Les personnes en couple le savent, les disputes font partie intégrante du quotidien. On ne parle pas des grosses disputes qui en réalité sont propices au développement et au bon fonctionnement de votre relation, non, on parle de ces petites disputes un peu inutiles et qui nous gâchent la vie. Le spécialiste en relation de couple Hal Runkel s'est penché sur la question et selon lui, un seul mot pourrait mettre fin immédiatement à votre dispute.
 

Stopper une dispute de couple en un seul mot, c'est possible

Lors d'une dispute, le but est généralement d'attaquer, d'imposer sa pensée à son partenaire ou encore de lui faire du mal grâce à ses mots. Selon Hal Runkel, spécialiste en relations de couple, c'est là que nous faisons fausse route : si pendant une dispute les deux parties sont dans un mode offensif, rien de fructueux ne peut sortir de cette dispute, or, une dispute peut être un moyen de renforcer son amour de manière très efficace.

Pour stopper ce cycle infernal d'attaques, le spécialiste préconise d'utiliser le mot suivant "ouch" (comprenez "aïe"). Pourquoi ? De cette façon, vous signifiez à votre partenaire qu'il est dans un cycle d'attaque de plus en plus agressif et qu'il devrait se calmer.

 

Mais attention à ne pas en abuser !

Si cette méthode a prouvé son efficacité, il est important de ne pas en abuser ni de surjouer la comédie en vous mettant à chouiner car c'est l'effet inverse qui se produirait : votre partenaire se calmera oui, mais uniquement parce qu’il ressentira de la pitié pour vous et non parce qu'il aura compris qu'il était dans un cycle d'agressivité. Le but de cette astuce est de pouvoir discuter ensuite de la dispute avec son partenaire, pas simplement de la stopper pour passer à autre chose.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : amour, couple, News Bien-Être, Relation