"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partie dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant la série qui cartonne en ce moment sur Netflix.

Car oui, "Kaleidoscope" est la série qui fait sensation ce mois de Janvier sur notre plateforme de streaming préférée. Elle occupe la seconde place du classement des séries les plus vues en France. La raison ? Ce show à suspense vient nous surprendre de par son originalité : il est possible de regarder les épisodes dans n'importe quel ordre. Mais pas d'inquiétude ! Nous ne sommes pas perdues dans l'intrigue pour autant.

On retrouve Leo Pap, de son vrai nom Ray, un père de famille brisé et prêt à tout pour sa famille. Son but ? Tenter des braquages à hauts risques. Pour réaliser, selon lui, "le casse du siècle", il va former une équipe de braqueurs (très loin d'être des professionnels - on vous laisse visionner les épisodes pour le découvrir) et introduire le coffre le mieux protégé des États-Unis. Vont-ils y arriver ?

Hors de question de vous spoiler. Rendez-vous sur votre plateforme préférée pour binge-watcher la série "Kaleidoscope" qui connaît un immense succès depuis sa sortie. Voici nos 5 raisons de regarder sans plus attendre la série phénomène (même si l'on sait très bien que vous allez la regarder aussi rapidement que nous).

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1. Pour son intrigue qui laisse en suspens

 Kaleidoscope - Les Éclaireuses

Dès qu'elle est sortie sur Netflix, nous n'avons pu nous empêcher de la binge-watcher en seulement deux soirées. Car oui, la série "Kaleidoscope" nous plonge dans une intrigue où suspense et action sont bien au rendez-vous. On suit une bande de braqueurs, menée par Leo Pap, père de famille brisé suite à des années de prison, qui vont réaliser ce qu'ils appellent "le casse du siècle". Leur ambition ? Atteindre le coffre le mieux protégé des États-Unis. C'est donc Leo Pap qui a pensé tout le plan et engager (ce qu'ils pensent) les meilleurs pour au final devenir rentiers. Cela demande des années d'élaboration, pour espérer arriver à ses fins sans se faire prendre bien entendu. Au fur et à mesure de l'avancée de la série, ce braquage pourrait s'apparenter à un acte de vengeance...

Tout l'univers de la série est parfaitement mené, dans une ambiance assez mélancolique, puis plongé dans un film d'action le reste du temps. "Kaleidoscope" se veut captivante à souhait, à tel point que l'on a enchaîné les épisodes en seulement deux soirées. L'attente est insoutenable, afin de connaître le dénouement... 

2. Pour son ordre de visionnage révolutionnaire

 Kaleidoscope - Les Éclaireuses

C'est une grande première pour Netflix. En effet, la plateforme de streaming ne cesse de révolutionner ses formats. Et c'est le cas notamment avec la série "Kaleidoscope" où l'ordre de visionnage des épisodes n'est pas distinct et peut se regarder selon notre envie. Étonnant, non ? Alors que l'on pourrait croire que cela a un impact sur notre compréhension de l'intrigue, ce n'est absolument pas le cas. L'histoire a été ficelée de sorte qu'on connaisse les tenants et aboutissants quel que soit l'ordre dans lequel on regarde la série.

Chaque épisode est défini par une couleur correspondant à une durée de temps autour du braquage. Mais Netflix a tout de même tenu à dévoiler plusieurs combinaisons de couleurs possibles qui pourraient bien redessiner l'ambiance de la série selon des univers que l'on connaît bien. Car oui, on retrouve une combinaison selon "Quentin Tarantino", "Orange is the New Black", "Usual Suspects" ou "Polar". Mais à celles et ceux qui veulent regarder la série dans l'ordre chronologique, la meilleure recette est la suivante : Violet, Vert, Jaune, Orange, Bleu, Blanc, Rouge, Rose.

3. Si vous avez adorez "La Casa de Papel"...

 Kaleidoscope - Les Éclaireuses

Elle est l'une de nos séries préférées, et que l'on ne cesse de binge-watcher tant les adieux étaient déchirants à souhait. Car oui, la série phénomène "La Casa de Papel" détient une place importante dans notre cœur. Alors qu'elle s'est terminée il y a quelques mois maintenant, on a cherché désespérément une nouvelle série à regarder. Et notre choix s'est porté tout naturellement vers le nouveau phénomène Netflix "Kaleidoscope"... 

Les raisons sont simples. Avec son ambiance aussi sombre que plaisante, une équipe de braqueurs qui se disent professionnels et une envie brûlante de réaliser le casse du siècle, la série prend vraiment des avants-goûts de "La Casa de Papel". Mais dans "Kaleidoscope", Leo Pap souhait braquer le coffre le mieux protégé des États-Unis (et non, d'Espagne comme c'est le cas du Professeur). Il ne manque plus que les personnages prennent des noms de ville et on pourrait se mettre à chantonner "Oh Bella Ciao..."

Mais la particularité de "Kaleidoscope", outre son ordre de visionnage révolutionnaire, est que l'intrigue est inspirée d'une histoire vraie. On vous en dit un peu plus dans le point suivant.

4. La série est inspirée d'une histoire vraie

 Kaleidoscope - Les Éclaireuses

Il faut dire que son intrigue est captivante à souhait. Et pour cause, la série "Kaleidoscope" est inspirée d'une histoire vraie. Le créateur s'est inspiré d'un drame survenu en 2012 : l'ouragan Sandy apparu aux États-Unis. La tempête a d'ailleurs ravagé les Caraïbes et causé la mort de 233 personnes. Au cours de cette immense tempête, un sous-sol de New-York s'est retrouvé inondé. Ce dernier contenait un coffre fort d'une valeur de 70 milliards de bons au porteur, qui ont disparu. Le créateur du show s'est alors emparé de l'affaire pour créer cette mini-série intrigante...

Mais seul fait qui n'est pas réel : les bons sont volés par le groupe de braqueurs formé par Leo Pap. Le braquage est alors camouflé avec l'ouragan... Si vous vous demandez ce que sont "les bons", l'un des personnages l'a expliqué dans la série : ces bons "peuvent être utilisés comme de l'argent liquide pour acheter n'importe quoi. Ça va des bijoux volés aux œuvres d'art qui circulent sur le marché noir. Si vous les avez en votre possession, ils sont à vous."

En réalité, le drame survenu à cause de l'ouragan s'est plutôt bien terminé. En effet, deux semaines après la tempête, la somme totale a réussi à être sauvée grâce à une équipe de spécialistes qui est descendue dans le sous-sol. Mais qu’en sera-t-il de l'équipe de braqueurs dans "Kaleidoscope" ? On vous laisse visionner la série sans plus attendre.

5. Pour son casting puissant à souhait

 Kaleidoscope - Les Éclaireuses

Si la série nous tient en haleine tout le long, c'est bien pour le talent des acteurs qui nous a bluffées épisode après épisode. On est rapidement plongé dans l'intrigue dès le premier épisode (quelque soit l'ordre dans lequel on regarde la série), et ce grâce au casting puissant à souhait. L'acteur Giancarlo Esposito incarne avec brio Leo Pap, et nous fait passer par toutes les émotions en seulement neuf épisodes. Mais il n'est pas le seul ! Car oui, Tati Gabrielle, dans le rôle d'Hannah, nous prouve son statut d'actrice prometteuse (même si on l'a déjà aperçue dans "Uncharted" et que l'on va découvrir dans la saison 4 de "You"). On est rapidement touché par la relation qu'entretiennent Ray et Hannah, qui nous donne de l'espoir au fil des épisodes.

C'est sans oublier la présence de Rufus Sewell, que l'on a détesté dans le film iconique "The Holiday". Et bien il continue d'endosser ce rôle, du "méchant" à la perfection. On ne peut cependant pas nier son charisme à tomber...  

 

Tags : netflix, série