Du club Mickey aux plateaux de cinéma... C'est qu'elle en a fait du chemin la petite Zendaya. À tout juste 25 ans, elle partage la vedette avec (le non moins célèbre) Timothée Chalamet dans Dune, le film évènement de Denis Villeneuve. 

Depuis ses débuts, Zendaya a toujours tiré son épingle du lot grâce à sa beauté. Son petit air mutin semble faire chavirer les cœurs du monde entier. Quant à sa silhouette, elle frôle tellement la perfection qu'on pourrait croire qu'elle n'est pas humaine

Mais quels sont les secrets de la jeune femme pour maintenir une forme pareille ? Il semblerait que sa routine repose sur 3 grands piliers. Découvrez-les sans plus attendre ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) Zendaya, une véritable accro au sport ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya)

 

Si, à ses débuts, la jeune Zendaya faisait des kicks et des flips dans la série Shake It Up sur Disney Channel, elle ne s'est jamais cantonnée qu'à la danse. Bien au contraire, elle a une vie plutôt active et, même si elle a déclaré ne pas être une accro de la salle de gym, elle fait en sorte de faire l'activité nécessaire pour maintenir sa silhouette.

La règle numéro 1 selon elle, c'est de trouver une routine qui nous fait du bien et qui nous donne envie. À quoi bon faire du sport si c'est de la torture ? Ainsi, Zedaya ne jure que par le "fitness fun". Enchaîner des séries pendant des heures, très peu pour elle. C'est pour cette raison que la danse reste l'une de ses activités favorites.

Cependant, la jeune femme ne boude pas la salle de gym tout le temps, elle est parfois obligée de s'y rendre pour se préparer pour un rôle ou juste pour se maintenir en forme et travailler certaines zones bien spécifiques. Au fil du temps, elle a su se créer une routine basée sur 10 exercices, plus efficaces les uns que les autres. Le but étant de travailler l'ensemble de la silhouette. Sa routine a été pensée pour faire travailler absolument toutes les parties du corps de la façon la plus efficace possible. 

Elle commence donc par travailler les bras avec des sangles TRX. On passe ensuite à la sangle abdominale avec des exercices ciblés pour travailler la taille, des bicycle crunchs pour muscler les abdos en profondeur suivis des russian cross pour travailler les obliques. Pour travailler les fessiers, elle mise sur une série de pop squats, mais aussi sur les fentes et sur des wide leg squats pour travailler l'intérieur des cuisses. Pour travailler le cardio, la jeune femme mise sur les Wacky jacks, une variante des jumping jacks cruellement efficaces. Elle finit toujours la séance par une série de pompe et de longs étirements pour éviter au maximum les courbatures. 

 

2) Une alimentation bien contrôlée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya)

 

La jeune femme est végétarienne et fait en sorte de bannir au maximum les aliments transformés de son alimentation. Son craquage ultime ? Les pancakes au Nutella. Mais pour le reste, c'est du green et du sain dans l'assiette (on n'a rien sans rien). En lisant les nombreuses interviews de la jeune femme, on apprend qu'elle n'est pas trop branchée petit-déjeuner et qu'elle a tendance à sauter ce repas (sauf en cas de pancakes). Son plat fétiche ? La salade de riz 100% healthy composée de riz brun, de courgettes, de carottes, de champignons et d'huile d'olive.

La jeune femme n'oublie jamais de se faire plaisir et a une seule règle dans la vie : ne jamais culpabiliser. Si elle a envie d'un ramen ou d'un burger végétarien, elle ne se privera pas d'en manger ! Tout n'est finalement qu'une question d'équilibre dans la routine wellness.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3) Un certain avantage génétique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya)

 

Même si la jeune femme essaye de mettre toutes les chances de son côté, il est certain qu'il y a un terrain génétique favorable. Zendaya a la chance de faire partie des personnes ectomorphes. C'est une morphologie qui favorise la perte des graisses. Pourquoi ? Parce que l'organisme empêche naturellement la création de tissus adipeux. La prise de poids est donc plus difficile pour ces morphologies. Niveau métabolisme, chez les ectomorphes, il a tendance à être plutôt rapide. Les calories sont digérées et éliminées plus vite. Pas le temps de stocker !

L'autre grand avantage de Zendaya, c'est son âge. Née en 1996, ses tissus sont encore en pleine forme et le stockage des graisses ne se fait pas de la même façon à la vingtaine et à la trentaine. Seul le temps nous dira si l'actrice gardera cette silhouette de rêve !

 

 

 

 

 

Tags : people, exercice de sport, conseils sportifs, coach sportif