Pulpeuse et sportive : découvrez la super routine (positive) de Lizzo

Juliette Gour 22 février 2022

Stop aux préjugés, on peut être pulpeuse et sportive ! La chanteuse et rappeuse Lizzo, icône de la pop et de self love le prouve chaque jour sur son compte TikTok et ça fait un bien fou ! Son mantra ? "Love Yourself", une ode à l'amour de soi qu'on devrait tous appliquer au quotidien.

Ce n'est pas un mythe, le sport, au-delà de l'aspect fitness et/ou santé, est également un très bon exutoire pour s'aérer l'esprit et se sentir bien dans sa peau. Ce constat, la chanteuse Lizzo l'a fait il y a quelques années. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle partage régulièrement ses sessions d'entraînement sur les réseaux sociaux. Plus que l'aspect bien-être et partage d'ondes positives avec sa communauté, ses vidéos lui permettent également de faire la nique à tous ses haters qui critiquent inlassablement son physique. Elle nous prouve ainsi qu'il est tout à fait possible d'être pulpeuse et sportive, que le terme "fit girl' ne rime pas forcément avec une taille 34

Ces vidéos sont une belle leçon de vie, de tolérance, mais aussi une piqûre de rappel sur la question du "corps idéal" ou du "corps en bonne santé" : toutes les formes sont dans la nature et tous les corps méritent d'être célébrés.

On peut tout à fait faire du sport pour soi, pour se vider l'esprit, sans pour autant chercher à perdre absolument du poids (comme à l'inverse, chacun est libre de faire du sport pour perdre du poids). Dans ses vidéos, ce que Lizzo dénonce indirectement, ce sont les injonctions de la société qui nous poussent, toujours plus, à essayer de rentrer dans un moule qui n'est pas le nôtre. 

Petite leçon de Self Love à la sauce Lizzo pour ne plus jamais avoir honte de son corps !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Une prise de conscience qui lui a changé la vie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

 

"Quel est mon corps idéal ? Ce n'est pas votre p*tain de business. Pourquoi ? Parce que je suis belle, forte et je mène ma barque comme je l'entends". Voici la réponse, plutôt claire, de la chanteuse à tous ceux qui lui demandent des comptes sur son apparence. Sur Instagram, la légende veut que toutes les fit-girls ont une taille de guêpe, mais dans les faits (et dans la vraie vie) les choses sont beaucoup moins manichéennes que ça : il existe autant de corps que d'humain et chacun le transforme à sa façon. 

Lizzo a toujours été sportive, depuis des années, elle se plie à une routine sportive en béton armée, mais ce n'est pas tant pour fondre comme neige au soleil mais plus pour se sentir bien et en harmonie avec son physique. Mais, ce mindset ne s'est pas construit en un jour, il lui d'abord fallu essuyer des tonnes de critiques sur son physique avant de comprendre que le sport pouvait être son exutoire. Elle a également couplé ça d'un tout nouveau régime alimentaire. Petit à petit, l'Américaine de 33 ans a construit une relation de confiance entre son corps et son esprit. Aujourd'hui, elle est "good as hell" et nous le prouve chaque jour un peu plus sur TikTok.

 

@lizzo

I love the bbws of TikTok!!! Big girl, you are beautiful!!!

♬ original sound - lizzo

 

 

Une routine sportive en béton armé ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

 

Les vidéos parlent d'elles-mêmes : Lizzo a su s'entourer de coachs de talents pour se créer une routine sportive de championne : corde à sauter, gainage, vélo, rien ne lui résiste. Voici ces 3 exercices chouchou : 

La corde à sauter, essentiellement pour ses bienfaits sur le cardio et sur le travail en douceur sur l'ensemble du corps. C'est aussi un excellent moyen de s'échauffer les muscles avant de commencer une séance focalisée sur le renforcement musculaire.

Les cessions squats press ou l'exercice idéal pour conserver sa silhouette callipyge ! Le principe de cet exercice ? Pousser des charges plus ou moins lourdes avant les jambes. Cela se fait sur machine et ça permet d'entretenir toute la chaîne musculaire du bas de jambe.

Plus globalement, la star adore tous les exercices qui permettent de mobiliser l'ensemble du corps. La plupart de ses séries d'exercices sont très actives, pour solliciter un maximum de muscles. Elle a tendance à travailler avec des charges légères pour ne pas avoir à forcer plus que sa capacité musculaire. Dans les exercices 

 

@lizzo

Seen a lot of slim chicks posting they workouts on here so I thought I’d join the fun. If you’re watching this just know you’re beautiful!

♬ Tempo (feat. Missy Elliott) - Lizzo

 

 

Et côté alimentation ?

@lizzo

Eat with me 😎 ((Northern Cafe you got that good good 🤤))

♬ original sound - lizzo

 

Si la star partage volontiers ses repas sur TikTok, elle a néanmoins avoué, à l'instar de beaucoup de célébrités américaines, comme Joaquin Phoenix ou Billie Eillish, avoir changé ses habitudes alimentaires pour adopter un régime vegan. Elle a d'ailleurs déclaré que ce régime lui convenait à merveille et qu'elle ne s'était jamais sentie aussi stable du point de vue alimentaire.

En vrac, dans ses menus chouchous, on retrouve des salades colorées à base de chou kale, du bacon végétal, des smoothies protéinés à base de légumes verts, du quinoa ou encore de l'avocat... Et si certains doutent du potentiel gourmand de ces menus, un simple coup d'œil à ses vidéos "food" permettra de convaincre les plus difficiles. 

Ne nous reste plus qu'à en prendre de la graine et d'apprendre à s'aimer aussi fort que Lizzo s'aime. 

 

 

 

Tags : people, exercice de sport, conseils sportifs

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Sport

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !