Si nous ne sommes certes plus à une époque où la femme se doit d'être prude, il n'empêche qu'en tant que femme, la sexualité avec notre partenaire peut être nébuleuse... En effet chez les femmes, la sexualité est (en général) très cérébrale, et il peut arriver que des petits riens bloquent le plaisir. 

Des petites manies, un manque de confiance, de communication... Découvrez toutes ces petites choses dont les femmes ont besoin pour se sentir bien dans leur vie intime et passer un bon moment au lit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être synchro pour les câlins

-

Parfois, vous voulez être câline et fusionner avec votre copain mais, parfois (et surtout quand il fait très chaud curieusement), c'est chacun de son côté. Bien que ces préférences puissent différer non seulement d’une personne à l’autre, mais également d’une situation à l’autre, il est préférable de consulter votre partenaire et de voir ce qu'il se passe. Cela évitera les malentendus qui blessent, qui frustrent et qui mènent souvent à dormir sur le canapé ou dans la chambre d'amis. 

 

2. Rester réaliste...

-

Ça vaut pour lui comme pour vous. Il se peut que vous ayez à lui rappeler que vous n'êtes pas dans un film porno et que, non, vous n'êtes pas aussi souple pour faire cette position très inconfortable... Mais il faut aussi vous dire qu'il n'est qu'un homme et non un dieu et donc plutôt que de faire la moue quand il tente un truc, guidez-le sans pression. Vous êtes tous les deux et c'est ce qui compte, non ? 

 

3. Un esprit ouvert

-

Peut-être voudrez-vous ajouter des jouets ou essayer quelque chose de différent au lit mais ça peut être difficile car vous avez tendance à vous sentir beaucoup plus vulnérable quand vous êtes nue (curieux non ?). Il est donc essentiel d’avoir un partenaire en qui vous pouvez avoir confiance et avec qui vous vous sentez en sécurité, qui ne va pas vous rire au nez ou appeler un exorciste. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Un certain enthousiasme vocal

-

Il n’y a rien de meilleur qu'un partenaire qui est heureux de vivre avec vous et qui ne peut s’empêcher de vous dire à quel point il pense que vous êtes belle ou à quel point vous lui plaisez. À l'inverse, avoir un partenaire complètement silencieux qui vous regarde fixement peut refroidir même la plus déterminée des amoureuses... Sans non plus alerter tout le quartier, des gémissements et des murmures mettent un petit quelque chose à l'ambiance.

 

5. Un partenaire investi dans le plaisir de l'autre

-

Pourquoi faire l'amour à une femme si ce n'est que pour utiliser son corps en solo ? Faites comprendre à votre homme que ce n'est pas parce qu'il ressent du plaisir que vous allez forcément en ressentir. Il est bien connu que la sexualité féminine est plus cérébrale mais nous avons aussi un mécanisme bien défini dont il faut s'occuper ! Être un bon partenaire, c'est comme pour les exposés, il faut faire un effort égal. Vous ne voulez pas être la personne qui a travaillé sur le projet de groupe tout au long du semestre, pour que ce soit votre partenaire qui récolte les lauriers, si ?

 

6. Une tranquillité d'esprit en matière de protection

-

Soyez prête et ne supposez pas que parce que c'est lui l'homme, c'est à lui de ramener des préservatifs. Le coup du "Oups je n'en ai pas ramené, je n'ai pas osé supposer qu'on le ferait ce soir ! Du coup... on le fait sans ?" est trop connu pour qu'on se fasse avoir. Prenez les choses en main et protégez-vous suffisamment pour profiter de votre petite galipette sans inquiétude. 

 

7. L'orgasme, c'est à deux !

-

Pourquoi n'y aurait-il que les hommes qui auraient droit à la cerise sur le gâteau ? Car si certes coller la pression à votre homme amène rarement du positif (plutôt une chute libre de la libido), ce n'est pas pour autant que vous devez être oubliée ! Alors avant, après ou pendant... À vous de voir comment ça se passe de ce côté-là !

 

8. De la communication (mais pas tout le temps) 

-

"Et là ça va ?", "Je te fais pas mal", "Ça te plait, ça ?"... Bon, alors, si certes le partenaire totalement silencieux est un peu perturbant, il y a un temps et un lieu pour tout et, poser dix mille questions pendant l'acte, ça casse un peu l'ambiance. Après on ne va pas cracher dans la soupe : c'est déjà super qu'il se pose la question. Pourquoi ne pas en parler avant, posément, de manière théorique, avant de passer à la pratique... 

 

9. Un lit propre s'il vous plaît !

-

Le cliché des centaines de pétales, des bougies et du champagne, c'est sympa, mais on n’en demande pas autant. Par contre, la moindre des choses, c'est une certaine hygiène (corporelle pour commencer) du lit. C’est vraiment, vraiment difficile de se laisser aller et de s’amuser si on peut sentir une odeur de sueur, de cheveux sales et de nourriture sur la couette.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Non aux chaussettes !

-

Par pitié, non aux chaussettes au lit... Car dans le genre tue-l'amour, c'est dans le top 5. C’est tellement bizarre de voir une personne complètement nue mais portant toujours des chaussettes. Bref, l'objet idéal pour casser l'ambiance...