Vous aussi vous adorez avoir la peau bronzée tout au long de l'année ? Avec ce temps, on l'avoue, on aimerait bien reprendre un petit bain de soleil pour avoir un bronzage au top avant l'hiver.

On a essayé toutes les astuces possibles et imaginables, de la crème en passant par l'huile qui se finit toujours par un autobronzant où on a l'air de carottes. Bref, les seules astuces qui fonctionnent sont soit de passer 6h sous le soleil soit de vite suivre les astuces de grand-mère.

Et pour ça, vous n'avez pas envie de passer des heures sur internet pour trouver les meilleures astuces ? On vous comprend !

Voici donc les 8 astuces de grand-mère pour bronzer plus rapidement.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Recette de grand-mère n°1 : pour une peau hâlée

Mélangez du miel et de la poudre d'amandes. Appliquez ensuite le gommage sur votre peau en la massant. Après avoir rincé le gommage, appliquez une crème apaisante. Et voilà un gommage doux qui n'agresse pas la peau car il est important de tout savoir sur les gommages que vous appliquez à votre visage ! Maintenant, vous êtes prête pour le soleil !

Recette de grand-mère n°2 : pour un bronzage rapide

Ici, ce sera un peu moins glamour que le précédent gommage. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir un super bronzage ? On va donc vite prendre 2 cuillères à soupe de farine et 3 cuillères à soupe de yaourt frais. Vous ajouterez ensuite 5 gouttes d'huile essentielle de carotte. Pour finir, appliquez le masque sur votre visage et pour les plus courageuses, tout votre corps. Laissez poser le masque 20 minutes avant de le rincer. Et voilà, en 20 minutes, on vous offre l'une des meilleures astuces pour vite bronzer au soleil !

Recette de grand-mère n°3 : pour booster la mélanine de votre corps

Avant de partir bronzer au soleil, vous le savez, il est important de bien préparer sa peau en activant naturellement la mélanine de son corps. Mais alors, comment permettre à notre corps de bronzer plus vite ? Pas de panique, on a toujours de bons conseils à vous donner ! Dans ce gommage maison, l'huile d'olive sera votre meilleure amie ! Dans une cuillère à soupe, vous ajouterez une cuillère à café de sel. Appliquez ensuite le gommage sur votre visage ou votre corps et rincez ensuite à l'eau.

Recette de grand-mère n°4 : un bronzage de punta cana

Cette recette va vous donner un bronzage venu d'ailleurs. Mais attention, si vous avez la peau pâle, on vous déconseille l'huile de soleil qu'on vous concocte. Vous êtes prête ? Vous mélangerez, dans votre protection solaire, 10 cuillères d'huile de coco, 3 de jus de citron puis 3 d'eau de mer, oui, vous avez bien lu, on utilisera de l'eau de mer pour un bronzage naturel ! Vous penserez à nous quand vous serez sous le soleil !

Recette de grand-mère n°5 : le thé pour un teint bronzé

Ici, on va vous donner une astuce plutôt originale sans application de masque, gommage ou autres produits solaires. Pour avoir une peau hâlée, tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un sachet de thé. Appliquez le sachet de thé humidifié et surtout froid (on ne voudrait pas non plus brûler votre visage, le soleil est là pour ça) sur votre visage et même sur votre corps. La théine permettra de teindre légèrement votre peau.

Recette de grand-mère n°6 : l'huile de bronzage parfaite

Cette recette va regrouper un bon nombre d'ingrédients déjà cités pour un autobronzant au top ! Dans un bain-marie, vous ajouterez 3 cuillères à soupe d'huile de coco puis d'huile d'olive et enfin 3 cuillères à soupe de beurre de cacao. Vous ajouterez ensuite 30cl de thé très fort et infusé. Une fois la recette refroidie, appliquez-la sur votre visage et votre corps, cette huile bronzante maison sera parfaite pour vous. Un bronzage digne du soleil des Seychelles !

Recette de grand-mère n°7 : pour vite bronzer au soleil

Pour intensifier votre bronzage et donc bronzer plus vite au soleil, on vous propose de concocter une petite huile solaire maison. Mélangez 50ml d'huile de jojoba avec 2 cuillères à café de poudre d’urucum. Laissez macérer la recette 1 semaine puis filtrez le mélange avec un filtre à café puis ajoutez 3 gouttes de vitamine E. Vous pourrez amener votre soin partout au soleil pour parfaire votre bronzage !

Recette de grand-mère n°8 : un bronzage et une peau bien hydratée !

Une peau qui bronze vite au soleil est une peau bien hydratée ! Un masque après solaire est préconisé pour prolonger votre fabuleux bronzage. Pour cette recette, la carotte et l'aloe vera seront vos plus grands alliés. Mélangez une pincée de curcuma dans 1 cuillère à café d'eau tiède en ajoutant ensuite l'aloe vera. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d'huile de carotte et mélangez votre soin. Ce masque vous permettra d'avoir une peau effet bonne mine et de bronzer plus facilement !

 

Tags : bronzage, soleil, vacances