N’y a-t-il pas meilleur mois que juin ? Le soleil revient dans nos vies, les journées sont les plus longues de l'année (avec un solstice le 21), l'humeur est plus à la fête qu'à la morosité... En somme, la perfection. Que disent les astres pour le début du mois de juin ? Mercure nous libère de sa rétrograde dès le 3 juin et les autres astres ont décidé de célébrer ça ! 

Au programme, jusqu'au 12 juin, la vie ne sera qu'un long fleuve tranquille et on se laissera aisément porter par les flots pour profiter autant que faire se peut de la douceur de la vie et des bonnes choses qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. 

Trois natifs du zodiaque seront particulièrement gâtés pendant cette période. Les prochains jours qui arrivent seront remplis d'abondance et de bonnes nouvelles. C'est donc le moment ou jamais de profiter des petits coups de pouce de la vie pour accomplir tout ce dont vous avez toujours rêvé.

Les Gémeaux sont dans les feux de la rampe (et ça leur réussit parfaitement)

Il est au centre de toutes les attentions et ce n'est pas pour lui déplaire. Le (trop) souvent mal-aimé Gémeaux est dans la période qui lui est destinée et compte bien profiter de toutes les surprises que les astres lui ont préparées. Après une période tumultueuse liée à Mercure, c'est le calme et l'apaisement qui fait son grand retour. Dites adieu aux nuits de tourmente, vous allez enfin avoir l'esprit apaisé pour penser à autre chose. D’autant plus qu'une (grosse) surprise pourrait bien se profiler à l'horizon : une augmentation, une opportunité professionnelle, un nouvel appartement... Préparez-vous à du changement.

Côté relationnel, votre spontanéité naturelle et votre fraîcheur séduisent encore plus qu'à l'accoutumée, c'est sûrement grâce aux rayons de soleil de juin qui vous rendent encore plus irrésistible (surtout en golden hour). Vous semblez enclin à la rencontre, alors profitez-en, vous pourriez bien (re)trouver la personne qui chamboulera votre quotidien. 

Les Bélier jouissent d'une chance inouïe

L'autre grand gagnant en ce début du mois de juin, c'est le Bélier. Depuis quelques jours, les natifs du signe sont (re)boostés par une énergie incroyable et ça leur réussit à la perfection. En véritable pile électrique, ils ne tiennent pas en place et semblent motivés pour profiter de chaque instant de la vie. Cette énergie est également boostée par une chance inouïe (pour les Potterhead, on dirait que les Bélier ont bu un tonneau de Felix Felicis) : tout ce que vous entreprenez est couronné de succès.

Pour en profiter pleinement, il ne faut plus hésiter à mettre en avant votre travail pour (enfin) récolter les lauriers de votre dur labeur. Surtout qu'en parler aidera vos pairs à prendre conscience de votre talent. Une promotion pourrait éventuellement se profiler à l'horizon, alors restez à l'affût des opportunités. Côté sentiments, c'est en véritable bourreau des cœurs que le Bélier attaque ce mois de juin. Les natifs, plus beaux que jamais, ont un potentiel de séduction incroyable et c'est le moment d'en profiter : sortez, célébrez en terrasse ou sur les quais (de Saône, Seine ou Garonne) et laissez les rencontres entrer dans votre vie.

Les Capricorne sortent de leur zone de confort (et ça leur fait un bien fou)

Dans la saga des signes pas franchement appréciés, le Capricorne accompagne souvent le Scorpion et le Gémeaux. On le dit souvent trop sérieux, un peu froid et trop détaché. En ce début du mois de juin, il semblerait que les natifs du signe sont invités à sortir de leurs habitudes pour explorer de nouvelles façons d'interagir avec le reste du monde. Pour une fois, les Capricorne auront plus tendance à se laisser guider par leurs émotions que par leur réflexion. De cette initiative vont naître de nouveaux chemins d'interactions qui mèneront, évidemment, à de nouvelles opportunités (qui sont toujours les bienvenues).

Côté sentiments, les cœurs risquent de battre fort en juin. Pour les Capricorne, le monde va petit à petit se teinter de rose et l'amour va entrer dans leur vie (par la grande ou la petite porte). Ce flot d'émotions va également apporter une nouvelle dynamique au quotidien. Méfiez-vous de la fatigue et du surmenage, tout cet enthousiasme pourrait bien vider vos batteries, alors restez à l'écoute de votre corps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro