Quand certains n’arrivent pas à concevoir leur vie sans leur moitié ou une moitié tout court, d’autres ont énormément de mal à se projeter à deux et surtout, à se laisser aller. L’engagement peut déjà les terrifier ou ils ne parviennent pas à se mettre en couple, car se livrer complètement à l’autre apparaît comme une difficulté. Quand bien même ils pensent avoir trouvé celui ou celle qu’il leur fallait.

Il se pourrait que les signes astrologiques aient tranché pour nous en matière d’engagement, et si vous êtes un peu frileuse avec la notion de se livrer à votre partenaire, vous faites certainement partie des signes astrologiques les plus réticents au lâcher-prise amoureux.

Quels signes sont concernés et pourquoi ? On fait un petit tour de la palette du zodiaque et on vous dit tout ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Taureau : L'amoureux à apprivoiser 

Plusieurs paramètres rendent le Taureau comme l'un des signes les plus inquiets à l’idée de s’engager. La peur de la déception et son impression de ne pas parvenir à gérer les tumultes amoureux, la peur du changement (et par conséquent le temps d’adaptation qui peut pour son partenaire sembler long) et surtout la nécessité pour le Taureau de prendre son temps rendent ce signe astrologique compliqué à cerner.

Pour se protéger et pour s’adapter, le signe Taureau ne va pas être facile à apprivoiser, mais avec un peu de patience, de confiance, d’amour, il ouvrira enfin son cœur pour se livrer pleinement. 

Scorpion  : Le méfiant en amour 

Les Scorpion, frileux avec l’engagement en amour ? Eh oui, ce signe astrologique est particulièrement méfiant quand il s’agit d’amour et surtout quand il envisage de se projeter. Avant d’accorder sa confiance, le Scorpion va s’assurer que la personne qui lui plaît est réellement digne de confiance. Pour lui, il est hors de question de donner la clé de son cœur si l’autre est une menace, ou s'il est susceptible de lui faire du mal.

Ainsi, le scorpion va faire preuve de doutes, va tenter des vérifications voire des tests de fiabilité, et quand tout cela lui semblera concluant, il ira droit au but et l’accès à son cœur vous sera pleinement autorisé ! L'un des signes les plus exigeants, c'est lui. Comme ça, c'est dit. 

Verseau : Celui qui fait semblant 

Les débuts de relation rendent particulièrement anxieux le Verseau. De cette façon, il va paraître totalement distant, voire détaché, et donc pas investi dans la relation amoureuse dans les premiers temps du couple. Il va préférer ne pas se livrer et mettra les chances de son côté en écoutant son partenaire, mais en évitant de trop lui en dire à son propre sujet. Au mieux il paraîtra peu investi, au pire pas digne de confiance.

Pour cause, le Verseau préférera même ne pas être honnête sur ses sentiments pour se protéger. Plutôt indépendant, on pourra aisément croire que c’est un manque d’intérêt que ceux qui sont de ce signe sont en train de montrer, ce qui est faux. Il faudra au Verseau une confiance absolue pour pleinement se livrer et se lâcher. 

Bélier : L'addict des amourettes 

Le Bélier aime papillonner et c’est ce qui fait de ce signe l’un de ceux qui peinent à pleinement se lâcher dans une relation amoureuse. Le sérieux ne les fait pas fuir, mais presque. Attachés à leur indépendance, les relations fugaces ou les coups d’un soir appartiennent à la zone de confort du Bélier. Dès que le sérieux est envisagé dans la relation amoureuse, le Bélier est déstabilisé.

Il a envie de tout goûter, de tout essayer, de se délecter de chaque histoire et pour lui l’engagement est un frein. De cette façon, il peine à se lâcher au début d’une histoire et surtout à s’investir. Peu habitué aux schémas classiques des relations de couple, il doit se prêter à l’exercice quand il a un coup de cœur, mais n’est pas un habitué de l’exclusivité.

 

 

Tags : amour, couple, Relation