Zap, zap, zap…

Documentaire animalier sur les fauves de Guinée, téléfilm à l'eau de rose quand Kate rencontre l'homme de sa vie en pleine escapade à la campagne, coup de foudre et coups de poing dans une émission déjantée pour tenter de gagner une somme à tomber, concours de cuisine et nouvel épisode de "Why Women Kill", vus et revus…

Ce soir, rien de bien appétissant à regarder à la télévision.

Votre soirée, comme la nôtre, se transformera en zapping sur toutes les chaînes pour regarder un peu de tout, avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais attendez un peu, posez donc la télécommande : ce soir, pas besoin d'appuyer sur tous les boutons, un seul demande votre attention.

Car en janvier, vous n'aurez pas besoin d'errer des heures devant votre télé pour tenter de trouver le film, la série, le documentaire ou l'émission qui rythmera votre soirée. Rendez-vous sur Netflix qui vous a réservé un programme plutôt romantique, légèrement magique et dramatique, pour combler vos envies de passion, de rebondissements, de suspens et de rire.

Au programme de ce mois de janvier sur Netflix : des soirées télé à gogo avec des séries qui vont vous tenir en haleine, mais pas que.

Voilà que la nouvelle année vient de commencer. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles pépites Netflix à binge-watcher sans modération. Alors même si 2022 fut une année riche en créations Netflix, notre plateforme de streaming préférée ne compte pas s'arrêter là. Car oui, elle prévoit une multitude de nouveautés palpitantes à souhait pour 2023. Il n'y a rien de tel pour commencer l'année en beauté !

Faites chauffer le pop-corn, attrapez votre plaid préféré et laissez-vous émerveiller par les nouveautés de janvier à découvrir sur votre plateforme de streaming préférée : Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. "Les Petits Mouchoirs" - 1er janvier

Dans la catégorie des films qui nous ont marqués, on demande "Les Petits Mouchoirs". Cette bande d'amis, qui avaient pour habitude de partir en vacances au Cap Ferret et vivre des moments inoubliables, voit leurs plans se chambouler quand ils apprennent que Ludo a eu un grave accident. Malgré son état critique, tout le groupe d'amis décide tout de même de partir au bassin d'Arcachon, dans la maison de Max, le plus fortuné d'entre eux. Et s'ensuit une succession de non-dits… Une comédie dramatique qui nous bouleverse à jamais et que l'on adore regarder encore et encore.

2. "Ginny & Georgia - Saison 2" - 5 janvier

Il aura fallu attendre que l'année 2023 débute pour voir sortir la suite tant attendue de "Ginny & Georgia". En effet, la série a connu un immense succès dès sa sortie sur Netflix en 2021. Alors, à quoi doit-on nous attendre dans la saison 2 ? Nous le savons toutes, l'actrice Antonia Gentry s'était confiée sur la suite de la série, dans laquelle elle joue le rôle principal de la mère immature. Elle espère voir son personnage avec Marcus, car elle a besoin d'avoir un ami avant tout pour gérer les nombreux problèmes auxquels elle doit faire face. Mais d'autres questions restent en suspens ! Ginny et Austin vont-ils aller chez Zion à Boston ? Et pour leur mère, son mariage aura-t-il lieu avec le maire comme prévu ? Nous n'avons qu'une hâte : découvrir la suite des aventures passionnantes et délirantes de cette famille pleine de mystères !

3. "Copenhagen Cowboy" - 5 janvier

Cette série thriller scandinave promet de vous laisser sans voix… Alors qu'elle a connu une vie de servitude, Miu, une jeune femme aux étranges pouvoirs, va traverser le paysage sinistre et sombre du monde criminel de Copenhagen. Elle va alors chercher à se venger de ceux qui lui ont fait du mal. Prête à vivre une odyssée où se mêlent naturels et surnaturels ? Par le réalisateur du célèbre film "Drive", avec Ryan Gosling, "Copenhagen Cowboy" promet d'être déroutante à souhait.

4. "Vikings : Valhalla - Saison 2" - 12 janvier

Après avoir binge-watché les premiers épisodes en une soirée, nous avons hâte de découvrir la suite de "Vikings : Valhalla". On se souvient : tandis que la saison 1 se termine sur une bataille héroïque, la saison 2 promet de connaître de nombreux rebondissements. Car oui, le show runner avait confié que les aventures des Vikings les plus célèbres de l'histoire seraient encore plus épiques que ce que l'on a pu vivre jusqu'à présent. L'avenir de Leif laisse entrevoir qu'il va marcher sur les pas de son père, Erik le Rouge, banni d'Islande pour meurtre. On ne vous en dit pas plus… Et on vous laisse découvrir ce qui attend les Vikings dès le 12 janvier sur Netflix.

5. "Sky Rojo - Saison 3" - 13 janvier

Après un an d'attente, voilà que la saison 3 de "Sky Rojo" va bientôt voir le jour sur notre plateforme de streaming préférée. Ce que l'on adore par-dessus tout, c'est suivre les aventures des trois jeunes femmes, anciennes strip-teaseuses, en fuite. Mais que nous réserve la saison 3 ? Alors qu'elles ont réussi à quitter l'île avec l'argent de Roméo, ce dernier ne compte pas se laisser faire. Il va mettre alors tout en œuvre pour les retrouver, avec l'aide de Moïse, qui n'a pas hésité un seul instant à arracher l'œil de Coral. Ce final de la série promet de nous faire palpiter jusqu'au dernier épisode. Eh oui, la saison 3 sera bel et bien la dernière de "Sky Rojo"…

6. "That '90s show" - 19 janvier

Le reboot de la série culte "That '70s show" fait son entrée sur Netflix le 19 janvier prochain. Car oui, "That '90s show" commencera à l'été 1995, soit quinze ans et demi après les événements du dernier épisode de la série originale. Et bonne nouvelle pour les fans ! Le casting sera presque au complet dans cette suite tant attendue. On pourra retrouver Kurtwood Smith (Red Forman), Debra Jo Rupp (Kitty Forman) sans oublier Topher Grace (Eric Forman), Mila Kunis (Jackie Burkhart), Ashton Kutcher (Michael Kelso), Laura Prepon (Donna Pinciotti) et Wilmer Valderrama (Fez). Dans le premier épisode de ce reboot, Red et Kitty Forman, les parents d'Eric, vont accueillir leur petite-fille, Leia, pour les vacances d'été. Tout au long de son séjour, elle va se lier d'amitié avec d'autres adolescents et les retrouver au sous-sol de ses grands-parents. Hâte ? Nous aussi !

7. "L'empire du Bling à New York" - 20 janvier

Strass, paillettes, bling-bling… Voici ce qui résume à merveille la nouvelle téléréalité américaine disponible dès le 20 janvier sur Netflix. Ainsi, "L'empire du Bling à New York" suit les nouvelles figures new-yorkaises du gratin américain d'origine asiatique. Ce qu'elles aiment par-dessus tout ? C'est afficher ostensiblement leur fortune et leur garde-robe luxueuse. Si l'on a aimé regarder "Selling Sunset", alors cette nouvelle téléréalité devrait également nous captiver.

8. "You People" - 27 janvier

Ce nouveau film Netflix promet d'être plaisant à souhait. Avec au casting Eddie Murphy et Jonah Hill, "You People" a tout pour plaire. On suit de jeunes mariés et leurs parents qui examinent l'amour moderne sous toutes ses formes. Car oui, avec le choc culturel, les attentes sociétales et les différences générationnelles, il y a de quoi se poser des questions. Une comédie pleine d'humour que l'on doit absolument regarder !

9. "Lockwood & Co" - 27 janvier

D'après la série de livres du même non, "Lockwood & Co" va nous captiver dès les premiers épisodes diffusés sur Netflix le 27 janvier prochain. On y découvre une jeune fille dotée de prodigieux pouvoirs psychiques qui va retrouver un groupe d'adolescents surdoués dans une petite agence de chasse aux fantômes à Londres. Ce trio rebelle est destiné à élucider un mystère qui va changer le cours de l'Histoire.

10. "Pamela : A love story" - 31 janvier

Le destin de l'actrice phare de "Alerte à Malibu" nous a toujours attirées. Dans ce documentaire disponible sur Netflix le dernier jour de janvier, on y découvre le portrait intime de Pamela Anderson. De fille d'une petite ville à sex-symbol international, actrice, activiste et mère adorée, nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans ce long-métrage rempli de confidences de la jeune femme.

 

Tags : netflix, film, série