Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter les séries qu'il ne faut certainement pas manquer si vous aimez la mode.

C'est vrai que vous avez cette passion depuis petite. Après avoir vu et revu "Le Diable S'habille en Prada", "Yves Saint Laurent" ou encore "Phantom Thread", on a maintenant envie de s'attaquer aux séries... Sauf qu'on n’a jamais su quoi regarder, et sur quelle plateforme.

Après avoir cherché sur Internet, vous êtes perdue.

Il y a tellement de choix qu'on ne sait pas par où commencer ! Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Et pour vous aider à trouver la prochaine série que vous allez dévorer, on vous présente 10 séries à voir ou revoir si vous êtes une fan inconditionnelle de mode.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1 - Inventing Anna sur Netflix

-

C'est LA série dont on parle depuis des jours ! Inspirée d'une histoire vraie, "Inventing Anna" raconte l'affaire d'une jeune femme russe qui s'est fait passer pour une riche héritière allemande pour arnaquer tout New York et ses plus fidèles clients.

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? En plus des scandales qui éclatent au grand jour dans New York, les looks sont fascinants : du style baby doll à des pièces Prada, avec ses lunettes et son foulard emblématique, vous ne pouvez pas passer à côté de cette série mode ! Elle est disponible sur Netflix.

2 - And Just Like That sur Salto

-

Après la série de mode à succès "Sex & the City" sortie en 1998, on a eu droit à sa suite en 2021 intitulée "And Just Like That...". On suit toujours les aventures folles de Carrie Bradshaw avec ses deux copines Charlotte York et Miranda Hobbes à New York !

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? Si vous aimez les pièces de créateurs, les escarpins Manolo Blahnik et les couleurs assorties, alors "And Just Like That..." est pour vous ! Elle est disponible sur Salto.

 

3 - Kitz sur Netflix

-

Si vous avez aimé "Gossip Girl", vous allez adorer "Kitz" ! Sortie en décembre 2021, la série raconte l'histoire de Lisi, jeune serveuse allemande qui perd son frère dans un accident de voiture le soir du Nouvel An. Son frère venait de se faire quitter par une des influenceuses en vogue, Vanessa. Un esprit de revanche prend alors Lisi qui va essayer d'intégrer le cercle très fermé de l'influence et tenter de découvrir qui est Vanessa...

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? Un mix entre "Gossip Girl", "Elite" et "Pretty Little Liars", cette série a de l'allure dans les looks hivernaux qu'elle propose, très élégants, et tendances comme on aime, tout simplement ! Elle est disponible sur Netflix.

4 - Girlboss sur Netflix

-

Vous adorez le site NastyGal ? "Girlboss" est son histoire ! Inspiré de la créatrice Sophia Amoruso, cette série sortie en 2017 est à voir pour découvrir l'histoire de la marque tendance et retrace le parcours de la jeune femme.

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? On la conseille pour toutes les filles accros aux friperies, pour la mode responsable et pour le parcours de girl boss que la créatrice a traversé. Girl Power à fond ! La série est disponible sur Netflix.

 

5 - Younger sur Salto

-

"Younger" est une série sortie en 2015 produite par le seul et unique Darren Star. On va s'intéresser au quotidien de Liza Miller, une mère divorcée de 40 ans qui va se faire passer pour une jeune diplômée de 26 ans afin de trouver un emploi.

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? En plus des péripéties qui vont rythmer la série, les fans de mode vont adorer la regarder ! Entre des looks des plus chics en petite robe noire aux plus extravagants avec des paillettes et des froufrous, on rêve d'avoir la garde-robe de Liza Miller ! La série est disponible sur Salto en intégralité !

 

6 - Next in Fashion sur Netflix

-

"Next in Fashion" est une véritable compétition que les 18 designers vont se lancer, sans relâche. Animée par Tan France et Alexa Chung, la série de téléréalité sortie en 2020 est un grand concours de stylisme.

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? Elle a pour but de récompenser un talent pour son art, en créant une collection de mode. Mis en duo, les designers ont deux jours pour composer des tenues les plus originales et extravagantes selon le thème imposé ! Préparez-vous à en prendre plein la vue ! La série est disponible sur Netflix.

 

7 - Dollface sur Disney+

-

Sortie en 2019, la série "Dollface" diffusée sur Disney+ raconte l'histoire de Jules Wilay fraîchement larguée par son petit ami et qui doit faire face à sa nouvelle vie : le célibat. Avec son imagination débordante, Jules va se retrouver, dans tous les sens du terme, dans le "monde des femmes" et va retrouver d'anciennes amitiés qu'elle avait laissées de côté...

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? Si vous cherchez une série feel good avec une touche de mode, vous êtes au bon endroit ! Les looks sont à tomber, ils sont tendance et dans l'air du temps. Parfait pour s'inspirer et renouveler son dressing !

8 - Gossip Girl nouvelle génération sur Warner TV

-

Toujours aussi redouté et redoutable, le quartier de l'Upper East Side fait son retour avec aux commandes de nouvelles têtes ! Le reboot de "Gossip Girl" est sorti l'été dernier sur HBO Max. De quoi ça parle ? L'histoire se passe 9 ans après la fermeture du blog de Gossip Girl, quand un nouveau groupe de lycéens du quartier huppé de New York est pris pour cible sur les réseaux sociaux par une blogueuse anonyme, qui est bien décidée à révéler tous leurs secrets...

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? Pour des looks à la Blair et Serena, pour le côté chic de New York et les folies que l'Upper East Side peut s'offrir. Les fans de mode vont être ravies et vont tout de suite vouloir adopter la tendance Old Money !

9 - The Bold Type sur Amazon Prime Video

-

"The Bold Type" est sorti en 2017. La série suit le quotidien de trois copines : Kat (Aisha Dee) Jane (Katie Stevens) et Sutton (Meghann Fahy), toutes les trois embauchées dans le prestigieux magazine de mode féminin "Scarlet".

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? Entre les looks décalés et stylés des trois protagonistes, vous n'allez pas vous ennuyer devant les aventures de girl boss qu'elles vont vivre ! La série est disponible sur Amazon Prime Video.

 

10 - The Assassination of Gianni Versace

-

"The Assassination of Gianni Versace" est la saison 2, sortie en 2018, de la série "American Crime Story". Cette saison va se consacrer à l'histoire de Gianni Versace, le fondateur de la Maison emblématique Versace, jusqu'à son assassinat en 1997.

Pourquoi c'est une série pour les fans de mode ? Bien évidemment, parce qu'on retrouve toute l'identité de la marque Versace, avec ses bijoux en or, sa Méduse qui est la signature de la Maison et ses looks des plus grandioses, aux couleurs flashy et aux pièces bling-bling ! De plus, les fans de mode vont être ravies d'en apprendre davantage sur la culture de la mode, ici sur l'histoire de Versace.

 

 

Tags : série, alerte mode