S'il y a une série qui a marqué toute une génération, c'est bien Gossip Girl. Qui n'a jamais rêvé de vivre les aventures de Serena Van der Woodsen et sa bande, d'aller à Constance Billard (cet uniforme, on y pense tous les jours) ou encore de vivre dans l'Upper East Side ? En ce qui vous concerne, vous avez toujours été team S. Blair a beau avoir le style et le piquant, l'élégance naturelle de Serena vous a toujours inspirée. Grande, blonde et élancée, elle a toujours représenté la Californienne par excellence.
Des années après la fin de la série, elle est désormais une actrice de cinéma reconnue, mais aussi une véritable icône de mode. Sur les tapis rouges, mais aussi dans la vie, elle nous épate avec des looks soignés et toujours aussi élégants.

Mais comment Blake Lively maintient-elle une telle silhouette ? C'est ce que nous allons voir tout de suite grâce à sa routine sportive !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Le secret de la silhouette "Blake Lively" ? Un exercice choc : le soulevé sumo de kettlebell

À 34 ans et après avoir eu 3 enfants, la belle blonde garde toujours sa silhouette des Gossip Girl days, comment est-ce possible ? On ne va pas vous mentir, le sport est évidemment un facteur très important.
6 jours par semaine, elle s'entraîne avec le coach sportif Don Saladino (qui a déjà coaché son mari, Ryan Reynolds) et au menu un exercice qui a complètement métamorphosé le corps de l'actrice: le soulevé sumo de kettlebell.

On vous explique. Un kettlebell est une grosse boule qui peut peser de 8 à 50 kilos, l'exercice du soulevé sumo consiste à soulever le kettlebell à plusieurs reprises en respectant des étapes précises : pour commencer, écartez vos pieds à une distance supérieure à votre largeur d'épaules, pointes en diagonale vers l'extérieur. Un kettlebell est placé au sol, entre vos jambes. Ensuite, pliez vos genoux pour vous baisser en gardant le dos droit et vous saisir du kettlebell à deux mains, vos bras doivent être tendus et vous devez regarder en face de vous. C'est la position de départ. Poussez sur vos jambes pour soulever le kettlebell en gardant les bras tendus. Avancez vos hanches pour finir en position debout, dos droit. Enfin, redescendez lentement le kettlebell vers la position initiale en gardant le dos droit.

Les avantages de cet exercice ? Il sollicite une multitude de muscles en même temps : fessiers, ischiojambiers, quadriceps, mais aussi les abdominaux, les mollets et enfin les lombaires.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively)

 

Bien évidemment, ce n'est pas le seul exercice fitness que Blake Lively réalise pour perdre ses kilos de grossesse et se préparer pour le film The Shallows. Son coach a cependant déclaré : "Le renforcement musculaire est meilleur que le cardio parce qu’on peut rendre une session de musculation vraiment cardio en réduisant le temps de repos. Scientifiquement, vous allez brûler davantage de graisse avec des entraînements qui impliquent plus de résistance". Quand on voit le corps de la jeune femme, on se dit qu'il a sans aucun doute raison !

 

 

Une alimentation qui exclut les produits transformés

Ce n'est un secret pour personne, Blake Lively adore les pizzas et le fromage fondu (comme nous, finalement on pourrait totalement être amie avec elle, non ?). Problème ? Ce sont des aliments qui sont généralement très transformés. Pour obtenir son corps de rêve, mais aussi préserver sa santé, l'actrice a donc dû renoncer à ses péchés mignons et privilégier une alimentation locale, biologique et riche en nutriments.
Au petit-déjeuner par exemple, après un grand verre d'eau la belle blonde se prépare généralement des œufs cuits, des fruits frais accompagnés d'avoine sans gluten et de fruits secs.

 

Mais qui permet toutefois les petits plaisirs

Mais faire attention à son alimentation ne veut pas dire qu'on s'affame, au contraire. Blake Lively ne se prive pas et il lui arrive même parfois de grignoter (pas tous les jours, seulement quelques fois dans la semaine). Le plus important, c’est de trouver un bon équilibre afin de concilier bonne alimentation et plaisirs de la vie.
Autre point important : écouter son corps. Les jours de très grande fatigue, l'actrice ne s'entraînera que 10 minutes dans la journée, sans pousser ses exercices à l'extrême tandis que les jours de grande motivation son entraînement peut durer près de 1h10.

Et voilà, vous avez toutes les clés pour obtenir le même corps que Blake Lively, alors on s'y met ?

 

 

 

 

 

Tags : fitness, exercice de sport, healthy