La famille, le boulot, les enfants... Tout ça accumulé, il est difficile d'avoir le rythme d'une fitgirl ! Mais ce n'est pas une raison pour complètement baisser les bras, voyons ! Surtout que prendre soin de soi et de sa santé aide à garder le moral et une meilleure estime de soi alors bon, dans des périodes un peu compliquées, c'est déjà ça !

Alors si certaines de ces habitudes sont courantes, c'est quand même bien d'avoir une petite piqûre de rappel ! Allez, suivez ces 10 habitudes saines que nous approuvons pour bien prendre soin de vous-même.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Régulez votre sommeil

-

Même s'il est tentant de rester devant vos écrans pour décompresser le soir, mieux vaut vous coucher à une heure plus raisonnable pour dormir vos 8h de sommeil nécessaires, quitte à vous lever plus tôt le matin. Vous savez bien ce que dit le vieux dicton : la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt (sans compter qu'il a été prouvé que réguler son sommeil aidait à réguler ses humeurs !). 

 

2. Faites un peu d'exercice dans la journée

-

On ne vous parle pas de courir 15 km, mais d'une marche de 20 min rapide, des étirements sur l'heure du midi... Bref, ça aide à la circulation du sang et à dynamiser votre corps qui aurait peut-être tendance à s'avachir sur votre chaise... Et si vous devez vraiment vous faire une session sport, faites-le le matin, pour la bonne raison que ce sera fait alors que, le soir, vous serez plus tentée de rentrer chez vous.

3. Tentez la douche froide

-

Ah oui, ça pique ! Que ce soit pour la tonicité de la peau, récupérer après une séance d'entraînement ou pour la combustion de calories, la douche froide possède une multitude d'avantages, en plus de bien vous réveiller le matin...

 

4. Préparez vos repas à l'avance

-

C'est le meilleur moyen pour surveiller votre alimentation ET faire des économies. Le dimanche soir, cuisinez malin en congelant des petits plats, ou augmentez la quantité de nourriture, le soir, pour avoir du rab le lendemain. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Hydratez-vous

-

Est-ce qu'un jour on arrêtera de vous le dire ? Non ! Vous hydrater est un besoin primaire et même une priorité, que ce soit en hiver ou en été car l'eau alimente vos muscles et organes, vous procure de l'énergie et renforce votre système immunitaire ! Alors, gardez toujours une bouteille d'eau près de vous ! 

 

6. Gardez une vie sociale

-

Les résultats sont moins flagrants que de faire du sport ou de bien manger, mais avoir des amies et des interactions sociales est très stimulant pour votre cerveau et il a été prouvé que les gens ayant une vie sociale restaient en meilleure santé physique et mentale que les ermites... Assurez-vous de garder le contact !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Mettez de la crème solaire

-

Gros retour en enfance avec "Tu as mis de la crème solaire ?" mais il n'empêche qu'elle avait raison, votre maman ! Non seulement l'exposition non protégée au soleil cause un vieillissement prématuré de la peau mais peut vous provoquer un cancer de la peau ! Songez donc à garder un tube près de vous toute l'année, car le soleil d'hiver n'est pas moins dangereux !

 

8. Faites la sieste

-

20 min de sieste va vous soulager de votre stress, va améliorer votre endurance, votre mémoire et votre vigilance ! Il est donc intéressant de planifier une petite sieste de temps en temps dans la semaine pour des bénéfices immenses au long terme !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9. Limitez l'alcool et arrêtez la cigarette

-

Il y a tellement de raisons d'arrêter la cigarette : vieillissement de la peau, jaunissement des dents, cancer des poumons, de l'oesophage, de la langue... Bref. Quant à l'alcool, son taux calorique va saboter tous vos efforts de la semaine et ne va certainement pas vous donner envie de manger des légumes et d'aller faire du sport le lendemain !

 

10. Écrivez vos pensées

-

Avec toutes vos responsabilités, vous avez parfois une sensation de bourrage de crâne ? Achetez-vous un petit carnet et notez tout : vos ressentis, vos dépenses, vos tâches ménagères, vos rendez-vous... Vous allez voir, ça fait vraiment du bien car ce n'est pas bon de ruminer !

 

 

-