Depuis qu'on a vu notre influenceuse préférée poster une photo d'avocado toast sur Instagram, ça nous a fait littéralement baver ! On se réveille avocat, on mange avocat, on bosse avocat et on dort avocat... Bref, notre vie c'est l'avocat !


L'avocat est un fruit, contrairement à ce qu'on pourrait penser ! Originaire d'Amérique latine, dès que les Européens ont goûté ce fruit vert, ils l'ont introduit dans leur culture et dans leur alimentation !

Et depuis quelques années, c'est la tendance dans toutes nos assiettes : l'avocat se décline en jus, en tranches, sur du pain ou dans une salade... L'avocat est partout ! Aussi bien pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou pour le goûter, tout le monde y trouve son compte et ses bienfaits dingues sur le corps et la santé !

Alors on a toutes craqué en courant au premier supermarché et acheté des avocats pour essayer de refaire les recettes les plus Instagrammables et les plus gourmandes des réseaux sociaux. Très facile à faire et à manger, on adore d'autant plus l'avocat car il se marie avec de nombreux aliments, salés et sucrés. Nous, on se régale ! On vous présente les combinaisons idéales avec de l'avocat, pour twister vos plats et vous régaler !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1 - Les crustacés

L'avocat et les crustacés, c'est une longue et belle histoire d'amour. Avec du crabe, des crevettes ou du homard, dans une salade, un bagel, un avocado toast ou dans une belle plancha, l'avocat se déguste avec ces aliments.

 

2 - L'œuf

Si vous cherchez à faire un régime hyper protéiné mais vous ne savez pas quel plat faire, l'œuf + avocat est la combinaison parfaite ! C'est une recette bonne santé, mais attention tout de fois à ne pas en abuser. L'avocat contient du bon gras, qui fait quand même partie des matières grasses. L'œuf contient aussi des matières grasses. Pour éviter d'en manger trop, privilégiez la moitié d'un avocat avec la moitié d'un œuf. Sur une tartine de pain complet pour un apport en glucide, accompagné de feuilles de salade. Trop bon !

3 - Les fruits

L'avocat étant un fruit, les aliments de la même famille s'assemblent et se marient à la perfection. Avec de la pomme, du citron, de la fraise, mélangez les goûts et la famille des fruits !

 

4 - Le poisson

Bien sûr que le poisson est le must have avec l'avocat ! Que ce soit avec du thon, du cabillaud, du chinchard et bien évidemment la star le saumon, cette combinaison est à tester si ce n'est pas déjà fait ! Sur des avocado toasts saumon fumée et avocat, ou une belle assiette de poisson grillé avec des lamelles d'avocat à côté, vous allez vous régaler !

5 - Les légumes

Les légumes se marient avec l'avocat... Oui oui ! Avec des radis, des tomates ou encore des carottes, l'avocat brille à côté de ces légumes. Les carottes sont l'une des meilleures sources alimentaires de bêta-carotène, c'est-à-dire de vitamine A. Cette vitamine est importante pour une peau, des muscles sains et une bonne vue. L'avocat ayant également cette vitamine dans les bienfaits, n'hésitez plus et savourez vos plats avec de la carotte et de l'avocat !

 

 

 

Tags : aliments, santé, Corps