Les filles au corps de rêve en maillot de bain, sur une plage des Caraïbes. Vous avez déjà toutes vu une photo Instagram comme celle-ci et qui a changé la façon dont vous vous regardez dans le miroir le matin.

Scroller, scroller, scroller sur Instagram au milieu de ces posts parfaits qui montrent des corps complètement ancrés dans les diktats de la beauté. De longues et fines jambes et une taille de guêpe sur une photo en bikini ne laissant apercevoir aucune vergeture et aucun poil.

Cependant, de plus en plus de personnes veulent montrer les véritables dessous de ces photos aux couleurs paradisiaques et aux corps possédant des courbes parfaites

Poser est tout un art et déforme bien la réalité du corps. Se pencher un peu plus en avant et se mettre sur la pointe des pieds pour élancer sa silhouette sont de véritables astuces pour paraître plus mince et plus grande. L'angle parfait peut tout changer, c'est pour cela qu'une nouvelle trend TikTok prend le dessus sur ce mensonge déguisé. Le principe ? Opter pour une belle pose d'Instagram puis montrer la réalité juste après. 

Lizzo, chanteuse de 32 ans, a décidé de participer à ce challenge sur Instagram pour montrer que tous les corps sont magnifiques, y compris le sien. En effet, l'artiste n'aimait pas vraiment son corps et commençait à avoir des pensées négatives. Elle exprime dans un TikTok : "j'ai pensé  "qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? [...] pourquoi je suis si dégoutante ?" et je détestais mon corps." C'est alors qu'elle crée cette vidéo où l'on peut apercevoir la jeune chanteuse en sous-vêtements se montrant sous tous les angles sur une musique de fond qui dit "les corps qui ressemblent à ça ressemblent également à ça." 

Sa vidéo a suscité beaucoup de commentaires positifs de soutien, on peut lire une utilisatrice montrer sa joie, "je suis heureuse d'être une fille grosse dans l'air de Lizzo". Des messages qui motivent beaucoup les autres utilisateurs de l'application à aimer leur corps comme Lizzo le fait si bien. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Lizzo (@lizzobeeating)

 

Tags : Corps