Dans la famille des signes astrologiques, on demande le mois d'octobre et plus particulièrement les signes de la Balance et du Scorpion ! Aujourd'hui, on ne va s'intéresser qu'à ces deux signes en particulier, qui font la richesse du dixième mois de l'année, j'appelle le mois d'octobre !

Tout au long de l'année, et pas qu'en octobre, les personnes nées ce mois-ci, se demandent bien ce que ce mois signifie et leurs signes astrologiques également. Que dit-il dans le caractère, dans les relations, dans le travail, dans la personnalité... Bref, dans la vie en général, que faut-il en tirer ? Les deux signes astrologiques du mois d'octobre sont donc les suivants : la Balance et le Scorpion !

Le signe de la Balance s'étend du 23 septembre au 22 octobre et le signe astrologique du Scorpion du 23 octobre au 22 novembre. Et même si les deux signes ne sont pas que dans le mois d'octobre, les personnes ayant pour signes astrologiques un des deux d'octobre ont des symboliques importantes ! Et puis aussi, n'oublions jamais ce point important : le décan joue énormément sur votre personnalité et votre caractère !

Pour rappel, chaque signe astrologique est divisé en 3 décans. Cela dépend de quel décan vous êtes, mais il aide à affiner votre vous, votre âme et votre esprit lors de votre naissance. Vous l'aurez alors compris, on va s'intéresser aujourd'hui au deuxième et troisième décan de la Balance et du premier décan du Scorpion ! Il y a aussi une autre subtilité. Les signes astrologiques sont répartis selon quatre éléments : le feu, la terre, l'air et l'eau.

La Balance correspond à la famille de l'air et le Scorpion quant à lui, à la famille de l'eau. Les personnes nées en octobre se demandent quelle est leur signification niveau amour, niveau travail, niveau vie personnelle, niveau personnalité et caractère... On vous dévoile tout aujourd'hui ! Alors, hâte de lire les significations de votre signe astrologique dans le mois d'octobre ?

Team Balance ou Team Scorpion ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

La signification des Balance et des Scorpion

Pour mieux comprendre en général qui sont les Balance et qui sont les Scorpion en termes de personne, on vous fait un topo sur leur personnalité.

Le signe astrologique de la Balance est le septième du zodiaque. Il correspond à l'élément de l'air, ce qui se traduit par le besoin d'équilibre, de justice et de paix pour ce signe du zodiaque. Lorsque le soleil entre dans ce signe astrologique, il est au point médian de l'année astronomique.

Pour les Balance, la justice et la loyauté font partie de leurs qualités premières et qu'elles recherchent également chez les autres. Ces personnes sont généralement assez calmes, douces et sont sociables. La Balance n'est pourtant pas parfaite ! Elle est maîtresse de l'indécision, du manque d'initiative et dépend beaucoup d'autrui dans leur quotidien.

Le signe astrologique du Scorpion arrive juste après la Balance et est le huitième signe du zodiaque. Il correspond à l'élément de l'eau. Le Scorpion est le signe le plus passionné du zodiaque, que ce soit par les émotions et dans ces relations amicales et amoureuses (si vous voyez ce qu'on veut dire !). Quand ils font quelque chose, ils ne lâchent rien et sont extrêmement tenaces au quotidien. Mais les personnes de ce signe astrologique ont également leur part d'ombre. Ils sont possessifs, agressifs et peuvent même s'autodétruire.

 

Les décans des deux signes astrologiques en octobre

On va maintenant s'intéresser aux décans des deux signes du mois d'octobre : la Balance et le Scorpion.

Les décans sont des points très importants à prendre en compte dans l'astrologie et le zodiaque. Les personnes nées dans le deuxième décan de la Balance n'ont pas la même personnalité que celles nées dans le troisième décan, alors que pourtant, elles sont au mois d'octobre !

Comme dit précédemment, les personnes Balance sont soit du deuxième décan, soit du troisième décan, car tout dépend quel jour ces personnes sont nées. Le deuxième décan du mois d'octobre dans le signe de la Balance correspond aux dates suivantes : du 4 octobre au 14 octobre. Et pour le troisième décan, voici les dates correspondantes : du 15 octobre au 22 octobre.

Pour les personnes nées dans le deuxième décan de la Balance, votre planète de prédilection est Mars. Ceux qui sont nés dans ce décan, on retrouve l'injustice et l'égalité au centre de vos préoccupations ! Et pour prouver votre bonne foi et votre charité, vous n'hésitez pas à le montrer en faisant des dons ou en participant à des œuvres humanitaires et caritatives ! Et comme tout Balance qui se respecte, votre petit défaut est la dépendance aux autres !

Et pour celles nées dans le troisième décan du signe astrologique de la Balance, votre planète de prédilection est Jupiter ! Pour vous qui êtes née dans cette période, vous avez le côté sociable qui ressort et quand vous voulez quelque chose, vous vous battez pour l'obtenir. Les épreuves de la vie ne vous font pas peur et au contraire, plus il y a de surprises dans votre quotidien, mieux c'est ! La routine n'est pas faite pour vous. Mais l'envie de construire son chez-soi dans le futur peut calmer ce côté aventurier/aventurière !

Et maintenant, passons à l'autre signe astrologique du mois d'octobre : le Scorpion !

Et pour ce signe, nous allons bien évidemment nous intéresser au premier décan seulement, celui qui commence à la fin du mois d'octobre. Du 23 octobre au 2 novembre débute le premier décan de ce signe, et votre planète de prédilection est Mars.

Le côté courageux et tenace du Scorpion brille en vous et l'audace est votre mantra ! Vous osez tout et ça vous réussit souvent. Mais quand vous êtes concentrée sur une idée, vous pouvez parfois vous montrer très sauvage, en faisant quelques coups bas par exemple... Et montre votre côté négatif par moment.

 

Les signes du zodiaque d'octobre : leur caractère selon leur sexe

Enfin, nous allons analyser ensemble les caractères des deux signes rois du mois d'octobre ! Et pour le signe de la Balance et le signe du Scorpion, on va voir aussi les différences de caractère pour les deux sexes : Femme et Homme.

 

Quel est le caractère de la balance ?

La femme Balance est de nature très charmeuse, et n'hésite pas à faire apparaître son côté qu'elle aime montrer : celui de la femme inaccessible, qui se laisse courtiser et séduire sans montrer ses intentions à la personne ! Elle peut aussi avoir deux faces, comme le signe astrologique du Gémeaux : elle est respectueuse mais peut aussi se montrer dure envers les autres et envers elle-même, ce qui peut surprendre car ça ne lui ressemble pas trop.

Le sens de la justice, ce sens du devoir de proclamer la paix entre les hommes et les femmes, ressort bien sûr dans le caractère de la Balance mais également l'indécision, le point principal que les personnes Balance essayent de changer et de travailler dessus !

Dans ses relations amoureuses, la femme Balance recherche une personne comme elle, c'est-à-dire généreux et bienveillant mais avec une petite particularité : arriver à lui tenir tête !

La femme Balance ne se voit pas seule dans son avenir et son côté dépendant ressort, surtout en amour ! Quand elle est entourée d'hommes, la femme Balance jette sa carte de séduction et son pouvoir d'attraction fait automatiquement effet. Quand la femme Balance aime, elle peut tout donner, mais vraiment tout ! C'est un vrai rayon de soleil en amour !

Pour ce qui est de l'homme Balance, la communication est son point fort, et c'est ce qui le fait le plus souvent briller, comme un soleil ! Les contacts humains sont importants pour lui et les autres le ressentent également. Dans l'horoscope, on décrit généralement l'homme Balance avec beaucoup de charmes, ce qui lui donne un bon point dans ses relations, amicales et amoureuses. Il adore soigner son image, apparaître bien aux yeux d'autrui et se montrer souvent d'une élégance parfaite, ce qui fait sa réputation !

Dans ses relations amoureuses, l'homme Balance est un véritable cœur d'artichaut ! Il tombe facilement amoureux et aime quand son cœur bat très vite ! Dans son couple, l'homme Balance tient également à avoir une certaine liberté et n'aime pas quand sa partenaire est au contraire de nature possessive et jalouse. Il est lui de nature romantique et se voit pour toujours amoureux.

Quel est le caractère du Scorpion ?

La femme Scorpion est une travailleuse née ! C'est une grande puissance de travail et déborde d'énergie pour accomplir toutes ses missions de la journée. Mais cette énergie peut se retourner contre elle et en agacer certains...

Le charisme de la femme Scorpion impressionne mais est toujours sincère et honnête dans ses choix de vie. On peut parfois la considérer comme cruelle dans ses émotions, mais c'est ce qui fait tout le caractère et façonne la carapace de la femme Scorpion, car elle ne contrôle pas toujours ses émotions.

Dans ses relations amoureuses, la femme Scorpion a un charisme et un charme fou comme la Balance. Les relations de la femme Scorpion peuvent être parfois tumultueuses mais c'est parce que la femme Scorpion idéalise très souvent son partenaire et peut être déçue en fin de compte. Il faut que son partenaire s'accroche : la femme Scorpion a un caractère de feu !

L'homme Scorpion, de son côté, est très soigné dans son image et veut bien être vu des autres. Le natif de ce signe est de nature très ambitieuse, volontaire et travailleuse dans tous ses projets personnels et professionnels. Mais quand il n'obtient pas ce qu'il veut, l'homme Scorpion symbolise clairement le retrait sur soi, se vexe et devient rancunier pour certaines taches de la vie. Avec ses amis, la solidarité collective passe avant tout, ne se force jamais et d'une honnêteté sans égale.

Dans ses relations amoureuses, l'homme Scorpion admire et souhaite une femme de prestige, ayant de l'ambition et des réflexes vifs dans la vie de tous les jours. Lorsque l'homme Scorpion trouvera sa partenaire pour la vie, il n'hésitera pas à s'engager !

Dans son couple, l'homme Scorpion est sincère, généreux et prend soin de sa moitié comme il n'a jamais fait auparavant. Il sent que sa place initiale est dans l'amour et le donner à quelqu'un est primordial pour lui. Pour être au courant : jamais on ne s'ennuie avec l'homme Scorpion. Même s'il n'est pas très facile à vivre, son caractère bienveillant est charmant et est très fidèle partout, dont en amour !

 

 

 

Tags : astro, Astrologie