se lance dans l'écriture de scénario en écrivant "Stoker", produit ensuite par Chan-Wook en 2012. Pour ces talents d'acteur, Wentworth Miller ne s'arrête pas à la Prison de Fox River et joue le Captain Cold dans la série de super-héros "The Flash" en 2014, et dans le spin-off "Legends of Tomorrow" en 2016, où il partagera l'écran avec son frère dans Prison Break, Lincoln Burrows alias Dominic Purcell.

 

2 - Dominic Purcell alias Lincoln Burrows

On se souvient toutes du beau gosse Lincoln Burrows, n'est-ce pas ?

Joué par Dominic Purcell, après avoir interprété un condamné à mort, l'acteur a joué dans "Killer Elite" en 2011, aux côtés de Jason Statham, Clive Owen et Robert de Niro. Il s'est ensuite fait remarquer dans la série "The Flash" et "Legends of Tomorrow" avec Wentworth Miller en 2014 et 2016.

 

3 - Sara Wayne Callies alias Sara Tancredi

Michael Scofield a fait de nombreux allers et retours entre l'infirmerie et sa cellule dans la série, car il était amoureux de la belle infirmière Sara Tancredi !

Après avoir joué un des rôles principaux de la série à succès, Sara Wayne Callies décroche le rôle de Lori dans la série de zombies "The Walking Dead" ! Elle quitte la série phénomène au bout de 3 saisons et rejoint le casting de la série fantastique "Colony" en 2016. La même année, Sara Wayne Callies se retrouvera également dans le film d'horreur "The Door", produit par Alexandre Aja.

 

4 - Amaury Nolasco alias Fernando Sucre

Après avoir suivi les galères de son compagnon de cellule Michael Scofield jusqu'à la fin de la série (et c'est bien un des seuls !), l'acteur Amaury Nolasco a tenté d'autres productions dont, en 2009, la série dramatique "Southland" mais n'est pas resté longtemps après qu'il n'est pas réussi à séduire les spectateurs.

Aperçu au cinéma dans le film "Die Hard : une belle journée pour mourir" ou encore "Cameron Black, l'illusionniste", Amaury Nolasco a eu du mal à trouver sa place dans le milieu du cinéma.

5 - Robert Knepper alias T-Bag

Le seul, l'unique T-Bag ! Le psychopathe qui a fait bien peur tout au long de Prison Break, a continué ses rôles dans des séries.

T-Bag, de son vrai nom Robert Knepper, a ensuite joué dans différentes productions : "Heroes", "Blacklist", "Flash", "Shameless", "Twin Peaks" ou encore "American Horror Story ! Il est même revenu dans le passé en reprenant, pour un épisode de "Breakout", son rôle de T-Bag !

Néanmoins, en 2017, lors de l'affaire d'Harvey Weinstein, Robert Knepper a aussi été accusé d'avoir agressé sexuellement une costumière et 4 autres femmes...

 

6 - Rockmond Dunbar alias Benjamin Miles Franklin

Dans le groupe d'amie de Michael Scofield, Benjamin Miles Franklin était toujours au poste, jusqu'à la saison 2 ! L'acteur Rockmond Dunbar était revenu pour la fin de Prison Break, ce qui a ravi les fans !

En 2011, c'est dans le rôle du Sherif Roosevelt qu'il se lance dans la série "Sons of Anarchy". Il a aussi joué dans la série à succès "Mentalist, aux côtés de Robin Tunney et Simon Baker, de 2013 à 2015, dans le rôle de Dennis Abbott. Un an après, en 2016, il joue dans la série "The Path" avec Aaron Paul notamment.

 

7 - Robin Tunney alias Veronica Donovan

Si vite partie dès la première saison, Veronica Donovan a tout de même marqué la série des années 2000 ! L'actrice Robin Tunney est également connue dans la série "Mentalist", fidèle au poste avec son partenaire de crimes Simon Baker, alias Patrick Jane, de 2008 à 2015 !

Même si sa carrière ne décolle pas trop en ce moment, Robin Tunney a fait une apparition dans un épisode de la série romantique "Love", sortie en 2016.

 

8 - William Fichtner alias Alexander Mahone

Tous les fans sont unanimes : l'agent du FBI Mahone a donné du fil à retordre aux évadés ! Entre chasse à l'homme, course-poursuite et menaces, Alexander Mahone est un personnage emblématique de la série.

L'acteur William Fichtner a enchaîné les seconds rôles dans des films à succès, notamment "The Dark Night", "Lone Ranger" et "Independence Day : Resurgence" et dans des rôles principaux comme dans "Wrong", film de Quentin Dupieux sorti en 2012.

Il a ensuite repris sa plaque de police et a joué un ex-policier doté d'un sixième sens, un des héros de la série policière "Crossing Lines".

9 - Marshall Allman alias L.J. Burrows

Lorsqu'on a découvert que Lincoln Burrows avait un fils, ça a été un choc ! L.J. alias Marshall Allman en tant qu'acteur n'a jamais arrêté sa carrière d'acteur.

On a pu le voir dans "New York Unité Spéciale", "True Blood" où il jouait le rôle de Tommy en saisons 3 et 4, dans "Justified", et plus récemment dans "Humans" et "Bates Motel", aux côtés de Freddie Highmore et Nicola Peltz, la chérie d'un des fils du clan Beckham !

 

10 - Peter Stormare alias John Abruzzi

On s'est attaché à John Abruzzi ! Également dans la prison de Fox River avec ses compagnons, Peter Stromare de son vrai nom a continué à tourner dans des séries, comme "Blacklist" et "Arrow".

Peter Stormare jouera le rôle de chef mafieux dans le deuxième film de la saga d'action "John Wick", sorti en 2017 !

 

11 - Wade Williams alias Brad Bellick

Aaaah, Bellick ! Le souffre-douleur du groupe de Scofield, qui en a vu vraiment de toutes les couleurs, jusqu'à la fuite hors de la prison de Fox River dans la saison 1 ! Wade Williams a continué à jouer le policier, dans la série "Revenge" puis dans le film "The Dark Night Rises" !

Il est toujours resté dans les seconds rôles, notamment dans un épisode de "Transparent" et de "Westworld". Wade Williams a également fait des apparitions dans "Mentalist", "The Chase ou encore "Esprits Criminels" !

 

12 - Paul Adelstein alias Paul Kellerman

Véritable ennemi de Lincoln Burrows, c'est Kellerman qui l'a mis en prison et condamné à mort à Fox River ! L'acteur Paul Adelstein s'est retrouvé un nouveau rôle, celui du Dr. Cooper Freedman dans "Private Police", le spin-off de "Grey's Anatomy", jusqu'à ce que la série soit annulée...

On peut retrouver Paul Adelstein dans "Chance" avec Hugh Laurie, dans "Chicago Police Department" ou encore dans "Imposters".

 

13 - Jodi Lyn O'Keefe alias Gretchen Morgan

Nous qui pensions que c'était elle la meurtrière de Sara Tancredi, il s'est avérée de Grechten Morgan n'y était pour rien !

L'actrice Jodi Lyn O'Keefe a réussi à décrocher un rôle dans la série à succès pour adolescent "Vampire Diaries", saison 6, incarnant Jo Parker mais également le rôle de Lionel Davenport dans la série dramatique "Hit The Floor".

 

14 - Robert Wisdom alias Lechero

Le boss de la prison Sona au Panama dans la saison 3, Lechero a marqué la série avec son tempérament de feu, après en avoir fait baver jusqu'au sol à nos évadés de prison de Fox River !

L'acteur Robert Wisdom a joué d'autres rôles, comme celui de Coleman Carlisle dans les deux premières saisons de la série "Nashville". Il a également interprété le commandant Perry dans "Chicago Police Department" et depuis 2018, dans la série "The Aliesnist" dans le rôle de Cyrus Montrose.

 

 

Tags : people, acteur, actrice, série