Et si, pour une fois, on mêlait le très utile au très (très) agréable ? 

Parce que, parfois, il est aussi bon de miser sur des activités moins conventionnelles pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. Saviez-vous que faire l'amour permettait de brûler beaucoup de calories ? Finalement, c'est une raison de plus de ne jamais culpabiliser de passer la journée sous la couette avec sa moitié ! 

Mais attention, toutes les positions ne se valent pas et certaines sont plus efficaces que d'autres. La durée aussi est importante. En moyenne, il faut pratiquer une position une vingtaine de minutes pour que ce soit réellement efficace.

Voici les 7 positions les plus efficaces pour brûler des calories. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

  

1) La classique levrette, une super façon de brûler des calories en s'amusant

Si la levrette est souvent la position la plus appréciée par les hommes et par les femmes, ce n'est pas pour rien. La pénétration est plus profonde, plus intense et c'est la position parfaite pour faire monter la température à son paroxysme. Côté calories, c'est également plutôt efficace. Le passage en levrette pendant la majeure partie d'un rapport de 20 minutes peut vous permettre de brûler jusqu'à 103 calories pour les femmes et 182 calories pour les hommes. C'est plus ou moins l'équivalent d'une boîte de nuggets par 4 au McDo, ce n'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça !

2) La cuillère, une position calme mais cruellement efficace

Qui aurait cru que la position de la cuillère permettrait de brûler des calories. Très douce et sensuelle, cette position du Kamasutra n'est pas connue pour sa demande énergétique, et pourtant ! Il s'avère que la position de la cuillère permet de brûler 84 calories pour les femmes et 101 calories pour les hommes. C'est plus ou moins l'équivalent d'un sachet d'une sauce creemy deluxe, bon à savoir. 

3) Faire l'amour debout, le meilleur moyen de prendre son pied tout en faisant du sport

Envie de nouvelles sensations ? Faire l'amour debout peut être un excellent moyen de casser la routine et d'explorer de nouvelles pistes du plaisir. C'est également une position qui est très gourmande en calories, notamment parce que de nombreux muscles sont mobilisés, chez monsieur ET madame. Ainsi, les femmes brûleront près de 145 calories et les hommes 195. C'est plus ou moins l'équivalent d'une grande boîte de potatoes chez McDo.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4) Le lotus, une position sensuelle qui vous permettra d'éliminer votre goûter en un rien de temps 

Connu comme l'une des positions les plus sensuelles et romantiques du Kamasutra, le lotus vous permettra de plonger votre regard dans celui de votre partenaire tout en prenant votre pied. Malgré le confort de la position du Lotus, vous brûlerez des calories en faisant votre petite affaire : 139 calories pour les femmes et 148 pour les hommes, soit le même nombre de calories qu'un Sprite de taille moyenne chez McDonald's.

5) Le 69, une position utile et agréable

S'il y a bien une position qui est à la fois osée et sensuelle, c'est bien le 69. La prise de plaisir simultanée en fait une position très intense qui peut s'avérer très efficace pour brûler des calories. Pendant un 69, sachez que la personne qui est au-dessus brûle près de 111 calories et celle du dessous, 78 calories. C'est l'équivalent d'une petite salade avec sa vinaigrette à la noisette au McDo. 

6) La Cowgirl, une position qui laisse les femmes prendre le contrôle tout en éliminant un maximum de calories

On le sait, les positions où les femmes sont au-dessus et prennent le contrôle sont très sensuelles pour chacun des partenaires. C'est également un plaisir intense garanti pour madame qui, avec ses hanches, guide l'acte d'une main de maître. La position de la Cowgirl est particulièrement efficace pour faire monter la température, mais pas que ! Sachez que Madame brûlera 139 calories en pratiquant cette position, Monsieur, quant à lui, n'en brûlera que 48. Les femmes brûleront l'équivalent du nappage caramel qui va sur les sundays.

 

 

7) La position de l'aigle, une position intense qui vous procurera beaucoup de plaisir

Autre position, mais tout aussi profonde et intense. L'aigle est une position qui apportera énormément de plaisir aux deux partenaires. Ici, c'est l'homme qui reprend les rênes et ça se sent dans le nombre de calories brûlées. 20 minutes de la position de l'aigle permettront aux hommes de brûler près de 145 calories. Les femmes, elles, brûleront 69 calories (décidément, il est partout ce 69). C'est plus ou moins équivalent au nappage chocolat sur les sundays.

 

 

 

Tags : sexe, orgasme