5 méthodes pour dire avec diplomatie à son partenaire que notre vie sexuelle est un peu ennuyante

Anastacia Gautier 15 décembre 2021

Dire à son partenaire qu'au lit, ce n'est plus le feu des premiers jours n'est pas toujours facile. On vous donne donc 5 méthodes pour faire passer le message sans être trop brusque.

Bon, si vous êtes ici, c’est que ce n’est peut-être pas bon signe ou que vous êtes curieuse ! Dans tous les cas, ça peut servir, car nous savons déjà que la vie sexuelle des femmes françaises n'est pas toujours satisfaisante ! 

Il arrive un moment où parfois, entre vous et votre partenaire, ce n’est plus vraiment trop ça au lit. Alors ok, le sexe n’est pas la base d’une relation, mais il faut l’avouer, il contribue tout de même à un certain équilibre. Ce n’est pas toujours facile d’en parler, de peur que l’autre se braque ou juste de blesser la personne aimée pourtant, vous, de votre côté, vous n’êtes pas épanouie dans votre sexualité. 

En parler à vos copines ou à votre hamster c’est une chose, mais le principal concerné reste quand même votre partenaire. Alors pour vous aider, on va vous proposer 5 méthodes pour faire passer le message de manière subliminale pour avouer à votre chéri(e) que votre vie intime est devenue un peu ennuyante. 

Vous verrez, il / elle n’y verra que du feu et vous pourrez être sûre de retrouver le feu du début de votre relation.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1 - Lui proposer une box de jouets intimes

Si vous proposez ce genre de box à votre moitié, d’elle-même, elle pourra penser qu’en ce moment ça ne va plus trop. C’est à ce moment-là que la conversation démarrera et vous pourrez dire gentiment ce que vous désirez pour la continuité de votre relation. 

Si votre chéri(e) accepte, on vous garantit qu’inclure ce genre de petits gadgets va pimenter votre relation !

2 - Les pratiques insolites

Si sexuellement ça ne va plus, vous pouvez vous aussi être maître du changement en prenant vous-même les devants. Alors on ne vous dit pas d’installer la chambre rouge de 50 nuances de Grey dans votre 30m². Mais vous pouvez toujours ajouter un petit plus dans votre vie de couple à travers un week-end insolite ou même des petits cadeaux plus intimes que vous ne vous feriez pas d’habitude pour réaliser vos fantasmes. 

Votre chéri(e) y prendra certainement goût et fera tout pour continuer dans cette direction.

3 - Parler de ses fantasmes

Et justement, les fantasmes, parlons-en ! Imaginez-vous dans un moment de repos avec votre moitié. Vous papotez et c’est à ce moment-là que vous allez parler de ce qui ne va pas, en lui disant tout ce qui serait parfait ! Rien de négatif, vous parlez simplement de vos fantasmes, ce dont vous avez envie pour pimenter encore plus votre vie de couple. Comme ça, personne n’a de peine, et on adore les moments intimes à deux ! 

4 - Les sextos

Les sextos permettent de dire ce qu’on n’oserait jamais dire en face à l’être aimé. Vous pouvez vous livrer, dire toutes vos pensées les plus profondes. Si vous vivez avec votre partenaire, n’hésitez pas à faire ça à un moment où il a du temps hors de la maison. Vous pouvez être sûre qu’en rentrant, vous aurez tout ce dont vous avez envie sans avoir eu à être trop directe.

5 - Être honnête

Parfois, simplement dire à la personne qui partage votre vie « ça ne va plus, je ne suis plus épanouie dans nos relations sexuelles » peut-être la meilleure solution. Ça prendra peut-être du temps avant que vous puissiez réussir à l’avouer, mais on vous garantit qu’après ça, la conversation sera ouverte et vous pourrez dire tout ce que vous pensez. Si vous avez peur de faire du mal à la personne, n’hésitez pas à lui préciser que vous êtes deux dans cette relation est que le problème ne vient pas que d’elle.

 

 

 

 

Tags : amour, sexe, sextoys

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !