Voilà près de 20 ans que Jennifer Lopez nous fait vibrer au rythme de ses musiques. Une chose est sûre, c'est que le temps ne semble pas avoir d'emprise sur JLo, 50 ans passés et elle est toujours divine. On a d'ailleurs pu observer sa plastique de rêve de (très) près dans le film Queens où elle joue une stripteaseuse. On ne peut que s'accorder à l'unanimité pour dire que le corps de la star est incroyable. 

Mais, on s'en doute bien, ce n'est ni par magie ni par la volonté du Saint-Esprit que son corps est aussi ferme et tonique. Évidemment, JLo se tient à une routine bien-être et sportive quotidienne pour conserver ses muscles et ses courbes incroyables.

On vous donne tous les secrets de Jennifer Lopez : son régime quotidien, quels sont ses exercices favoris, à quel rythme elle s'entraîne... Vous saurez tout ! Il ne vous restera plus qu'à chausser vos baskets pour faire comme elle (en route pour les fessiers en béton !). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Côté alimentation, comment ça se passe dans l'assiette de Jennifer Lopez ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

Au niveau de l'alimentation, JLo ne mange que de la nourriture bio, mais il faut savoir que la qualité des aliments "de base" aux USA est beaucoup plus basse qu'en Europe - les normes OGM ne sont pas les mêmes - il paraît donc logique que la star favorise des aliments "organic".

Les assiettes de JLo sont globalement très équilibrées, composées d'une protéine (viande ou poisson) et de légumes cuits à la vapeur avec un trait de vinaigrette. Mais, la star n'oublie pas de se faire plaisir, elle admet grignoter souvent, mais toujours sainement. Elle favorise les fruits secs et les oléagineux. Mais elle s'accorde aussi quelques petits écarts, la star est accro aux pépites de chocolat et aux plats de la cuisine latine. Elle nous prouve qu'avec un peu d'organisation et beaucoup de concessions, on peut se faire plaisir sans culpabiliser.

 

2) Comment entretenir ses fessiers façon JLo ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

Les fessiers de JLo, c'est une légende vivante. On la connaît pour son derrière remarquable. Mais, vous vous en doutez, on n’a rien sans rien. La star prend particulièrement soin de ses muscles fessiers. 

Voici sa routine : 

Les sumo squats (avec barre) : 

C'est un exercice qui permet de sculpter les fesses, mais pas que. Il permet également de travailler les cuisses et l'extérieur des fesses. Le fait de travailler avec des poids vous permettra de gagner en masse. À vous le fessier rebondi. Attention, veillez à être bien stable sur vos appuis et apportez une attention toute particulière à la position de vos genoux, ils doivent toujours rester au-dessus des orteils pour éviter les blessures. Répétez l'exercice par séries de 20, 3 à 5 fois par séance. 

Travail sur une machine de presse : 

Toujours pour travailler ses cuisses et ses fesses en profondeur, JLo travaille sur une presse lestée avec des poids pour intensifier l'effort. Ici aussi, l'ajout de poids vous permettra de travailler les muscles de façon plus intense et vous aidera à prendre en masse. Pour ce type d'exercice, veillez à toujours être accompagnée d'un professionnel ou d'un initié, la blessure est plus facile qu'on ne le croit. Répétez l'exercice par séries de 20, 2 à 4 fois par séance.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3) Travailler ses bras et ses épaules pour lutter contre les effets du temps

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Rodriguez (@arod)

On ne va pas se mentir, ce sont souvent les bras qui subissent en premier les effets du temps. Avec les années, ils sont moins fermes et ont tendance à s'affaisser (#ailesdechauvesouris). Le meilleur moyen de lutter contre les effets du temps (et de la gravité), c'est de faire comme JLo et d'apporter un soin tout particulier au travail des bras et des épaules. 

Le classique barre au front :

Travaillez l'ensemble du triceps à l'aide d'une barre. Allongée sur un banc de musculation, effectuez des séries de "dévelopé-couché" pour travailler vos bras. Répétez l'exercice par séries de 20, 3 à 5 fois par séance. 

Les extensions à la poulie :

Toujours pour travailler les triceps, le travail de poulie permet de venir travailler vos bras en profondeur. Attention, surveillez bien votre posture pour ne pas vous faire mal au dos. Répétez l'exercice par séries de 20, 3 à 5 fois par séance. 

Les kicks back :

Idéal pour travailler les triceps, cet exercice vous dessinera des bras de rêve en un rien de temps. L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire de prendre des charges trop lourdes pour cet exercice, il est efficace même sans des haltères de 20kg. Répétez cet exercice par séries de 20, 3 à 5 fois par séance.

 

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur la chaîne YouTube de JLo, c'est là qu'elle partage tout et même parfois des vidéos de workout, restez à l'écoute !

 

 

Tags : people, exercice de sport, fesses