Les vacances approchent et une goutte de sueur se dessine sur votre front. Non, vous n’êtes pas arrivée à destination et votre transpiration n’est pas due à une séance de bronzage bien méritée sous les cocotiers.

Vous êtes devant votre ordinateur, sur les sites de réservation en ligne, mais vous ne savez même pas quelle destination taper.

Où aller pour les vacances ? Pour certains, c’est si simple, ils se laissent entraîner et tout est déjà, comme par magie, réservé. Mais vous, cette année, vous êtes la personne sur qui votre bande d’amis, votre chéri ou votre famille va compter pour TOUT organiser.

Sauf que, pour au moins toucher du bout des doigts un début d’organisation, il vous faut au moins taper une destination.

Et sans destination, vous êtes en quelque sorte condamnée à errer sur des sites de propagande de séjours hors de prix ou qui ne correspondent pas à vos envies.

Cette année, on va où ? En France ? À l’étranger ?

Dans le Finistère, chez la tante Mauricette ? À Dubaï, chez votre connaissance influenceur qui a un bon système de climatisation ? Ou sur la Côte d’Azur, dans un camping bling-bling ?

Blague à part,

On a de meilleures idées.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Où partir en vacances et passer quelques jours cet été en France ?

Et si cet été était l’occasion de partir à la découverte de votre si belle contrée. Restreint par l’épidémie de la Covid-19, vous vous étiez peut-être, l’air grognon et rabattue sur une destination « dans le coin », « sur l’hexagone », « à côté » et le tout à contrecœur.

Vous vouliez quand même partir cette année-là mais les frontières fermées avaient fait grimper votre anxiété. Vous qui avez l’habitude de vous exiler dans un club de vacances en Italie dès le mois de juillet. Mais si on envisageait les vacances en France différemment vous vous apercevriez peut-être que certaines régions (voire toutes) regorgent de coin merveilleux à aller explorer.

Alors si vous avez envie d’autre chose qu’un club isolé et d’enfiler vos baskets cet été, ces spots devraient vous combler ! 

-

Les Gorges du Verdon : Destination emblématique du sud de la France, les Gorges du Verdon sont littéralement à couper le souffle… Il vous suffit de Googliser la destination des Gorges du Verdon pour constater ce que l’on vous assure, par vous-même. Eau turquoise, paysages vertigineux, multitudes de randonnées et d’escapades ensoleillées, le tout avec un côté sauvage. Aventures, soleil et odeurs de lavande au programme !

- 

La Camargue : Des paysages sauvages, des plages interminables, des chevaux et c’est un cocktail ressourçant qui vous attente dans un coin de paradis qui va vous conquérir. Cette région offre une saveur de la France comme vous ne l’imaginez même pas. Et avec un peu de chance, sur le dos d’un cheval élancé, vous apercevez peut-être l’envol des flamants roses !

-

Les Châteaux de la Loire : Arborer son plus beau diadème et son sourire de reine pour aller à la découverte et faire la tournée des châteaux de la Loire, ça vous tente ? Si à première vue l’idée d’aller faire la princesse dans des bâtisses à faire saliver les noms à particule de toute la planète ne vous branche pas, sachez que s’ajoutent au programme des dégustations de vins divins à n’en plus finir. De quoi vous réconcilier avec la vie de château si vous n’étiez pas déjà conquise.

-

La Dune du Pilat : Aux alentours de Bordeaux, un coin enivrant par sa beauté : une petite mer intérieure entre cotes et dunes boisées afin de se baigner et d’inhaler cette atmosphère ressourçant et propice à la déconnexion.

-

L’île de Beauté, alias la Corse : Comment ne pas mentionner ce coin de paradis si proche de chez nous, si préservé et qui offre des paysages qui nous font nous évader ? L’île de beauté ne doit son nom à aucun narcissisme ou aucune fascination illégitime, elle est belle, accueillante, chaleureuse, absolument pas oppressante et regorge de paysages, plages et balades qui vous donneront l’envie… d’y rester toute l’année.

Quelles vacances d'été entre jeunes ?

-

« Vamos à la playa à mi me gusta bailar »…

Et boire… Et draguer… Et faire la fête entourée de beaux gosses musclés et de jeunes femmes à tomber prêts à vous ambiancer ? Le tout non-stop pendant le temps d’un séjour inoubliable ? L’Espagne est le pays à privilégier pour faire la fête le matin, la journée et en soirée. 

D'ailleurs, certaines agences ont tout fait pour que vous passiez des vacances que vous n’êtes pas près d’oublier.

On vous explique le concept. Vous êtes une bande d’amis, vous avez un petit budget, aucune idée d’où aller et l’envie incommensurable de festoyer ? Il va falloir prendre vos billets pour Lloret, Ibiza ou Salou et contacter les équipes de Summerrockz. Ils organisent pour vous un séjour avec hébergement et événements, le tout pendant toute la période de votre venue. Un cocktail fou de rencontres, de soirées, de journées en mer et de plaisir en fonction… de votre budget. En bref, des vacances clés en main, peu onéreuses et inoubliables. La légende raconte que les places s’arrachent et que l’Espagne est the place to be pour les vacances entre amis et pour trouver un chéri.

 

Où aller en vacances quand on a un petit budget et que l'on ne veut pas payer cher : Crète, Portugal, Albanie ? Les meilleures idées !

Si vous avez envie cet été de sauter dans un train, une voiture ou un avion pour aller à la rencontre de nouveaux horizons et de nouvelles contrées sans vous ruiner, certaines destinations vont vous faire saliver. Et pas question de vider votre porte-monnaie !

-

La Crète en Grèce : Entre paysages à couper le souffle, parcs aquatiques incroyables et excursions en mer peu chères, vous allez vous régaler si vous y allez. Et on ne parle même pas des mets qui vont vous faire littéralement craquer. Le tout à des prix hypermini.

-

Chypre : Des plages de sable blanc et des eaux turquoise qui font rêver, le tout avec un petit côté sauvage. En bref un séjour sous les palmiers qui ne risque pas de vous ruiner !

-

Palma de Majorque ou l’Espagne en général : L’Espagne est réputée pour ne pas être une destination trop onéreuse. Spécifiquement la région de Palma de Majorque qui accueille familles, couples et amis à des prix hyper attractifs ! De quoi faire ses valises et… Vamos ? 

-

Le Portugal : Comment peut-on oublier le Portugal, qui devient d’ailleurs une destination en vogue. Une atmosphère reposante et des prix similaires à l’Espagne ! 

-

L’Albanie : Les plages albanaises sont réputées pour être absolument magnifiques et les vacances en Albanie ne sont pas du tout excessives. L’occasion de découvrir une destination à laquelle vous n’aviez pas pensé et de pouvoir, toute bronzée, vous en vanter à la rentrée (et vous ne serez même pas ruinée !)

 

 

 

Tags : plage, vacances, été