Quelle est la routine sportive quotidienne de Lisa, l'une des stars du groupe BlackPink ?

Juliette Gour 19 avril 2022

Si vous ne la connaissez pas, on est sûres et certaines que votre fille, votre nièce ou votre petite cousine, si. Star du groupe de Kpop Blackpink, Lisa est devenue en quelques années une référence en matière de talent et de physique. Voici comment se composent ses journées (surchargées).

Vous n'avez pas pu passer à côté, la Kpop gagne de plus en plus de popularité en occident. Poussé par des groupes comme BTS ou Blackpink, ce genre de musique est en train de devenir incontournable. Même Netflix s'est penché sur la question, et a dédié tout un documentaire sur le groupe Blackpink, composé de quatre jeunes femmes aussi belles que talentueuses.

Cette vague coréenne peut certes s'expliquer par le phénomène du Hallyu (qui repose sur le développement du softpower coréen dans le monde entier), mais la popularité de ces groupes ne tient pas juste à une volonté de dynamisation d'un secteur. Non, ces groupes séduisent parce qu'ils proposent quelque chose que l'on n'a pas vu depuis longtemps en occident : une esthétique léchée, des concepts toujours plus poussés, des looks à tomber par terre et des chorégraphies millimétrées.

Ainsi, de plus en plus de jeunes femmes succombent à la fièvre coréenne et finissent par en adopter les codes : les looks, les maquillages, les coiffures... Tout est inspiré de leurs idoles chéries. Mais qu'en est-il de la routine quotidienne ? Celle que les idoles (les stars de l'industrie coréenne) suivent chaque jour. Souvent montrées du doigt, car considérées comme trop extrêmes, ces routines ne sont pas forcément idéales si on n'est pas membre d'un groupe. En revanche, il est tout à fait possible de s'en inspirer pour créer sa propre routine (beaucoup moins extrême).

Aujourd'hui, on se penche sur la recette magique de Lisa des Blackpink pour toujours être au top de sa forme sur scène. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LISA (@lalalalisa_m)

 

Une journée rythmée par des répétitions

Il y a quelque chose qu'il ne faut pas oublier dès que l'on parle de la routine des idoles : ce sont des artistes surentraînés qui, quotidiennement, répètent sans relâche pour être absolument parfaits sur scène. Ainsi, Lisa a avoué qu'elle et les autres membres du groupe étaient tenues de répéter au moins 2 heures par jour. Pendant ces deux heures, elles répètent leurs différentes chorégraphies (qui sont loin d'être une partie de plaisir) pour leurs différentes représentations. Ces deux heures d'entraînements intensives représentent d'ores et déjà une routine sportive quasi complète. En dansant, les artistes travaillent leur coordination, leur cardio, mais également leurs muscles de façon douce. 

Lisa, elle, a fait le choix d'ajouter la pratique du Pilates à cette routine pour aller plus loin. Cette discipline permet de travailler les muscles profonds, mais également la souplesse (qui est essentielle pour les danseurs). 

Même si cette routine paraît extrême, ce n'est rien comparé à ce que les membres du groupe ont dû faire à leurs débuts. Avant de devenir des superstars mondiales, les 4 Blackpink n'étaient que des trainee (des apprenties idoles) et devaient s'entraîner 12 à 15 heures par jour pour prouver qu'elles méritaient leur place au soleil.

 

Côté alimentation, ça donne quoi ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LISA (@lalalalisa_m)

Leur rythme quotidien est bien assez suffisant pour ne pas passer par la case diète. Cependant, Lisa semble garder un œil sur son alimentation. Plutôt que de faire 3 gros repas quotidiens, la star préfère découper sa journée en 4 collations. Elle ajoute à ça des jus détox qui permettent de nettoyer les toxines du corps et de refaire le plein d'énergie (quelque chose d'essentiel pour supporter cette routine quasi militaire).

Heureusement, Lisa, comme les trois autres membres du groupe, s'accorde régulièrement des petits plaisirs qui font du bien au corps et à l'esprit. Elles restent de jeunes femmes qui aiment découvrir les différentes gastronomies et, surtout, les pâtisseries. Elles profitent souvent de leurs voyages pour découvrir les spécialités des différents pays. Récemment, Lisa a été aperçue à Paris pendant la Fashion Week et elle ne s'est pas privée de déguster une barbe à papa géante aux Jardins du Luxembourg.

Sa recette fétiche ? Les pancakes healthy à base de protéine de soja et de farine de riz. Elle ajoute à cela une banane écrasée et des cerises pour la gourmandise.

Comment on gère le stress lorsque l'on est une idole ? 

La question de la gestion de la pression revient souvent dès qu'il est question des idoles. Il est évident que les quatre jeunes femmes sont extrêmement liées (elles vivent et s'entraînent ensemble depuis des années). C'est grâce à ce soutien mutuel qu'elles arrivent à surmonter la pression quotidienne. Lisa, elle, a décidé d'ajouter des sessions de boxe pour l'aider à évacuer son stress. Dès que cela devient trop compliqué, elle prend ses gants et va taper dans un sac pour oublier ce qui embrume son esprit.

Finalement, on se rend compte que sa routine quotidienne n'est qu'une compilation d'habitudes qui lui permettent de garder ses performances optimales, mais également un esprit sain. Et, maintenant que le sang, la sueur et les larmes des premières années sont passés, Lisa et les trois autres membres du groupe Blackpink peuvent regarder, avec fierté, le chemin qu'elles ont accompli.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Top de Sport

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !