10 choses que toutes les filles font sans vraiment l'assumer

Marie Giancani 23 mars 2023

Ces petits trucs jugés pas féminins mais que font en réalité toutes les filles... Une mise au point qui s'impose donc et qui fait du bien.

"Ce n'est pas très féminin ça… " Et quoi ? Vous étiez simplement et discrètement en train de vérifier si cette odeur nauséabonde de transpiration émanait de votre chemisier en matière synthétique.

Discrètement, oui, parce que ce sont des remarques comme celles-ci, sur la féminité, l’élégance et la retenue qui ont bercé votre éducation. Certaines vous ont même suivi jusque dans votre lit (votre mec vous l’a déjà sorti).

Pire encore, cette petite voix qui vous dispute quand vous effectuez une action que vous jugez vous-même peu féminine, honteuse ou carrément crade, se trouve aussi dans votre tête. Voilà donc une petite mise au point qui devrait vous faire du bien.

Car toutes les filles, les femmes et les grandes dames font ça.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Oui, les filles font la grosse commission

-

Boulot-métro-popo. Parfois, c’est dans l’autre sens : popo-boulot-métro. Et d’autres fois, c’est même popo-boulot-popo-métro-popoEn moins de mots, les femmes font caca ! Que vous ne le conceviez pas est une chose, mais cela a toujours été le cas et les reines ont une place bien à elles sur le trône.

2. Oui, les filles pètent

Les femmes pètent oui. Ça vous en bouche un coin non ? (sans mauvais jeu de mots.)

 

3. Oui, les filles ne lavent pas tous les jours leur soutien-gorge

Pour celles qui en portent, il n’est pas rare d’utiliser plusieurs fois, et ce, sans le laver, le même soutien-gorgePour cause, un soutien-gorge, c’est fragile, trop le laver va le déformer et il est recommandé de ne pas abuser des passages en machine. Ce n’est donc pas un manque d’hygiène et les femmes savent parfaitement à quelle fréquence il est nécessaire de laver leurs sous-vêtements !

4. Oui, les filles vérifient leurs odeurs de transpi

-

Discrètement, mais sûrement, il arrive aux filles de glisser une narine sous leurs aisselles pour s’assurer que ce ne sont pas elles qui dégagent l’odeur incommodante dans la pièce où elles se trouvent. Et ça, c’est plutôt délicat !

 

5. Oui, les filles font pipi sous la douche

-

On ne rappellera pas en détail la dimension écologique qu’implique le fait d’uriner sous la douche, mais on le mentionne quand même et les femmes qui s’adonnent à cette pratique l’ont bien en tête… Mais ! Faire pipi dans la position du ouistiti (donc accroupie sous la douche) est une merveille pour la vessie des femmes qui peuvent évacuer dans une position plus adaptée que celle dans laquelle elles se trouvent sur les toilettes.

 

6. Oui, les filles n’aiment pas se raser

Qu’on se le dise, les filles n’aiment pas se raser, elles aiment encore moins s’épiler. Qu’on se le dise aussi : les pubs qui dévoilent des femmes enchantées pendant une session avec leur épilateur électrique sont mensongères. S’arracher les poils ça fait mal. Donc, parfois, on les laisse sans scrupule s’installer, pousser et on préfère même les garder !  

7. Oui, les filles mettent du sang partout

Pendant les règles, les femmes font des taches de sang un peu partout. Au creux du lit, dans leur pyjama, sur la serviette de douche. Ce n'est pas pour attirer Edward Cullen, il est déjà maqué, c’est juste… Qu’elles ne font pas exprès !

 

8. Oui, les filles percent leurs boutons

-

On les imagine avec leur bouton miniature en train de faire un petit masque purifiant avant de se glisser dans leurs draps de soie et pourtant… Elles savent, oh oui elles savent qu’il ne faut surtout pas percer. Mais elles le font sans pouvoir s’en empêcher !

9. Oui, les filles ronflent, aussi

Elles ne le savent parfois pas et pourtant, l’ensemble du quartier est au courant, car elles font le bruit d’un semi-remorque une fois endormi.

 

10. Oui, les filles injurient comme des rapeurs

Au volant, à vélo ou en se levant, les filles usent parfois de mots fleuris. C’est ainsi et elles n’ont pas le monopole du self-control. Et qu’est-ce que ça fait du bien, put… ! 

 

Tags : humour, Femme, Santé Mentale

Vous aimerez aussi