Dormir à deux, c'est toute une épreuve. Encore plus lorsque l'on a passé des années entières de célibat, seule dans son grand lit. Difficile de faire de la place à un autre individu dans notre précieux cocon !

Il faut partager l'espace, partager la couette, supporter les ronflements de l'autre et pour peu qu'il ait un sommeil agité... On mourrait presque d'envie de le faire rouler hors du lit !

Bon, il faut bien avouer qu'en hiver, si notre partenaire fait partie de la team bouillotte vivante, c'est plutôt agréable (YES, il pourra nous réchauffer !). Mais s'il fait partie de l'autre team, celle des glaçons ambulants, avec les pieds et les mains glacés... HORS DU LIT ! Puis en été... C'est le pire des supplices ! On ne se débarrasse pas de la couette et de toutes nos couches de vêtements pour qu'un humain vienne se coller à nous et nous tenir chaud !

Bref, dormir en couple, c'est parfois compliqué, d'autant plus lorsque notre partenaire n'est pas en accord avec nous sur la position idéale pour passer une douce et agréable nuit.

Chacun de son côté, en cuillère, blottis l'un contre l'autre... Au lit, tous les couples ont leur préférence. Mais une chose est certaine, chaque position en dit long sur votre relation. Voici ce que les positions pendant le sommeil révèlent de votre couple !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1. La position dos à dos

Les partenaires sont tournés chacun de leur côté, dos à dos. Est-ce le signe d'une relation vouée à l'échec ?

Non, loin de là. Si votre partenaire a tenté de vous faire comprendre que c'était ainsi qu'il souhaitait passer la nuit, n'ayez crainte. Cette position ne traduit pas une mésentente au sein du couple, bien au contraire. Elle est signe d'une grande sécurité dans le couple : les deux partenaires se font confiance et savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

2. La position de la cuillère

Telles deux petites cuillères qui s'emboîtent, votre partenaire vient se blottir contre votre dos (ou inversement). Dans cette position, mieux vaut être celui qui est enveloppé : vous n'aurez pas le bras engourdi !

Pas de doute, cette position est le symbole d'une relation équilibrée et indique une relation heureuse. Votre partenaire vous enveloppe d'une manière rassurante qui vous fait vous sentir à la fois en sécurité et intimement proche. Si vous êtes la grande cuillère (celle qui enveloppe), vous êtes celle qui protège.

3. La cuillère distancée

Les deux partenaires sont orientés dans le même sens, comme dans la position de la cuillère, à la différence qu'ils restent à quelques centimètres l'un de l'autre.

Cette position transporte comme message sous-jacent "Je suis derrière toi, tu peux compter sur moi". Elle renvoie à une idée d'affection et d'intimité mais est moins connotée sexuellement que la précédente. Le couple manifeste son équilibre entre le désir de rester proche et lié et l'envie de mettre une légère distance dans le but de laisser à l'autre une bulle d'espace propre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La position des empilés

Pendant la nuit, les partenaires dorment chacun de leur côté, tout en entrelaçant leurs extrémités (leurs pieds notamment).

Satisfaire son besoin d'espace tout en ayant besoin de contact avec l'autre, c'est ce qu'essaie de concilier cette position. Cette façon de dormir prouve un grand désir d'intimité et le besoin d'un fort attachement envers et de la part du partenaire. En entrelaçant une petite partie de leur corps, les membres du couple montrent à quel point il est impensable pour eux de se séparer, même durant la nuit.

5. La position du ventre contre lit

L'un des partenaires dort sur le ventre. Alors qu'est-ce que cela signifie ?

Dormir sur le ventre protège des éventuelles agressions. Cette position peut révéler de l'anxiété ou être un signe de vulnérabilité. Les personnes qui ont tendance à dormir ainsi ont du mal à gérer leurs émotions. Si l'autre partenaire met son bras ou sa jambe par-dessus vous, alors il vous témoigne son désir de vous rassurer et de vous protéger.

6. La position de la nourricière

Votre partenaire dépose sa tête sur votre poitrine. Cette position indique deux choses bien différentes pour l'un ou l'autre des partenaires.

Le partenaire allongé sur le dos exprime son pouvoir, qu'il met à profit pour protéger l'autre. Quant à celui qui laisse sa tête reposer sur l'autre, s'il est en position fœtale, il se met en posture de dépendance.

7. La position du fugitif

Votre partenaire (ou vous) est tourné sur un côté, les jambes écartées comme s'il était en position de marche. Il n'entretient aucun contact physique avec vous.

N'ayez crainte, cette position traduit une relation équilibrée mais très rationnelle.

8. La répartition inéquitable du lit

L'un des partenaires envahit le lit et s'accapare tout l'espace, tandis que l'autre est au bord du précipice. On ne va pas se mentir, c'est à ce moment-là qu'on regrette le célibat...

Sans grande surprise, celui qui occupe la majeure partie du lit met en avant sa position de dominant, mais aussi son égoïsme permanent, tant dans le couple que dans sa vie quotidienne.

9. La position du petit singe

L'un des partenaires tourne le dos à sa moitié, tandis que l'autre l'enveloppe avec son bras et sa jambe, tel un petit ouistiti.

Cette posture est forte en symbolique. Celui qui grimpe sur l'autre attend beaucoup plus de la relation que l'autre. Il est clair qu'il est plus investi et en attend autant de la part de sa moitié.

 

 

 

 

Tags : sexe, couple, romantisme