Votre rencontre est digne d'une pub Intermarché ? (Ne mentez pas, on a tous versé une larme devant cette pub qui parle d'une histoire d'amour impossible entre une jeune hôtesse de caisse et son client, c'est la définition même d'un Roméo et Juliette 2.0). Depuis que vous l'avez rencontré, tout est beau et rose ? Vous en avez de la chance ! 

Mais, la nuit, entre deux câlins, vous ne pouvez pas arrêter de vous demander si cette relation est LA relation... C'est normal de se poser des questions. On a tellement peur de passer à côté de l'histoire de notre vie sur un malentendu qu'il est tout à fait légitime de questionner une relation, même naissante. 

Heureusement, il y a des signes qui ne trompent pas ! Certains indices peuvent vous aider à savoir si vous êtes sur la bonne voie et si vous avez enfin trouvé un partenaire amoureux capable de faire un bout de chemin avec vous ! On vous aide à y voir plus clair

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1) Votre relation est d'ores et déjà basée sur le principe de la communication

On ne le dira jamais assez, mais la base d'une relation saine est et restera la communication. Un couple qui ne communique pas, c'est un couple qui ne partage pas ses doutes et ses frustrations. Mais pour vous, bonne pioche ! Vous avez réussi à trouver un partenaire qui est naturellement enclin au partage. Cultivez cette communication de couple et ne la perdez jamais, c'est l'une des clés de la réussite sentimentale.

2) Vous n'êtes pas toujours d'accord, mais ce n'est pas grave, vous composez avec les avis de chacun

Être en couple ne signifie pas forcément être d'accord sur tout (et heureusement). Le fait de confronter vos avis dès le début prouve qu'aucun de vous n'essaye de faire semblant ou fait mine de changer son opinion pour plaire à l'autre. Accepter de ne pas être du même avis dès le début est une véritable preuve d'honnêteté.

3) Vous arrivez rapidement à régler les conflits sans faire trop de vagues

C'est notamment grâce à votre communication mutuelle que vous arrivez à désamorcer les conflits plus rapidement et plus facilement. Vous misez avant tout sur une coopération mutuelle qui vous permet de gérer les moments de crise. Vous avez cette capacité à ne pas dramatiser le moindre conflit, au contraire. Dès qu'il y a un blocage, vous prenez le temps d'en parler, honnêtement, avec votre partenaire pour évacuer les éventuelles animosités le plus rapidement possible.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Il y a une vraie notion de respect entre votre partenaire et vous

Non seulement vous vous respectez, mais vous agissez aussi en fonction l'un de l'autre. Votre moitié s'est levée du pied gauche ce matin ? Vous faites en sorte de la faire rire et de lui apporter un peu de soleil dans sa vie. Vous avez mal au ventre ? Votre partenaire est parti dévaliser la pharmacie pour vous trouver un remède et la supérette pour acheter votre snack favori. Il y a un véritable respect de l'humeur, mais également une notion d'entraide qui est évidente. Cultivez cet aspect de votre relation, il est plus que précieux.

-

5) Sous la couette, il y a une alchimie incroyable

Si la relation ne doit pas se limiter qu'au sexe, c'est tout de même une composante importante d'une relation. Et là, bingo, vous avez trouvé le partenaire idéal, celui qui met dans le mile à tous les coups, celui qui sait écouter vos envies, que vous n'avez pas peur de guider et celui (ou celle) avec qui vous avez envie d'essayer plein de choses. C'est synonyme d'une vraie harmonie dans la relation (vos ami.e.s risquent d'être jaloux.ses). 

6) Vous n'êtes pas affectio-dépendant, même si vous vous aimez beaucoup, vous avez su garder des activités en solo ou avec d'autres personnes

Si c'est super de faire des choses ensemble, il faut aussi se garder des moments loin de son partenaire pour pouvoir faire ce qui vous plait à vous et rien qu'à vous. Vous n'avez pas besoin d'être collé 24h/24h à votre partenaire pour être sûr de vos sentiments. Au contraire, ces quelques heures de coupure sont même bénéfiques à votre relation. N'oubliez jamais cet aspect, avoir ces moments pour soi en plus des moments à deux est plus que précieux.

7) Vous riez, beaucoup, tout le temps, comme des gosses de 7 ans

Vous avez trouvé un partenaire qui vous fait rire, plus que de raison, sans pour autant être un clown ? Encore une fois, bonne pioche ! Il n'y a rien de plus précieux que de garder son âme d'enfant et de s'amuser avec sa moitié. N'ayez pas peur de ne pas être sérieux, parfois, cela fait un bien fou de régresser !

 

 

Tags : amour, couple