Il existe de nombreuses façons de booster sa libido : porno, pierres, massages tantriques... Les solutions ne manquent pas. Le plus difficile, finalement, c'est de trouver la méthode qui marche le mieux sur chacune d'entre nous. Dans le chapitre des énergies, il y a évidemment le yoga qui est préconisé pour relancer la machine (ce qui paraît logique, le kamasutra ET le yoga viennent d'Inde, il doit forcément y avoir un lien). Ainsi, en misant sur les bonnes postures, qui viennent correctement stimuler le chakra sacré, celui qui se love au creux de nos reins, on peut réchauffer l'atmosphère en un rien de temps ! 

Laure Dary, ancienne danseuse et créatrice de la méthode L.D.P, nous a donné 3 positions de yoga qui nous aident à travailler sur le chakra de la sexualité. Indirectement, ces positions vont permettre de réaligner certaines énergies et vos envies. Le résultat se verra rapidement sous la couette, vous serez de nouveau consumée par le feu sacré de l'amour.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) La posture de la vache, pour rallumer le feu au creux de vos hanches

Pour ressentir un impact sur la libido, il faut au préalable avoir une petite connaissance de la cartographie des chakras sur le corps. Le chakra sexuel se situe entre le pubis et le nombril. Pour le stimuler, il faudra donc exécuter des postures qui travaillent directement sur cette zone du corps et c'est le cas de la posture de la vache. À quatre pattes, prenez une profonde inspiration en creusant le dos. Le regard doit projeter vers le ciel. À l'expiration, aspirez votre nombril pour arrondir le dos tout en relâchant la tête. Répétez cette posture 5 fois.

 

2) La posture du demi-pont pour recentrer son énergie autour du chakra sacré

Seconde posture, celle du demi-pont. Si elle semble beaucoup moins active que la posture de la vache, elle n'en est pas pour autant moins efficace, bien au contraire. Elle vous permettra de porter toute votre attention et d'apporter une énergie nouvelle à la zone du chakra sacré. Allongez-vous sur le sol et repliez les jambes pour poser les pieds quasiment au niveau des fessiers. Écartez les genoux d'une largeur équivalente à celle de vos hanches. Ancrez solidement vos bras dans le sol pour vous en servir d'appui. Inspirez profondément et décollez les fesses du sol pour monter les fesses, le but étant d'aligner les épaules, les genoux et les hanches dans une diagonale. Gardez la position 5 respirations avant de relâcher en posant les fesses délicatement sur le sol, vertèbre par vertèbre.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

3) La posture du papillon pour assouplir les hanches et travailler sur le bassin

Toujours pour travailler la zone du chakra sacré, il est conseillé de pratiquer la posture du papillon. Cette posture est excellente pour travailler l'ouverture des hanches et détendre toute la zone du bassin. Éliminer les éventuelles tensions permettra aux énergies de mieux circuler, vous vous sentirez ainsi plus connectée à votre sexualité et à vos envies. Pour effectuer cette posture, c'est très simple. Mettez-vous en position assise sur votre tapis, les hanches en ouverture extérieure et les plantes de pied l'une contre l'autre. Respectez votre ouverture de hanche naturelle, le but n'est pas de s'abîmer le bassin mais de l'étirer en douceur. Posez vos mains sur vos chevilles et, doucement, tout en soufflant, essayez d'amener vos genoux vers le sol. Maintenez la pression 10 respirations avant de relâcher et de refermer en douceur vos genoux.

 

 

 

Tags : sexe, couple, yoga