Qui aurait pu imaginer que la Lune pouvait influencer une personnalité ? On pensait avoir fait le tour avec l'astrologie, mais voilà qu'un nouveau facteur s'ajoute à l'équation de la vie. 

Si la Lune influence les marées en fonction de ses phases, il semblerait que la forme qu'elle avait dans le ciel le jour de votre naissance ait un vrai impact sur votre personnalité et sur la façon dont vous allez vous construire. Comment savoir à quelle phase la Lune était le jour de votre naissance ? C'est très facile. Quelques clics sur le net vous permettront de savoir précisément quel visage avait le satellite naturel de la Terre le jour de votre arrivée.

In fine, on retrouve 8 personnalités lunaires, calculées en fonction des 8 phases de la Lune. Ne vous reste plus qu'à savoir à quelle étape du cycle de la Lune vous appartenez pour découvrir votre personnalité.

Enjoy,

Les Éclaireuses

- 

1) Vous êtes née un jour de nouvelle Lune

Si vous êtes une enfant de la nouvelle Lune, vous êtes potentiellement quelqu'un de très créatif. Un renouvellement de Lune c'est une période de renouveau, le début d'un nouveau cycle. Vous êtes ouverte à de nouvelles opportunités et vous n'attendez pas que la chance vienne taper à votre porte, vous préférez créer votre propre chance. Très sociable et plein d'humour, vous avez cette capacité à charmer toutes les personnes qui vous entourent. D'un optimisme sans faille, vous aimez prendre des initiatives et aller de l'avant. Votre devise : "Demain est un autre jour". Vous ne vous arrêtez jamais sur un échec et vous êtes toujours partant pour de nouvelles aventures. 

En somme, vous êtes une vraie boule d'énergie qui aime être au centre de l'attention.

 

2) La Lune était en croissant descendant le jour de votre naissance

Vous êtes l'une des personnalités les plus excentriques des phases de la Lune. Vous abordez le quotidien avec une joie de vivre débordante et contagieuse. Vous aimez être à la page, tester le dernier restaurant à la mode, porter la dernière tendance mode du moment. Vous êtes cette personne qui fait toujours tout avant tout le monde, mais cela ne vous empêche pas de vous poser des questions existentielles. Vous aimez questionner le quotidien et êtes très attirée par la philosophie ou la sociologie. Il est également possible que vous soyez attirée par les sciences occultes ou la criminologie. 

Comme les enfants de la nouvelle Lune, vous êtes des personnes très populaires et habiles de vos deux mains. Les loisirs créatifs n'ont pas de secret pour vous tout comme l'écriture ou les prises de parole en public.

 

3) Vous êtes une enfant du premier quartier ascendant de Lune

Tout comme la Lune à cette période de son cycle, vous n'aimez montrer qu'une seule partie de vous-même. Seules les personnes qui vous connaissent réellement ont une vision globale de votre riche personnalité. Vous êtes une personne réfléchie, qui aime la justesse et la justice. Votre façon de penser est si juste et posée que les gens vous font entièrement confiance. Souvent pince-sans-rire, votre humour séduit énormément vos pairs. Vous êtes parfois drôle sans le vouloir, mais c'est cet aspect de votre personnalité qui séduit le plus. Impossible de vous imposer quelque chose, vous aimez guider votre barque comme vous le sentez.

On dit de vous que vous avez la tête sur les épaules. C'est une qualité qui fait naturellement de vous un leader et les carrières à responsabilité ne vous font pas peur.

 

4) Si la Lune était gibbeuse ascendante dans le ciel, voici son influence

Une lune gibbeuse, c'est une lune qui n'est ni en croissant ni ronde, c'est la phase de transition entre les deux. Cette lune vous a donné l'amour du travail bien fait et de la notion de responsabilité. Leader dans l'âme, cela ne vous empêche pourtant pas d'être quelqu'un de sociable et de très amical. En somme, vous êtes la manager que tout le monde rêve d'avoir, à la fois ferme et douce. La communication est votre point fort, vous savez faire passer vos idées et vous faire comprendre clairement. Pas de place au drama pour vous, vous n'aimez que la sincérité et les faits.

Vous aimez aussi la découverte et les grands espaces. La danse et le sport sont vos moyens de décompression, cela permet d'exprimer ce que vous n'arrivez pas toujours à verbaliser. Les métiers de la communication, du journalisme à l'éducation, sont définitivement taillés sur mesure pour vous !

 

5) Enfants de la pleine Lune, voici votre personnalité

S'il y a bien un mot pour vous définir, enfants de la pleine Lune, c'est bien l'intensité. Lorsque vous êtes dans une pièce, on ne peut que vous remarquer. Vous faites toujours des choses de façon passionnée. On pourrait croire que vous êtes un peu "too much" mais en réalité, vous avez le privilège de vivre pleinement chaque seconde de votre vie. Votre plus grande force, c'est votre sensibilité. Vous comprenez rapidement des émotions des gens qui vous entourent, ce qui fait de vous une personne très à l'écoute de l'autre. 

Votre intuition ne vous trompe jamais, elle vous aide d'ailleurs à travers les périodes les plus sombres sans trop de casse. Presque mystique, vous avez ce talent pour charmer les foules, un talent très apprécié dans les métiers liés à la politique ou au monde de l'entreprise.

 

6) Voici l'influence de la Lune gibbeuse descendante

Vous êtes définitivement un "cool kid". Vous avez une personnalité prescriptrice qui n'aime pas suivre les règles. Pas scolaire pour un sou, ce n'est pas pour autant que vous n'êtes pas intelligente, au contraire. C'est plutôt que vous détestez avoir un cadre. Vous avez besoin d'avoir de la place pour vous exprimer. De nature un peu rebelle, cela est finalement votre plus grande force. Vous aimez aller à l'encontre des conventions et cela vous réussit. Votre esprit très vif vous confère une certaine assurance et votre humour vous permet de vous attirer la sympathie de vos pairs. Vous êtes très attirée par tout ce qui touche à la pop culture, c'est une façon de vous apaiser mais aussi un moyen qui vous permet de vous exprimer.

Très habile avec les mots, vous avez un réel don pour la narration et l'écriture qu'il est essentiel d'exploiter (tant pour le côté cathartique que créatif). Mode, art, cosplay, musique, vous aimez tous ces canaux d'expression silencieux.

 

7) Enfants de la Lune décroissante, voici votre personnalité

S'il y a bien un mot qui vous définit, c'est bien l'empathie. Vous avez les pieds sur terre et les gens vous apprécient pour votre côté très calme et sensible. Vous êtes LA personne à qui l'on aime se confier, cette oreille attentive qui écoute les problèmes des autres sans le moindre jugement. Vous êtes une sorte de solitaire sociable. Vous vous sentez très bien lorsque vous êtes entourée mais vous avez également besoin de vos instants d'isolement, pour vous retrouver seule avec vous-même. Vous appréciez les plaisirs simples de la vie, sans jamais vous prendre la tête. Vous faites indéniablement partie de ces personnes qui semblent toujours calmes et sereines, c'est pour cela que votre compagnie est considérée comme très apaisante pour vos tiers.

Photographie, maquillage, cuisine, jardinage... Rien ne semble vous résister. Vous êtes de ces personnes qui aiment varier les activités et c'est génial . Petit bonus, vous avez sûrement un penchant pour les tatouages ou les piercings, ce qui fait de vous une personne d'autant plus unique. 

 

8) Quel est l'impact du croissant de Lune descendant sur vous ? 

À la fois spirituelle et d'un optimisme sans faille, vous faites partie de ces personnes qui sont en harmonie parfaite entre votre mental et votre physique. Très porté sur l'introspection, on peut penser que vous êtes quelqu'un de renfermé, mais seulement parce que vous ne parlez que lorsque cela est nécessaire. Pas besoin d'en faire des tonnes pour dire les choses, votre credo, c'est le minimalisme efficace. Votre tranquillité naturelle fait de vous une figure de sagesse inspirante pour les personnes qui vous entourent. Votre sang-froid naturel vous permet de rester impassible dans n'importe quelle situation, c'est pour cela que vous êtes souvent le pilier sur lequel on se repose.

On vous prête même des pouvoirs mystiques : guérisseur, chaman, sorcière... Tout est possible avec vous ! Mais vous ferez également de très bons médecins, des éducateurs ou même des guides... 

 

 

 

Tags : psychologie, personnalité