Partir en vacances, c'est déjà toute une organisation. Mais si dans l'équation on ajoute toute la tribu (enfants compris), ça devient un casse-tête d'organiser des vacances qui conviennent à tout le monde, le tout dans une destination qui propose assez d'activités pour occuper les petites têtes blondes toute la journée.

Ce calvaire, Club Med l'a compris très tôt. C'est pour cette raison que, depuis 1967, les villages du monde entier proposent des offres clés en main pour permettre aux familles de partir en vacances : les parents se dorent la pilule pendant que les kids sont pris en charge par des G.O formés à l'accompagnement des enfants

Cette année, Club Med pousse l'expérience encore plus loin et propose une toute nouvelle formule adaptée aux juniors. Au programme : toujours plus de fun, de découvertes et d'évasion, le tout dans un environnement pensé de façon pédagogique et évolutif.

Un Mini Club nouvelle version

Juste à temps pour la saison estivale, les villages clubs Med lancent une toute nouvelle offre à destination des enfants : une nouvelle version de leur Mini Club. Appelé Mini Club Med +, l'ensemble de l'offre et des activités a été repensé pour toujours mieux accompagner les enfants pendant leurs vacances. L'accent a été mis sur l'esprit de coopération : le but est que les enfants s'amusent ensemble et créent, en plus des instants de jeu, de vraies synergies les uns avec les autres (sans jamais être dans la confrontation).

Les activités, créées en collaboration avec des experts de l'Éducation positive, ont été pensées pour que les enfants puissent profiter de chaque journée de vacances sans se soucier des petits tracas du quotidien. La bienveillance est évidemment toujours de mise et les accompagnants font en sorte de créer une véritable safe place pour permettre aux enfants de s'épanouir, mais, surtout, de découvrir de nouvelles choses chaque jour.

Des activités qui reposent sur 6 grands piliers 

Pour créer cette toute nouvelle formule du Mini Club, 6 grands piliers ont été identifiés : la créativité, la notion de courage, l'importance de la coopération, la célébration au quotidien, la nécessité de cultiver sa confiance en soi et la connexion avec les personnes qui nous entourent. De ces 6 piliers sont nées des activités taillées sur mesure pour Club Med. Chacune des activités comme le parcours du combattant, la fabrique à bonheur ou encore la parade des héros sont faites pour booster les enfants au quotidien en les aidant à grandir tout en s'amusant.

Évidemment, les grands classiques comme le spectacle de fin de séjour ou les activités inspirées du cirque ont été conservés, mais tout en étant twistés à la sauce Mini Club 2.0.

En bref, Club Med a décidé de mettre l'accent sur les enfants qui seront, évidemment, nos petits héros de demain. Les familles peuvent donc partir l'esprit tranquille, les enfants seront entre de bonnes mains dans les Mini Club Med + et ce, sous les tropiques comme sur la côte Méditerranéenne.

Informations et réservations sur le site du Club Med.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : voyage