Avis à tous les infidèles ! Pourquoi tromper sa moitié quand on peut la quitter puis s'engager dans une autre relation, sans trop faire de mal et surtout en respectant toutes les parties impliquées ? Ne vous inquiétez pas, c'est un safe space, personne ne vous jugera (un peu, mais on ne dira rien).

Pour celles (et ceux) qui ont subi ce genre de trahison, vous le savez, l'humiliation est ultime et la guérison très difficile. Parfois, un autre facteur encore plus étonnant vient s'ajouter, on s'explique : habituellement après adultère, tromperie, trahison, appelez ça comme vous voulez, il y a séparation, mais pour certains ce n'est pas le cas.
Certains infidèles ne veulent pas quitter leur partenaire même après les avoir trahis de manière répétitive. Pourquoi ? De quel droit ? On a trouvé la réponse !

Pourquoi tout recommencer avec un autre partenaire ?

Ce type de trahison intervient souvent après des années de relation (ça ne justifie en rien la lâcheté des actes), mais c'est une réalité. Vous êtes en couple, évoluez dans des cercles amicaux communs, vous habitez au même endroit parfois même vous avez des enfants ensemble. Vous vous connaissez par coeur, vous supportez chacun les caprices de l'autre sans broncher. Alors, pourquoi tout lâcher pour recommencer à zéro ailleurs ? Le partenaire qui trompe a tout à fait conscience de la "chance" qu'il/elle a. C'est un choix délibéré que de ne pas quitter ce confort sentimental. C'est une réflexion égoïste qui ne laisse pas de place à l'autre.

Une manière aussi de garder le contrôle sur sa moitié 

Dans les cas les plus extrêmes ou le partenaire qui trompe est aussi contrôlant, c'est une manière de garder l'ascendant sur l'autre. De lui montrer qu'il n'existe pas d'autres issues que de rester. C'est faux, peu importe la situation ou les circonstances, il est important de vous rappeler que vous pouvez toujours partir et qu'il existe une vie après ce genre de trahison.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, sexe, couple, Relation