La science est formelle, il existe 4 catégories de couples !

Noa Gonzo Rombo 13 janvier 2022
Mis à jour le 21 février 2023

Quel genre de couple êtes-vous réellement ?

Votre couple est unique, vous avez vos petites habitudes, vos secrets et vos particularités. Mais si on vous disait que selon la science il existe 4 catégories de couples bien spécifiques ?

Quelles sont les 4 catégories de couple selon la science ?

Pour en arriver à une telle conclusion, des scientifiques ont suivi près de 400 couples durant 9 mois et les résultats sont sans appel, il existe bien 4 catégories de couple : les couples passionnés, les couples complices, les couples extravertis et enfin les couples mélodramatiques.

Les couples de la première catégorie se caractérisent par une vie de couple intense, peu être même trop, ils se disputent souvent mais s'aiment aussi de manière excessive.

Les couples complices eux sont inséparables, voire fusionnels, on a même parfois l'impression qu'ils ne forment qu'une seule et même personne. Dans la troisième catégorie, on retrouve des couples qui bien qu'ils s'aiment ne vivent pas uniquement à travers leur couple, bien au contraire ils ne partagent que très peu de moments seuls et préfèrent la compagnie de leurs amis.

Les couples mélodramatiques sont les plus fragiles, un peu comme Roméo et Juliette, il semble qu'ils ne soient absolument pas faits pour être ensemble, dans leurs vies rien ne va ce qui rend leur relation encore plus instable. 

Est-il possible de changer de catégorie de couple ?

L'étude ne dit pas s'il est possible de changer de catégorie de couple, mais avec du travail et un peu de volonté il est tout à fait possible de modifier la dynamique de son couple !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, News, News Bien-Être, Relation

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !