Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes.
La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou.
Dites-nous comment vous faites l'amour, on vous dira qui vous êtes. S'il existe des « love languages » en relation, il existe aussi des typologies de personnalité sexuelle. Il est aujourd'hui possible de décrire son activité sexuelle avec d'autres adjectifs que "vanille" ou "bestial". Une sexologue américaine nommée Jaiya a créé un outil qui permettrait d'identifier notre langage intime. En d'autres termes, ça nous permet de savoir ce qui nous excite réellement sous les draps.
Un poil étrange, cette technique aiderait cependant les gens à y voir plus clair et à se connecter à leur réel plaisir.
On vous explique tout.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Dirty Boots and Messy Hair (@dirtybootsandmessyhair)
5 types de personnalités érotiques
Selon les recherches de la sexologue, il y aurait 5 différents types d'énergie sexuelle. Cette énergie déterminerait nos goûts en matière de sexualité. Ces personnalités permettraient également de connaître les mécanismes de plaisir les plus efficaces pour atteindre l'orgasme. En d'autres termes, connaître sa personnalité érotique permettrait de donner un coup de boost à notre plaisir, et ce, sans faire le moindre effort.
La question, maintenant, est de savoir comment connaître sa personnalité érotique. Il y a des traits de personnalités qui sont propres à chaque type et ce sont eux qui permettent de déterminer à quel type on appartient.
Premier type : Le sensuel
Si vous êtes excité dès le réveil et que vous êtes - comme les scouts - toujours prêt, il y a de grandes chances que vous soyez du type sensuel. Vous aimez la beauté de l'acte et vous avez tendance à faire durer les caresses pour ajouter encore plus de sensualité. Votre défaut ? Vous êtes parfois un peu trop dans votre tête et vous avez du mal à vous connecter à ce qui se passe dans votre corps.
Second type : Le sexuel
Tout vous excite : nudité, pénétration, orgasme... Vous êtes du genre à passer un excellent moment devant un porno parce que la sexualité vous stimule. Pour vous, le sexe est un jeu et vous aimez jouer avec les nerfs de votre partenaire. Votre défaut, c'est de ne parfois pas vous autoriser à l'exploration. Vous avez une définition limitée de ce qu'est le sexe et vous n'êtes pas très enclin à découvrir de nouveaux chemins vers le plaisir.
Troisième type : Le pervers
Vous, ce qui vous excite, c'est tout ce qui est considéré comme tabou. Un poil voyeur, vous aimez le scandale et les situations étranges. Vous êtes du genre à faire preuve d'une grande originalité dans votre vie sexuelle. Vous n'êtes d'ailleurs pas contre les accessoires et les toys (surtout si c'est pour titiller le plaisir de votre partenaire). Votre défaut, c'est que vous avez parfois du mal à assumer vos kinks et de fait, vous vous privez d'explorer vos envies.
Quatrième type : Le type énergique
Vous aimez le contact. Vous avez besoin d'être touché, stimulé, surpris... Vous êtes un actif en matière de sexualité et vous avez un talent certain pour vous connecter à votre ressenti. Vous avez la capacité de vous auto-stimuler, si bien que vous pouvez presque avoir un orgasme sans rien faire. Votre défaut, c'est que vous avez tendance à aller trop vite en besogne sans prendre le temps d'installer les choses.
Cinquième type : Le polymorphe
C'est un peu le super saiyan des personnalités érotiques. Le polymorphe cumule toutes les autres personnalités. Ce sont généralement des amants extraordinaires parce qu'ils ont la capacité de s'adapter à leur partenaire sans le moindre effort. Mais leur défaut, c'est qu'ils ne prennent jamais le temps d'explorer leur plaisir, ils préfèrent s'occuper de leur partenaire, au risque de laisser la frustration s'installer.
Si vous n'arrivez toujours pas à savoir quel est votre profil érotique en fonction des descriptions, sachez qu'il est possible de remplir un questionnaire en ligne (en anglais) pour en avoir le cœur net. En apprenant à vous connaître, vous aurez ainsi plus de facilité à prendre en main votre plaisir et vous arriverez à prendre votre pied avec plus de facilité, que vous soyez seul ou accompagné.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Sexo
Tags : sexe, psychologie, Santé Sexuelle