Selon les experts, voici 7 signes qui prouvent que votre partenaire est infidèle

Alice Legrand 01 février 2023

Si vous avez cliqué sur cet article, il est probable que vous ayez des doutes sur la fidélité de votre partenaire. On vous partage 7 signes que les experts considèrent comme alarmants.

Ce n'est jamais drôle de s'imaginer se faire tromper par son partenaire. Ça l'est encore moins quand on se rend compte que c'est vrai.

Si vous avez des doutes, c'est rarement bon signe (sauf si vous êtes jalouse maladive...). Faites confiance à votre instinct. Pour vous aider à savoir si votre copain ou copine vous trompe, des experts ont partagé des signes précurseurs qui peuvent être révélateurs. On vous donne également des conseils pour savoir comment réagir. 

Évidemment, chaque situation est différente et cette liste n'est pas exhaustive. Il ne s'agit pas de paniquer au moindre signe, mais plutôt d'essayer de comprendre si cela peut cacher quelque chose de plus profond. Il n’y a pas de technique infaillible pour savoir si votre partenaire vous trompe, à part avoir une conversation honnête avec lui, pour parler de la gêne et de l’incertitude que vous ressentez.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Il a une attitude étrange avec son téléphone 

De nos jours, il est difficile de cacher une relation extraconjugale, tant les nouvelles technologies peuvent nous trahir. Comme l'explique la conseillère professionnelle clinicienne agréée Jamila Jones à MBG, l'un des premiers signes de tromperie peut se trouver dans les habitudes technologiques de votre moitié. Si vous observez des appels téléphoniques nocturnes inattendus, des SMS que l'on vous cache, ou que du jour au lendemain votre partenaire devient obnubilé par son téléphone... Vous pouvez vous poser des questions. De même, s'il vous cache sur ses réseaux sociaux alors que ce n'était pas le cas avant, c'est peut-être qu'il veut apparaître comme célibataire. 

Chacun a droit à son jardin secret, mais si vous remarquez que du jour au lendemain votre conjoint vous cache son téléphone ou modifie son mot de passe, vous pouvez lui demander des explications. En parler avec lui sera toujours mieux que d'aller fouiller par vous-même... Bien sûr, il faut toujours nuancer. Si votre copain ou copine ne vous a jamais trop laissé accès à son téléphone, pas de quoi s'inquiéter: chacun est plus ou moins pudique. Ce sont les changements de comportement qu'il faut observer. 

Il vous accuse ou vous soupçonne de le tromper 

"C'est celui qui le dit qui l'est". Vous avez sûrement entendu cette phrase quand vous étiez plus jeune. Eh bien, il se pourrait qu'elle vous aide dans votre vie adulte. 

Comme le dit Jamila Jones : "un des plus grands signes montrant que quelqu’un vous trompe est qu'il trouve toujours une façon de VOUS accuser de le tromper, en particulier quand ce n'est absolument pas le cas ou que vous n'avez même pas dépassé les limites de la relation". Évidemment, si c'est vous qui le trompez, déjà, arrêtez, mais vous n'allez pas en plus à lui reprocher de vous accuser...

Cependant, si vous savez que vous n'avez rien fait de mal et que ses soupçons continuent, cela peut révéler une envie de déplacer une partie de sa honte sur vous. Oui, sans scrupule. Parce qu'il se comporte mal, il pourrait commencer à croire que vous aussi vous en êtes capable. Alors si votre partenaire ne veut rien entendre, fuyez

Il change subitement de comportement  

Cela rejoint le premier point, mais les habitudes qui changent ne sont pas problématiques uniquement concernant le téléphone. Si vous voyez que le siège passager de la voiture est réglé différemment, ou qu'il vous invitait à sortir avec ses amis et que maintenant il veut passer du temps seul... n'hésitez pas à lui poser des questions. N'oubliez pas que Shakira s'est rendu compte que son mari la trompait en voyant que le pot de confiture que personne ne mangeait à la maison diminuait

Il peut y avoir également un changement dans sa manière de s'habiller, dans la facilité à le joindre ou dans sa façon de coucher avec vous... Tous les signes peuvent être interprétés, attention cependant à ne pas devenir obsédée par ceux-ci. Vous pouvez vous inquiéter si vous voyez plusieurs de ses habitudes changer. Après tout, il veut peut-être juste essayer de nouvelles choses sans que cela cache quelque chose d'inquiétant pour vous !

Vous vous disputez souvent 

Ça peut être inquiétant pour deux raisons. La première est qu'une personne qui trompe peut essayer de chercher les problèmes là où il n'y en a pas, afin de mener tout doucement vers une séparation. Un conflit avec des arguments fondés peut être positif pour votre relation. Mais un conflit vide de sens, juste là pour se disputer, n'est là que pour séparer. 

De plus, si cette personne vous trompe, cela peut la stresser, ou même l'énerver contre elle-même, et donc elle peut être beaucoup plus facilement irritable. Des sautes d'humeur inhabituelles peuvent être le reflet d'un problème intérieur qu'il n'arrive pas à résoudre (comme une liaison extraconjugale). Évidemment, le stress peut venir d'autre chose qu'un secret aussi lourd à cacher comme la tromperie : le travail, les relations amicales ou les projets personnels peuvent aussi être source d'angoisses.

Vos moments intimes se dégradent

Évidemment, les relations intimes sont vouées à évoluer au fur et à mesure d'une relation. Si au début, c'était la passion qui vous animait, et qu'au fil des années, c'est moins le cas, il ne faut pas s'inquiéter : c'est normal. Si cela vous dérange, n'hésitez pas à en parler à votre partenaire, avec qui vous pourrez résoudre ce problème. 

Cependant, si le changement est soudain et qu'aucune raison apparente ne pourrait mener à cette baisse de libido, il peut être nécessaire de s'intéresser au problème pour voir si cela ne cache pas un détachement. Si votre partenaire semble plus froid et distant mais qu'il insiste à dire que rien ne cloche, prêtez d'autant plus attention à ses comportements. 

Votre communication semble s'essouffler

Encore une fois, tout dépend des couples, mais on peut s'accorder pour dire que si votre communication se dégrade, ce n'est pas bon signe. Cela devrait aller dans l'autre sens au fur et à mesure que la relation avance. 

Une communication distante peut cacher une infidélité. En effet, cette indisponibilité émotionnelle et le fait que votre conjoint ne se confie plus à vous peuvent être expliqués par le fait qu'il se confie à quelqu'un d'autre. S'il raconte ses journées à une autre personne, et qu'il ne ressent plus le besoin d'entendre tous les détails de votre vie, cela peut vous faire ressentir une perte de connexion avec votre cher et tendre. Certaines personnes se renferment sur elles-mêmes parfois, suivant les problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie. Encore une fois, ce n'est pas obligatoirement une infidélité. Mais gardez l'œil ouvert et essayez de réinstaurer le dialogue. 

Il critique vos comportements ou vous compare physiquement 

Il veut peut-être créer de la distance entre vous. Si votre partenaire ne cesse de vous critiquer, c'est qu'il veut montrer qu'il ne vous aime plus pour la personne que vous êtes. Renseignez-vous pour découvrir s'il n'a pas de problème spécifique au travail ou dans sa vie privée, et si ce n'est pas le cas, ce comportement hostile peut être lié à un mauvais choix qu'il aurait fait. 

De même, s'il vous compare à d'autres personnes, que ce soit physiquement ou mentalement, c'est peut-être qu'il veut vous faire passer un message. Peut-être qu'il ne vous trouve plus à son goût ? En tous les cas, ce n'est jamais agréable d'être comparé et cela peut jouer sur votre estime de vous. Ne vous laissez pas abattre et dites-lui que cette situation ne vous convient pas ! 

Il pourrait dénigrer vos comportements pour justifier inconsciemment son acte de tromperie, comme s'il avait besoin d'avoir quelqu'un d'autre qui répond davantage à ses critères.

Quoi qu’il en soit, la conseillère Jones recommande de prêter attention à tout changement de comportement. Même si ces signes, tous isolés, ne veulent pas obligatoirement dire que votre partenaire est infidèle, s'ils sont cumulés, il serait judicieux d'instaurer le dialogue avec votre moitié ! Courage, avant qu'il ne soit trop tard.

 

Ce n'est jamais drôle de s'imaginer se faire tromper par son partenaire. Ça l'est encore moins quand on se rend compte que c'est vrai.

Si vous avez des doutes, c'est rarement bon signe (sauf si vous êtes jalouse maladive...). Faites confiance à votre instinct. Pour vous aider à savoir si votre copain ou copine vous trompe, des experts ont partagé des signes précurseurs qui peuvent être révélateurs. On vous donne également des conseils pour savoir comment réagir. 

Évidemment, chaque situation est différente et cette liste n'est pas exhaustive. Il ne s'agit pas de paniquer au moindre signe, mais plutôt d'essayer de comprendre si cela peut cacher quelque chose de plus profond. Il n’y a pas de technique infaillible pour savoir si votre partenaire vous trompe, à part avoir une conversation honnête avec lui, pour parler de la gêne et de l’incertitude que vous ressentez.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Il a une attitude étrange avec son téléphone 

De nos jours, il est difficile de cacher une relation extraconjugale, tant les nouvelles technologies peuvent nous trahir. Comme l'explique la conseillère professionnelle clinicienne agréée Jamila Jones à MBG, l'un des premiers signes de tromperie peut se trouver dans les habitudes technologiques de votre moitié. Si vous observez des appels téléphoniques nocturnes inattendus, des sms que l'on vous cache, ou que du jour au lendemain votre partenaire devient obnubilé par son téléphone... Vous pouvez vous poser des questions. De même, s'il vous cache sur ses réseaux sociaux alors que ce n'était pas le cas avant, c'est peut-être qu'il veut apparaître comme célibataire. 

Chacun à le droit à son jardin secret, mais si vous remarquez que du jour au lendemain votre conjoint vous cache son téléphone ou modifie son mot de passe, vous pouvez lui demander des explications. En parler avec lui sera toujours mieux que d'aller fouiller par vous-même... Bien sûr, il faut toujours nuancer. Si votre copain ou copine ne vous a jamais trop laissé accès à son téléphone, pas de quoi s'inquiéter: chacun est plus ou moins pudique. Ce sont les changements de comportement qu'il faut observer. 

Il vous accuse ou vous soupçonne de le tromper 

"C'est celui qui le dit qui l'est". Vous avez sûrement entendu cette phrase quand vous étiez plus jeune. Eh bien, il pourrait qu'elle vous aide dans votre vie adulte. 

Comme le dit Jamila Jones : "un des plus grands signes montrant que quelqu’un vous trompe est qu'il trouve toujours une façon de VOUS accuser de le tromper, en particulier quand ce n'est absolument pas le cas ou que vous n'avez même pas dépassé les limites de la relation". Évidemment, si c'est vous qui le trompez, déjà, arrêtez, mais vous n'allez pas en plus lui reprocher de vous accuser...

Cependant, si vous savez que vous n'avez rien fait de mal et que ses soupçons continuent, cela peut révéler une envie de déplacer une partie de sa honte sur vous. Oui, sans scrupule. Parce qu'il se comporte mal, il pourrait commencer à croire que vous aussi vous en êtes capable. Alors si votre partenaire ne veut rien entendre, fuyez. 

Il change d'un coup de comportement  

Cela rejoint le premier point, mais les habitudes qui changent ne sont pas problématiques uniquement concernant le téléphone. Si vous voyez que le siège passager de la voiture est réglé différemment, ou qu'il vous invitait à sortir avec ses amis et que maintenant il veut passer plus de temps seul... n'hésitez pas à lui poser des questions. N'oubliez pas que Shakira s'est rendue compte que son mari la trompait en voyant que le pot de confiture que personne ne mangeait à la maison diminuait ! 

Il peut y avoir également un changement dans sa manière de s'habiller, dans la facilité de le joindre ou que sa façon de coucher avec vous... Tous les signes peuvent être interprêtés, attention cependant à ne pas devenir obsedé par ceux-ci. Vous pouvez vous inquiéter si vous voyer plusieurs de ses habitudes qui changent. Après tout, il veut peut-être juste essayer de nouvelles choses sans que cela cache quelque chose d'inquiétant pour vous !

Vous vous disputez souvent 

Ça peut être inquiétant pour deux raisons. La première est qu'une personne qui trompe peut essayer de chercher les problèmes là où il n'y en a pas, afin de mener tout doucement vers une séparation. Un conflit avec des arguments fondés peut être positif pour votre relation. Mais un conflit vide de sens, juste là pour se disputer, n'est là que pour vous séparer. 

De plus, si cette personne vous trompe, cela peut la stresser, ou même l'énerver contre elle-même, et donc elle peut être beaucoup plus facilement irritable. Des sauts d'humeurs inhabituels peuvent être le reflet d'un problème en lui qu'il n'arrive pas à résoudre (comme une liaison extra-conjugale). Évidemment, le stress peut venir d'autre chose qu'un secret aussi lourd à cacher comme la tromperie: le travail, les relations amicales ou les projets personnels peuvent aussi être source d'angoisses.

Vos moments intimes se dégradent

Évidemment, les relations intimes sont vouées à évoluer au fur et à mesure d'une relation. Si au début, vous aviez la passion qui vous animait, et qu'au fil des années, c'est moins le cas, il ne faut pas s'inquiéter : c'est normal. Si cela vous dérange, n'hésitez pas à en parler à votre partenaire, avec qui vous pourrez résoudre ce problème. 

Cependant, si le changement est soudain et sans raison apparentes qui pourraient mener à cette baisse de libido, il peut être intéressant de s'intéresser au problème pour voir si cela ne cache pas un détachement. Si votre partenaire semble plus froid et distant mais qu'il insiste pour dire que rien ne cloche, prêter d'autant plus attention à ses comportements. 

Votre communication semble s'essoufler

Encore une fois, tout dépend des couples, mais on peut s'accorder pour dire que si votre communication se dégrade, ce n'est pas bon signe. Cela devrait aller dans l'autre sens au fur et à mesure que la relation avance. 

Une communication distante peut cacher une infidéliter. En effet, cette indisponibilité émotionnelle et le fait que votre conjoint ne se confie plus à vous peut être expliquée par le fait qu'il se confie à quelqu'un d'autre. Si il raconte ses journées à quelqu'un d'autres, et qu'il ne ressent plus le besoin d'avoir tous les détails de votre vie, cela peut vous faire ressentir une perte de connexion avec votre cher et tendre. Certaines personnes se renferment sur elles-mêmes parfois, suivant les problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie. Encore une fois, ce n'est pas obligatoire une infidélité. Mais garder l'oeil ouvert et essayez de réinstaurer le dialogue. 

Il critique vos comportements ou vous compare physiquement 

Il fait peut-être ça pour vous faire passer un message, ou créer de la distance entre vous. Si votre partenaire ne cesse de vous critiquer, c'est qu'il veut montrer qu'il ne vous aime plus pour la personne que vous êtes. Renseignez-vous s'il n'a pas de problème spécifique au travail ou dans sa vie privée, et si ce n'est pas le cas, ce comportement hostile peut être lié à un mauvais comportement qu'il aurait eu. 

De même, s'il vous compare à d'autres personnes, que ce soit physiquement ou mentalement, c'est peut-être qu'il veut vous faire passer un message. Peut-être qu'il ne vous trouve plus à son goût ? En tous les cas, ce n'est jamais agréable d'être comparer et cela peut jouer sur votre estime de vous. Ne vous laissez pas abattre et dites lui que cette situation ne vous convient pas ! 

Il pourrait dénigrer vos comportements pour justifier inconsciemment son acte de tromperie, comme s'il avait besoin d'avoir quelqu'un d'autre qui répond plus à ses critères.

Quoi qu’il en soit, la conseillère Jones recommande de prêter attention à tout changement de comportement. Même si ces signes, tous isolés, ne veulent pas obligatoirement dire que votre partenaire est infidèle, s'ils sont cumulés il serait judicieux d'instaurer le dialogue avec votre moitié ! Courage, avant qu'il ne soit trop tard.

Ce n'est jamais drôle de s'imaginer se faire tromper par son partenaire. Ça l'est encore moins quand on se rend compte que c'est vrai.

Si vous avez des doutes, c'est rarement bon signe (sauf si vous êtes jalouse maladive...). Faites confiance à votre instinct. Pour vous aider à savoir si votre copain ou copine vous trompe, des experts ont partagé des signes précurseurs qui peuvent être révélateurs. On vous donne également des conseils pour savoir comment réagir. 

Évidemment, chaque situation est différente et cette liste n'est pas exhaustive. Il ne s'agit pas de paniquer au moindre signe, mais plutôt d'essayer de comprendre si cela peut cacher quelque chose de plus profond. Il n’y a pas de technique infaillible pour savoir si votre partenaire vous trompe, à part avoir une conversation honnête avec lui, pour parler de la gêne et de l’incertitude que vous ressentez.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Il a une attitude étrange avec son téléphone 

De nos jours, il est difficile de cacher une relation extraconjugale, tant les nouvelles technologies peuvent nous trahir. Comme l'explique la conseillère professionnelle clinicienne agréée Jamila Jones à MBG, l'un des premiers signes de tromperie peut se trouver dans les habitudes technologiques de votre moitié. Si vous observez des appels téléphoniques nocturnes inattendus, des sms que l'on vous cache, ou que du jour au lendemain votre partenaire devient obnubilé par son téléphone... Vous pouvez vous poser des questions. De même, s'il vous cache sur ses réseaux sociaux alors que ce n'était pas le cas avant, c'est peut-être qu'il veut apparaître comme célibataire. 

Chacun à le droit à son jardin secret, mais si vous remarquez que du jour au lendemain votre conjoint vous cache son téléphone ou modifie son mot de passe, vous pouvez lui demander des explications. En parler avec lui sera toujours mieux que d'aller fouiller par vous-même... Bien sûr, il faut toujours nuancer. Si votre copain ou copine ne vous a jamais trop laissé accès à son téléphone, pas de quoi s'inquiéter: chacun est plus ou moins pudique. Ce sont les changements de comportement qu'il faut observer. 

Il vous accuse ou vous soupçonne de le tromper 

"C'est celui qui le dit qui l'est". Vous avez sûrement entendu cette phrase quand vous étiez plus jeune. Eh bien, il pourrait qu'elle vous aide dans votre vie adulte. 

Comme le dit Jamila Jones : "un des plus grands signes montrant que quelqu’un vous trompe est qu'il trouve toujours une façon de VOUS accuser de le tromper, en particulier quand ce n'est absolument pas le cas ou que vous n'avez même pas dépassé les limites de la relation". Évidemment, si c'est vous qui le trompez, déjà, arrêtez, mais vous n'allez pas en plus lui reprocher de vous accuser...

Cependant, si vous savez que vous n'avez rien fait de mal et que ses soupçons continuent, cela peut révéler une envie de déplacer une partie de sa honte sur vous. Oui, sans scrupule. Parce qu'il se comporte mal, il pourrait commencer à croire que vous aussi vous en êtes capable. Alors si votre partenaire ne veut rien entendre, fuyez. 

Il change d'un coup de comportement  

Cela rejoint le premier point, mais les habitudes qui changent ne sont pas problématiques uniquement concernant le téléphone. Si vous voyez que le siège passager de la voiture est réglé différemment, ou qu'il vous invitait à sortir avec ses amis et que maintenant il veut passer plus de temps seul... n'hésitez pas à lui poser des questions. N'oubliez pas que Shakira s'est rendue compte que son mari la trompait en voyant que le pot de confiture que personne ne mangeait à la maison diminuait ! 

Il peut y avoir également un changement dans sa manière de s'habiller, dans la facilité de le joindre ou que sa façon de coucher avec vous... Tous les signes peuvent être interprêtés, attention cependant à ne pas devenir obsedé par ceux-ci. Vous pouvez vous inquiéter si vous voyer plusieurs de ses habitudes qui changent. Après tout, il veut peut-être juste essayer de nouvelles choses sans que cela cache quelque chose d'inquiétant pour vous !

Vous vous disputez souvent 

Ça peut être inquiétant pour deux raisons. La première est qu'une personne qui trompe peut essayer de chercher les problèmes là où il n'y en a pas, afin de mener tout doucement vers une séparation. Un conflit avec des arguments fondés peut être positif pour votre relation. Mais un conflit vide de sens, juste là pour se disputer, n'est là que pour vous séparer. 

De plus, si cette personne vous trompe, cela peut la stresser, ou même l'énerver contre elle-même, et donc elle peut être beaucoup plus facilement irritable. Des sauts d'humeurs inhabituels peuvent être le reflet d'un problème en lui qu'il n'arrive pas à résoudre (comme une liaison extra-conjugale). Évidemment, le stress peut venir d'autre chose qu'un secret aussi lourd à cacher comme la tromperie: le travail, les relations amicales ou les projets personnels peuvent aussi être source d'angoisses.

Vos moments intimes se dégradent

Évidemment, les relations intimes sont vouées à évoluer au fur et à mesure d'une relation. Si au début, vous aviez la passion qui vous animait, et qu'au fil des années, c'est moins le cas, il ne faut pas s'inquiéter : c'est normal. Si cela vous dérange, n'hésitez pas à en parler à votre partenaire, avec qui vous pourrez résoudre ce problème. 

Cependant, si le changement est soudain et sans raison apparentes qui pourraient mener à cette baisse de libido, il peut être intéressant de s'intéresser au problème pour voir si cela ne cache pas un détachement. Si votre partenaire semble plus froid et distant mais qu'il insiste pour dire que rien ne cloche, prêter d'autant plus attention à ses comportements. 

Votre communication semble s'essoufler

Encore une fois, tout dépend des couples, mais on peut s'accorder pour dire que si votre communication se dégrade, ce n'est pas bon signe. Cela devrait aller dans l'autre sens au fur et à mesure que la relation avance. 

Une communication distante peut cacher une infidéliter. En effet, cette indisponibilité émotionnelle et le fait que votre conjoint ne se confie plus à vous peut être expliquée par le fait qu'il se confie à quelqu'un d'autre. Si il raconte ses journées à quelqu'un d'autres, et qu'il ne ressent plus le besoin d'avoir tous les détails de votre vie, cela peut vous faire ressentir une perte de connexion avec votre cher et tendre. Certaines personnes se renferment sur elles-mêmes parfois, suivant les problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie. Encore une fois, ce n'est pas obligatoire une infidélité. Mais garder l'oeil ouvert et essayez de réinstaurer le dialogue. 

Il critique vos comportements ou vous compare physiquement 

Il fait peut-être ça pour vous faire passer un message, ou créer de la distance entre vous. Si votre partenaire ne cesse de vous critiquer, c'est qu'il veut montrer qu'il ne vous aime plus pour la personne que vous êtes. Renseignez-vous s'il n'a pas de problème spécifique au travail ou dans sa vie privée, et si ce n'est pas le cas, ce comportement hostile peut être lié à un mauvais comportement qu'il aurait eu. 

De même, s'il vous compare à d'autres personnes, que ce soit physiquement ou mentalement, c'est peut-être qu'il veut vous faire passer un message. Peut-être qu'il ne vous trouve plus à son goût ? En tous les cas, ce n'est jamais agréable d'être comparer et cela peut jouer sur votre estime de vous. Ne vous laissez pas abattre et dites lui que cette situation ne vous convient pas ! 

Il pourrait dénigrer vos comportements pour justifier inconsciemment son acte de tromperie, comme s'il avait besoin d'avoir quelqu'un d'autre qui répond plus à ses critères.

Quoi qu’il en soit, la conseillère Jones recommande de prêter attention à tout changement de comportement. Même si ces signes, tous isolés, ne veulent pas obligatoirement dire que votre partenaire est infidèle, s'ils sont cumulés il serait judicieux d'instaurer le dialogue avec votre moitié ! Courage, avant qu'il ne soit trop tard.

Ce n'est jamais drôle de s'imaginer se faire tromper par son partenaire. Ça l'est encore moins quand on se rend compte que c'est vrai.

Si vous avez des doutes, c'est rarement bon signe (sauf si vous êtes jalouse maladive...). Faites confiance à votre instinct. Pour vous aider à savoir si votre copain ou copine vous trompe, des experts ont partagé des signes précurseurs qui peuvent être révélateurs. On vous donne également des conseils pour savoir comment réagir. 

Évidemment, chaque situation est différente et cette liste n'est pas exhaustive. Il ne s'agit pas de paniquer au moindre signe, mais plutôt d'essayer de comprendre si cela peut cacher quelque chose de plus profond. Il n’y a pas de technique infaillible pour savoir si votre partenaire vous trompe, à part avoir une conversation honnête avec lui, pour parler de la gêne et de l’incertitude que vous ressentez.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Il a une attitude étrange avec son téléphone 

De nos jours, il est difficile de cacher une relation extraconjugale, tant les nouvelles technologies peuvent nous trahir. Comme l'explique la conseillère professionnelle clinicienne agréée Jamila Jones à MBG, l'un des premiers signes de tromperie peut se trouver dans les habitudes technologiques de votre moitié. Si vous observez des appels téléphoniques nocturnes inattendus, des sms que l'on vous cache, ou que du jour au lendemain votre partenaire devient obnubilé par son téléphone... Vous pouvez vous poser des questions. De même, s'il vous cache sur ses réseaux sociaux alors que ce n'était pas le cas avant, c'est peut-être qu'il veut apparaître comme célibataire. 

Chacun à le droit à son jardin secret, mais si vous remarquez que du jour au lendemain votre conjoint vous cache son téléphone ou modifie son mot de passe, vous pouvez lui demander des explications. En parler avec lui sera toujours mieux que d'aller fouiller par vous-même... Bien sûr, il faut toujours nuancer. Si votre copain ou copine ne vous a jamais trop laissé accès à son téléphone, pas de quoi s'inquiéter: chacun est plus ou moins pudique. Ce sont les changements de comportement qu'il faut observer. 

Il vous accuse ou vous soupçonne de le tromper 

"C'est celui qui le dit qui l'est". Vous avez sûrement entendu cette phrase quand vous étiez plus jeune. Eh bien, il pourrait qu'elle vous aide dans votre vie adulte. 

Comme le dit Jamila Jones : "un des plus grands signes montrant que quelqu’un vous trompe est qu'il trouve toujours une façon de VOUS accuser de le tromper, en particulier quand ce n'est absolument pas le cas ou que vous n'avez même pas dépassé les limites de la relation". Évidemment, si c'est vous qui le trompez, déjà, arrêtez, mais vous n'allez pas en plus lui reprocher de vous accuser...

Cependant, si vous savez que vous n'avez rien fait de mal et que ses soupçons continuent, cela peut révéler une envie de déplacer une partie de sa honte sur vous. Oui, sans scrupule. arce qu'il se comporte mal, il pourrait commencer à croire que vous aussi vous en êtes capable. Alors si votre partenaire ne veut rien entendre, fuyez. 

Il change d'un coup de comportement  

Cela rejoint le premier point, mais les habitudes qui changent ne sont pas problématiques uniquement concernant le téléphone. Si vous voyez que le siège passager de la voiture est réglé différemment, ou qu'il vous invitait à sortir avec ses amis et que maintenant il veut passer plus de temps seul... n'hésitez pas à lui poser des questions. N'oubliez pas que Shakira s'est rendue compte que son mari la trompait en voyant que le pot de confiture que personne ne mangeait à la maison diminuait ! 

Il peut y avoir également un changement dans sa manière de s'habiller, dans la facilité de le joindre ou que sa façon de coucher avec vous... Tous les signes peuvent être interprêtés, attention cependant à ne pas devenir obsedé par ceux-ci. Vous pouvez vous inquiéter si vous voyer plusieurs de ses habitudes qui changent. Après tout, il veut peut-être juste essayer de nouvelles choses sans que cela cache quelque chose d'inquiétant pour vous !

Vous vous disputez souvent 

Ça peut être inquiétant pour deux raisons. La première est qu'une personne qui trompe peut essayer de chercher les problèmes là où il n'y en a pas, afin de mener tout doucement vers une séparation. Un conflit avec des arguments fondés peut être positif pour votre relation. Mais un conflit vide de sens, juste là pour se disputer, n'est là que pour vous séparer. 

De plus, si cette personne vous trompe, cela peut la stresser, ou même l'énerver contre elle-même, et donc elle peut être beaucoup plus facilement irritable. Des sauts d'humeurs inhabituels peuvent être le reflet d'un problème en lui qu'il n'arrive pas à résoudre (comme une liaison extra-conjugale). Évidemment, le stress peut venir d'autre chose qu'un secret aussi lourd à cacher comme la tromperie: le travail, les relations amicales ou les projets personnels peuvent aussi être source d'angoisses.

Vos moments intimes se dégradent

Évidemment, les relations intimes sont vouées à évoluer au fur et à mesure d'une relation. Si au début, vous aviez la passion qui vous animait, et qu'au fil des années, c'est moins le cas, il ne faut pas s'inquiéter : c'est normal. Si cela vous dérange, n'hésitez pas à en parler à votre partenaire, avec qui vous pourrez résoudre ce problème. 

Cependant, si le changement est soudain et sans raison apparentes qui pourraient mener à cette baisse de libido, il peut être intéressant de s'intéresser au problème pour voir si cela ne cache pas un détachement. Si votre partenaire semble plus froid et distant mais qu'il insiste pour dire que rien ne cloche, prêter d'autant plus attention à ses comportements. 

Votre communication semble s'essoufler

Encore une fois, tout dépend des couples, mais on peut s'accorder pour dire que si votre communication se dégrade, ce n'est pas bon signe. Cela devrait aller dans l'autre sens au fur et à mesure que la relation avance. 

Une communication distante peut cacher une infidéliter. En effet, cette indisponibilité émotionnelle et le fait que votre conjoint ne se confie plus à vous peut être expliquée par le fait qu'il se confie à quelqu'un d'autre. Si il raconte ses journées à quelqu'un d'autres, et qu'il ne ressent plus le besoin d'avoir tous les détails de votre vie, cela peut vous faire ressentir une perte de connexion avec votre cher et tendre. Certaines personnes se renferment sur elles-mêmes parfois, suivant les problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie. Encore une fois, ce n'est pas obligatoire une infidélité. Mais garder l'oeil ouvert et essayez de réinstaurer le dialogue. 

Il critique vos comportements ou vous compare physiquement 

Il fait peut-être ça pour vous faire passer un message, ou créer de la distance entre vous. Si votre partenaire ne cesse de vous critiquer, c'est qu'il veut montrer qu'il ne vous aime plus pour la personne que vous êtes. Renseignez-vous s'il n'a pas de problème spécifique au travail ou dans sa vie privée, et si ce n'est pas le cas, ce comportement hostile peut être lié à un mauvais comportement qu'il aurait eu. 

De même, s'il vous compare à d'autres personnes, que ce soit physiquement ou mentalement, c'est peut-être qu'il veut vous faire passer un message. Peut-être qu'il ne vous trouve plus à son goût ? En tous les cas, ce n'est jamais agréable d'être comparer et cela peut jouer sur votre estime de vous. Ne vous laissez pas abattre et dites lui que cette situation ne vous convient pas ! 

Il pourrait dénigrer vos comportements pour justifier inconsciemment son acte de tromperie, comme s'il avait besoin d'avoir quelqu'un d'autre qui répond plus à ses critères.

Quoi qu’il en soit, la conseillère Jones recommande de prêter attention à tout changement de comportement. Même si ces signes, tous isolés, ne veulent pas obligatoirement dire que votre partenaire est infidèle, s'ils sont cumulés il serait judicieux d'instaurer le dialogue avec votre moitié ! Courage, avant qu'il ne soit trop tard.

Ce n'est jamais drôle de s'imaginer se faire tromper par son partenaire. Ça l'est encore moins quand on se rend compte que c'est vrai.

Si vous avez des doutes, c'est rarement bon signe (sauf si vous êtes jalouse maladive...). Faites confiance à votre instinct. Pour vous aider à savoir si votre copain ou copine vous trompe, des experts ont partagé des signes précurseurs qui peuvent être révélateurs. On vous donne également des conseils pour savoir comment réagir. 

Évidemment, chaque situation est différente et cette liste n'est pas exhaustive. Il ne s'agit pas de paniquer au moindre signe, mais plutôt d'essayer de comprendre si cela peut cacher quelque chose de plus profond. Il n’y a pas de technique infaillible pour savoir si votre partenaire vous trompe, à part avoir une conversation honnête avec lui, pour parler de la gêne et de l’incertitude que vous ressentez.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Il a une attitude étrange avec son téléphone 

De nos jours, il est difficile de cacher une relation extraconjugale, tant les nouvelles technologies peuvent nous trahir. Comme l'explique la conseillère professionnelle clinicienne agréée Jamila Jones à MBG, l'un des premiers signes de tromperie peut se trouver dans les habitudes technologiques de votre moitié. Si vous observez des appels téléphoniques nocturnes inattendus, des sms que l'on vous cache, ou que du jour au lendemain votre partenaire devient obnubilé par son téléphone... Vous pouvez vous poser des questions. De même, s'il vous cache sur ses réseaux sociaux alors que ce n'était pas le cas avant, c'est peut-être qu'il veut apparaître comme célibataire. 

Chacun à le droit à son jardin secret, mais si vous remarquez que du jour au lendemain votre conjoint vous cache son téléphone ou modifie son mot de passe, vous pouvez lui demander des explications. En parler avec lui sera toujours mieux que d'aller fouiller par vous-même... Bien sûr, il faut toujours nuancer. Si votre copain ou copine ne vous a jamais trop laissé accès à son téléphone, pas de quoi s'inquiéter: chacun est plus ou moins pudique. Ce sont les changements de comportement qu'il faut observer. 

Il vous accuse ou vous soupçonne de le tromper 

"C'est celui qui le dit qui l'est". Vous avez sûrement entendu cette phrase quand vous étiez plus jeune. Eh bien, il pourrait qu'elle vous aide dans votre vie adulte. 

Comme le dit Jamila Jones : "un des plus grands signes montrant que quelqu’un vous trompe est qu'il trouve toujours une façon de VOUS accuser de le tromper, en particulier quand ce n'est absolument pas le cas ou que vous n'avez même pas dépassé les limites de la relation". Évidemment, si c'est vous qui le trompez, déjà, arrêtez, mais vous n'allez pas en plus lui reprocher de vous accuser...

Cependant, si vous savez que vous n'avez rien fait de mal et que ses soupçons continuent, cela peut révéler une envie de déplacer une partie de sa honte sur vous. Oui, sans scrupule. arce qu'il se comporte mal, il pourrait commencer à croire que vous aussi vous en êtes capable. Alors si votre partenaire ne veut rien entendre, fuyez. 

Il change d'un coup de comportement  

Cela rejoint le premier point, mais les habitudes qui changent ne sont pas problématiques uniquement concernant le téléphone. Si vous voyez que le siège passager de la voiture est réglé différemment, ou qu'il vous invitait à sortir avec ses amis et que maintenant il veut passer plus de temps seul... n'hésitez pas à lui poser des questions. N'oubliez pas que Shakira s'est rendue compte que son mari la trompait en voyant que le pot de confiture que personne ne mangeait à la maison diminuait ! 

Il peut y avoir également un changement dans sa manière de s'habiller, dans la facilité de le joindre ou que sa façon de coucher avec vous... Tous les signes peuvent être interprêtés, attention cependant à ne pas devenir obsedé par ceux-ci. Vous pouvez vous inquiéter si vous voyer plusieurs de ses habitudes qui changent. Après tout, il veut peut-être juste essayer de nouvelles choses sans que cela cache quelque chose d'inquiétant pour vous !

Vous vous disputez souvent 

Ça peut être inquiétant pour deux raisons. La première est qu'une personne qui trompe peut essayer de chercher les problèmes là où il n'y en a pas, afin de mener tout doucement vers une séparation. Un conflit avec des arguments fondés peut être positif pour votre relation. Mais un conflit vide de sens, juste là pour se disputer, n'est là que pour vous séparer. 

De plus, si cette personne vous trompe, cela peut la stresser, ou même l'énerver contre elle-même, et donc elle peut être beaucoup plus facilement irritable. Des sauts d'humeurs inhabituels peuvent être le reflet d'un problème en lui qu'il n'arrive pas à résoudre (comme une liaison extra-conjugale). Évidemment, le stress peut venir d'autre chose qu'un secret aussi lourd à cacher comme la tromperie: le travail, les relations amicales ou les projets personnels peuvent aussi être source d'angoisses.

Vos moments intimes se dégradent

Évidemment, les relations intimes sont vouées à évoluer au fur et à mesure d'une relation. Si au début, vous aviez la passion qui vous animait, et qu'au fil des années, c'est moins le cas, il ne faut pas s'inquiéter : c'est normal. Si cela vous dérange, n'hésitez pas à en parler à votre partenaire, avec qui vous pourrez résoudre ce problème. 

Cependant, si le changement est soudain et sans raison apparentes qui pourraient mener à cette baisse de libido, il peut être intéressant de s'intéresser au problème pour voir si cela ne cache pas un détachement. Si votre partenaire semble plus froid et distant mais qu'il insiste pour dire que rien ne cloche, prêter d'autant plus attention à ses comportements. 

Votre communication semble s'essoufler

Encore une fois, tout dépend des couples, mais on peut s'accorder pour dire que si votre communication se dégrade, ce n'est pas bon signe. Cela devrait aller dans l'autre sens au fur et à mesure que la relation avance. 

Une communication distante peut cacher une infidéliter. En effet, cette indisponibilité émotionnelle et le fait que votre conjoint ne se confie plus à vous peut être expliquée par le fait qu'il se confie à quelqu'un d'autre. Si il raconte ses journées à quelqu'un d'autres, et qu'il ne ressent plus le besoin d'avoir tous les détails de votre vie, cela peut vous faire ressentir une perte de connexion avec votre cher et tendre. Certaines personnes se renferment sur elles-mêmes parfois, suivant les problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie. Encore une fois, ce n'est pas obligatoire une infidélité. Mais garder l'oeil ouvert et essayez de réinstaurer le dialogue. 

Il critique vos comportements ou vous compare physiquement 

Il fait peut-être ça pour vous faire passer un message, ou créer de la distance entre vous. Si votre partenaire ne cesse de vous critiquer, c'est qu'il veut montrer qu'il ne vous aime plus pour la personne que vous êtes. Renseignez-vous s'il n'a pas de problème spécifique au travail ou dans sa vie privée, et si ce n'est pas le cas, ce comportement hostile peut être lié à un mauvais comportement qu'il aurait eu. 

De même, s'il vous compare à d'autres personnes, que ce soit physiquement ou mentalement, c'est peut-être qu'il veut vous faire passer un message. Peut-être qu'il ne vous trouve plus à son goût ? En tous les cas, ce n'est jamais agréable d'être comparer et cela peut jouer sur votre estime de vous. Ne vous laissez pas abattre et dites lui que cette situation ne vous convient pas ! 

Il pourrait dénigrer vos comportements pour justifier inconsciemment son acte de tromperie, comme s'il avait besoin d'avoir quelqu'un d'autre qui répond plus à ses critères.

Quoi qu’il en soit, la conseillère Jones recommande de prêter attention à tout changement de comportement. Même si ces signes, tous isolés, ne veulent pas obligatoirement dire que votre partenaire est infidèle, s'ils sont cumulés il serait judicieux d'instaurer le dialogue avec votre moitié ! Courage, avant qu'il ne soit trop tard.

Ce n'est jamais drôle de s'imaginer se faire tromper par son partenaire. Ça l'est encore moins quand on se rend compte que c'est vrai.

Si vous avez des doutes, c'est rarement bon signe (sauf si vous êtes jalouse maladive...). Faites confiance à votre instinct. Pour vous aider à savoir si votre copain ou copine vous trompe, des experts ont partagé des signes précurseurs qui peuvent être révélateurs. On vous donne également des conseils pour savoir comment réagir. 

Évidemment, chaque situation est différente et cette liste n'est pas exhaustive. Il ne s'agit pas de paniquer au moindre signe, mais plutôt d'essayer de comprendre si cela peut cacher quelque chose de plus profond. Il n’y a pas de technique infaillible pour savoir si votre partenaire vous trompe, à part avoir une conversation honnête avec lui, pour parler de la gêne et de l’incertitude que vous ressentez.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Il a une attitude étrange avec son téléphone 

De nos jours, il est difficile de cacher une relation extraconjugale, tant les nouvelles technologies peuvent nous trahir. Comme l'explique la conseillère professionnelle clinicienne agréée Jamila Jones à MBG, l'un des premiers signes de tromperie peut se trouver dans les habitudes technologiques de votre moitié. Si vous observez des appels téléphoniques nocturnes inattendus, des sms que l'on vous cache, ou que du jour au lendemain votre partenaire devient obnubilé par son téléphone... Vous pouvez vous poser des questions. De même, s'il vous cache sur ses réseaux sociaux alors que ce n'était pas le cas avant, c'est peut-être qu'il veut apparaître comme célibataire. 

Chacun à le droit à son jardin secret, mais si vous remarquez que du jour au lendemain votre conjoint vous cache son téléphone ou modifie son mot de passe, vous pouvez lui demander des explications. En parler avec lui sera toujours mieux que d'aller fouiller par vous-même... Bien sûr, il faut toujours nuancer. Si votre copain ou copine ne vous a jamais trop laissé accès à son téléphone, pas de quoi s'inquiéter: chacun est plus ou moins pudique. Ce sont les changements de comportement qu'il faut observer. 

Il vous accuse ou vous soupçonne de le tromper 

"C'est celui qui le dit qui l'est". Vous avez sûrement entendu cette phrase quand vous étiez plus jeune. Eh bien, il pourrait qu'elle vous aide dans votre vie adulte. 

Comme le dit Jamila Jones : "un des plus grands signes montrant que quelqu’un vous trompe est qu'il trouve toujours une façon de VOUS accuser de le tromper, en particulier quand ce n'est absolument pas le cas ou que vous n'avez même pas dépassé les limites de la relation". &Eacut

 

Tags : amour, couple

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi