Yay ! C'est bientôt la Saint-Valentin ! En parlant d'amour, il semble que vous ayez trouver l'homme ou la femme avec qui vous pensez (enfin) pouvoir construire une histoire sérieuse.

Mais avant d'être officiellement un couple amoureux, il faut traverser cette période étrange...mais si vous savez ! Celle où vous prenez des nouvelles et communiquez par messages toute la journée, semaine après semaine. Parfois même le soir et la nuit (oui, on a vu les cernes).
En pleine période pandémique, la relation amoureuse typique débute et se construit presque uniquement via messages. Grâce aux sms, vous apprenez à connaître votre potentiel futur partenaire. C'est une étape cruciale, elle crée le lien et donne le ton de votre relation.
La dernière chose dont vous avez besoin, c'est d'un homme ou d'une femme qui pense que vous ne savez pas exprimer ou maîtriser vos sentiments. Croyez nous.
Fort heureusement, vos Éclaireuses préférées sont là pour vous rassurer. Fini la peur d'envoyer des textos dans la journée, ou l'impression d'être trop collante. On reprends confiance en soi à coup de sms bien placés.

En 5 points, on vous révèle les erreurs à ne pas faire par message et les secrets pour un début de relation idéal ! À quelle fréquence envoyer des sms ? Quels genre de réponse pour quel genre de situation ? Comment apporter une touche de séduction à un message à priori banal ? On vous dit tout ! Alors rangez vos poèmes de petite fille et laissez nous gérer. Promis, cette année vous allez l'avoir votre mec (ou votre meuf) à présenter à la famille.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Ce n'est que le début de votre relation : Ne sur-analysez pas ses textos

streetstyle friends phone textosCrédit Photo : mjtrim

On s'est toutes déjà retrouvée dans cette situation. Une réponse moins enjouée que d'ordinaire et c'est la panique à bord.
À tord, car votre vie ne devrait pas tourner autour de cette personne. Vous n'êtes pas encore en couple, alors protégez votre coeur et votre esprit en ayant confiance en ses mots. Il n'est pas nécessaire de s'alerter au moindre sms.
En ayant ce comportement vous compromettez votre relation avant même qu'elle ne commence.
Pas besoin d'envoyer une lettre de 12 pages qui explique à quel point vous êtes amoureuse et inquiète de ses réponses "froides" du jour. Vous risquerez d'envoyer une impression, un message qui fait peur. Ce qui peut briser votre lien et créer de la distance.

 

2) Si vous visez une belle et longue histoire d'amour, il est dans votre interêt de bannir les abréviations de vos textos 

Phone Street Style leather jacketCrédit Photo : We Heart It

Vous vous rappelez quand on a dit que la première impression était importante ? La façon dont vous rédigez vos messages en fait partie. On ne vous demande pas d'écrire des poèmes digne de Rimbaud, mais une orthographe et une syntaxe soignées font toute la différence. Votre couple ne sera sans doute pas basée sur ce "détail" mais au début d'une relation ça fait toujours son effet ! Imaginez son plaisir d'avoir de vos nouvelles dans un sms bien écrit ? La séduction ce n'est pas que du physique...
Si vous n'avez pas d'idées, il existe des sites qui vous permettent de copier des sms tout prêts. Un peu impersonnel mais au moins vous êtes sur de votre coup ! Oh et ça vaut aussi (surtout) pour les hommes, qui statistiquement ont une moins bonne orthographe que les femmes...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3) Ayez confiance en vous et envoyez lui un message, effet séduction garanti 

streetstyle  phone Crédit Photo : We Heart It

Vous n'êtes plus la petite fille qui a peur de tout ce qui l'entoure. Vous avez grandis, et désormais vous allez chercher ce qui vous plaît (en l'occurrence cet homme / cette femme) sans attendre. Alors pourquoi ne pas envoyer le premier sms ? Un soir de semaine comme ça sans réfléchir, envoyez le.
Dans tous les cas, c'est dans votre interêt. Si jamais la réponse n'est pas celle espérée vous saurez qu'il faut passer à autre chose. Si au contraire la réponse est conforme, vous saurez que la relation avance dans le bon sens, et votre amoureux(euse) aura le sentiment que vous prenez les choses en main. Là aussi effet séduction 10/10.

 

4) Faire bonne impression c'est capital, mettez un peu de distance en n'utilisant pas de petits surnoms ridicules 

streetstyle phone coque i phone lapinCrédit Photo : tastethestyle

On ne le répètera jamais assez, ce n'est que le début de votre relation, vous n'avez que quelques rdv à votre actif  ! Vous aurez le temps de trouver des surnoms d'amour trop mignon. Là, vous risquez juste de lui faire peur, de l'oppresser. Et puis un surnom c'est précieux, on n'en donne pas au premier(ère) venu(e). Quelque soit la façon dont vous allez amener la chose, c'est une mauvaise idée à bannir au plus vite. Vraiment si vous voulez passer la Saint-Valentin en bonne compagnie, OUBLIEZ ! Si vous y tenez vraiment, un petit emoji coeur tous les 6 messages mais c'est tout ! 

 

5) Pour faire naître l'amour chez votre partenaire, dosez la fréquence de vos sms

streetstyle phone red skirtCrédit Photo : Garance Doré

Ce n'est pas une grande nouvelle, la fréquence à laquelle vous envoyez des sms est primordiale. Elle peut faire ou défaire votre relation. Vous avez une vie, un travail, des ami(e)s, une famille. Alors prenez aussi du temps pour eux. Quoi de pire que de passer pour la fille sans aucune vie ? Faites nous confiance on a vérifié et rien, rien de pire que de donner l'impression d'être toute la journée devant son téléphone en attente de nouvelles. De plus personne n'a envie se se sentir sollicité à longueur de journée. Pour éviter tout ça n'hésitez pas à vous mettre en mode avion quelques heures. 

 

Tags : amour, humour