Le feral dating, c'est quoi ?

Noa Gonzo Rombo 03 juin 2022

Marre des faux-semblants durant la phase de séduction ? Et si vous arrêtiez tout pour passer au 100% naturel ?

C'est votre 4e premier date en deux semaines et à chaque fois, le même scénario : 24h avant votre rendez-vous galant, vous vous lancez dans un marathon pour transformer non seulement votre apparence physique, mais aussi votre attitude, votre personnalité jusqu'à votre voix. Un seul but ? Plaire à 100% et réussir à obtenir un deuxième rendez-vous.
Problème ? Vous êtes épuisée. Physiquement, vous n'en pouvez plus de passer des heures dans une salle de bains à vous triturer le visage pour cacher vos moindres imperfections. Mentalement, c'est pire. Vous avez sans cesse le sentiment que vous n'êtes pas assez bien et que vous devez embellir votre vie pour soudainement devenir intéressante.

Et si on vous disait que grâce à une nouvelle tendance, vous allez pouvoir vous libérer de ces carcans et vivre vos premiers rendez-vous de manière totalement authentique ?

Le feral dating, c'est quoi ?

Tout droit venue des États-Unis, le feral dating c'est cette tendance qui nous pousse à être de plus en plus honnête. Le concept est très simple : au lieu de se mettre la pression avec un premier date dans un restaurant guindé ou un bar rempli de monde et si vous préfériez plutôt une ballade simple entre midi et deux ? Le but ? Casser les codes classiques du premier rendez-vous galant et le rendre un peu plus authentique.

En français, on pourrait traduire feral dating par "rendez-vous sauvage" alors attention, il est hors de question de se rencontrer dans la forêt et de partager une patate à moitié pourrie, mais plus de se laisser guider par son naturel et sa spontanéité. Vous avez envie de rencontrer la personne alors qu'il est 2h00 du matin et que vous êtes en pyjama devant Friends ? Soit.

Qui peut pratiquer le feral dating ?

Le feral dating c'est bien, mais attention, vous ne pouvez pas le pratiquer avec tout le monde. Si vous avez repéré des tendances radines chez l'autre, fuyez ! Attention aussi à ceux qui prendrait le feral dating pour un moyen détourner de vivre pléthore de coups d'un soir, ce n'est vraiment pas le but. Le plus important (comme dans toutes les pratiques de couple), c'est que votre partenaire et vous soyez sur la même longueur d'onde. Si vous n'êtes pas tous les deux à la recherche de ce naturel, de cette authenticité, l'interaction sera surtout gênante et infructueuse.

En réalité, tout le monde peut pratiquer le feral dating, il suffit de savoir ce que l'on recherche dans ses premiers rendez-vous. Si c'est de l'authenticité et du naturel, aucun doute vous serez servie.

Quels sont les avantages de cette nouvelle manière d'aborder ses premiers rendez-vous galants ?

Premier avantage et pas des moindres, la liberté d'être réellement soi-même. Persia Lawson, coach en séduction, déclare même : "Soyez simplement qui vous êtes vraiment dès le premier contact. Une authenticité imparfaite est tellement plus attirante qu’une façade parfaite". Et si cette relation perdure, on ne pourra pas vous reprocher de ne pas être la même personne qu'au début.
Vous êtes vulnérable ? Oui et non : réussir à se montrer absolument sans aucun artifice qu'il soit physique ou mental est une vraie force en réalité.
Autre avantage, vous vous libérez de toutes les conventions classiques et ça fait du bien. Vous avez envie de vous embrasser, voir plus si affinités ? Faites-le ! Vous tombez amoureux et emménagez ensemble au bout de 3 mois de relation ? Faites-le aussi ! Vous êtes absolument libres !

Une chose est sûre, c'est l'été du feral dating ! Alors laissez-vous tenter :)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, Relation

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !