Rangez vos cornes, on parle de vous ! 

Laissez vos sentiments amoureux entre les mains des astres. Fiez-vous désormais à votre compatibilité amoureuse entre signes astrologiques pour trouver le partenaire idéal. À l’honneur aujourd'hui : le Bélier !

D’un tempérament de feu, le Bélier possède un fort caractère qui n’est pas compatible avec tous les signes astrologiques. Né entre le 21 mars et le 19 avril, le Bélier est sous l’influence de sa planète, Mars, qui lui confère courage, force et sincérité. 

Même si le Bélier possède de nombreuses qualités, son côté hyperactif et impulsif ne plait pas à tout le monde. Gare à vous car ce signe astrologique embrase tout sur son passage. 

La compatibilité astrologique est à prendre à la légère. Pas la peine de refuser de sortir avec un Cancer ou de vous précipiter avec un Lion si vous êtes Bélier. L'amour, comme l'astrologie, n’est pas une science exacte mais on remarque une harmonie particulière entre certains signes astrologiques et le Bélier.

Dégainez votre télescope, allongez-vous sous le ciel étoilé, nous allons vous guider dans votre quête de compatibilité

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Compatibilité astro amoureuse entre deux Bélier

 

Le couple homme ou femme Bélier - homme ou femme Bélier forme un mélange explosif. Bien que ces fortes têtes peuvent se stimuler mutuellement, la relation entre Bélier risque de virer à la compétition et aux disputes. On se demande lequel portera la culotte. Difficile de sortir du jeu « dominant dominant » lorsqu’on est deux signes de feu. Vous risquez de vivre une expérience totalement différente de vos autres relations amoureuses...

À côté de ça, le couple Bélier vit un amour puissant et passionné avec comme mot d’ordre : fougue, spontanéité et humour. Un duo qui s’ennuie rarement... Surtout au lit !

À vous de savoir si vous préférez vous laisser tenter par une relation passionnelle ou par un couple plus conventionnel...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Bélier et Taureau, l'équilibre amoureux

Deux signes du zodiaque complémentaires, le couple Bélier-Taureau forme une union harmonieuse et enrichissante. Le Taureau, signe de terre, apportera stabilité, patience et calme à la relation amoureuse tandis que le Bélier stimulera son partenaire pour lui donner l’envie de bouger et d’oser plus. D'amour ou d'amitié, l'entente est bel et bien présente dans cette relation. Votre horoscope vous le dira : c'est un bon cocktail ! Cette union a toutes les cartes en main pour trouver un parfait équilibre.

Complémentaires mais pas similaires, le Bélier, autoritaire et changeant, a tendance à agacer le Taureau, toujours sous contrôle.
Les deux signes doivent prendre le temps de se parler et de se comprendre. Ils sont de bons partenaires de vie... Une belle histoire d’amour s'annonce.

 

3. Bélier et Gémeaux, une entente difficile

 

Ces deux signes astrologiques ne s’entendent pas toujours. En effet, le Gémeaux est très détaché et axe souvent ses relations davantage sur l’amitié que sur la sensualité et l’amour. Le comportement trop cérébral du Gémeaux pousse le Bélier à réclamer sans cesse plus d’attention et de démonstrations affectives.

Une dynamique de couple qui fonctionne difficilement et qui risque de virer souvent aux disputes. Si le couple Gémeaux-Bélier n’est pas le plus affectueux, il parvient tout de même à gagner des points en entreprenant des projets d'envergure grâce à l’intelligence du Gémeaux et le côté battant du Bélier.

 

4. Bélier et Cancer, les signes astro incompatibles

Cancer et Bélier sont deux signes astrologiques totalement différents. On oppose dans ce couple le feu et l’eau : un Bélier, susceptible, au Cancer, hypersensible.

Comme avec le signe Gémeaux, l’incompatibilité de leur humeur est un obstacle à l’équilibre de leur couple. Le Bélier, toujours optimiste et vif, a du mal à accepter le pessimisme et la mélancolie du Cancer. Mais les opposés s’attirent ! Le côté romantique du Cancer et la passion du Bélier font d’eux un couple heureux lorsqu’ils parlent le langage de l’amour. C'est une union qui peut être très intéressante... Surveillez votre horoscope : s'il prévoit une rencontre avec une femme ou un homme Gémeaux pour 2021, vous savez que vous pouvez foncer !

 

5. Bélier et Lion, le coup de foudre amoureux

On est dans le thème ! Entre deux signes de Feu, c’est le coup de foudre assuré. Le couple Bélier-Lion s’admire et se le démontre avec ardeur. Votre égocentrisme vous pousse à vous aimer à la folie, mais attention à ce que votre admiration ne vire pas à la compétition.

Vous pourriez passer rapidement d’amants à rivaux. Alors, apprenez à calmer vos ardeurs et à faire des concessions pour votre relation amoureuse. Malgré ces quelques mauvais points, la compatibilité reste forte. Si vous vivez d’amour et canalisez vos caractères de feu pour les moments intimes, l’extase est assurée !

 

6. Bélier et Vierge, une relation qui manque de communication

 

Pour le couple de signes Bélier-Vierge, préparez-vous à travailler d’arrache-pied votre relation ! Si vous n'aimez pas les relations amoureuses compliquées, vous avez sonné à la mauvaise porte. Le Bélier, extraverti, aventurier et actif, entre en totale opposition avec la Vierge, timide, peureuse et introvertie. Elle pourrait mal réagir à la domination naturelle du Bélier. Ces traits de caractère, très marqués, varient cependant selon l'ascendant.

Un manque de communication sera cruel pour ce couple. Bien qu’ils soient opposés, la différence entre complémentaires et mal assortis est faible. Alors, jouez cartes sur table : le secret, c’est de communiquer.

 

7. Bélier et Balance, les opposés s'attirent

 

Le Bélier et la Balance sont instantanément attirés l’un par l’autre. Ils sont extrêmement complémentaires. La Balance permet au Bélier de tempérer son caractère et lui apporte tendresse et amour. Le Bélier, de son côté, mène la danse dans ce couple.

Le couple Bélier-Balance s’entend particulièrement bien au lit où ils arrivent à s’exprimer librement. Le secret pour un couple qui dure ? Le Bélier devra mettre sa jalousie de côté pour la Balance, hypersensible et libre comme l’air.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Bélier et Scorpion, la passion des extrêmes 

 

Le thème de cette relation est la confrontation. Deux signes régis sous la planète Mars, le couple Bélier-Scorpion est passionné et entier. Une relation basée sur un rapport de force qui les stimulera comme ils aiment !

Le caractère charismatique et rebelle du Scorpion et la fascination du Bélier à imposer sa vision des choses provoquent entre eux une attirance sexuelle puissante et une admiration sans bornes. Ces deux signes du zodiaque passionnés aiment vivre la vie à fond, donc préparez-vous aux sensations fortes : l'eau et le feu fusionnent !

 

9. Bélier et Sagittaire, le couple actif 

Ces deux signes de Feu ont beaucoup de points communs. Ils sont faits pour s’entendre parfaitement ! Le couple Bélier-Sagittaire est prêt à s’embarquer dans de longues aventures pleines d’action et de fun.

Le Bélier et le Sagittaire partagent une vie sociale animée et heureuse. Mais tout le monde n’aura pas l’énergie pour les suivre, entre coup de coeur et coup de gueule, ils vivent la vie à 200km/h. Côté sexe, il faut s'accrocher, ils ont une énergie sans limites.

 

10. Bélier et Capricorne, une union compatible qui se travaille 

Ces deux bêtes à cornes n’ont pas du tout le même rythme. Le Bélier, toujours speed et nerveux, s’oppose au Capricorne, calme et lent. Mais leurs deux caractères du signe de feu et de terre ne sont pas incompatibles.

Le Bélier fougueux sera rassuré par la sagesse et la maturité du Capricorne, tandis que lui trouvera un peu de fantaisie et de romantisme avec le Bélier. Le couple Bélier-Capricorne devra travailler et faire des concessions pour trouver l’harmonie.

 

11. Bélier et Verseau, un couple indépendant

 

Bien plus que les autres compatibilités amoureuses présentées, le couple Bélier-Verseau peut donner lieu à une complicité amicale phénoménale. Une entente parfaite est à prévoir entre les deux signes. Ils sont dynamiques et tournés vers l’avenir, idéal pour se lancer dans des projets à deux. Mais leur caractère indépendant peut les pousser à s’éloigner.

Le Bélier devra oublier sa jalousie pour le Verseau qui adore passer du temps seul avec ses amis. Le romantisme et la sensualité ne sont pas leurs points forts. Ils préfèrent partager leur amour autour d’une fête entre amis qu’un diner amoureux à la chandelle. Il faudra compter sur votre ascendant ou celui de votre partenaire pour rééquilibrer le tout... À moins que cela vous convienne !

 

12. Bélier et Poissons, la pire compatibilité astro amoureuse

Voici la pire compatibilité amoureuse pour un Bélier. Contrairement à vos autres potentiels partenaires, il n'y a aucun point positif à en tirer. Le Poissons, signe d'eau, déstabilise le Bélier par son côté mystérieux et par son refus de se confronter à lui, et se sentira souvent agressé par les humeurs du Bélier.

Le Poissons, homme ou femme, sait aimer et il a le sens du sacrifice. Mais le côté autoritaire et dominant du Bélier risque de manger celui du Poissons qui rêve d’un amour romantique et de fusion... Le couple Bélier-Poissons oppose des visions trop différentes de la vie et ne pourra pas se supporter à la longue. Aux yeux de l'astrologie, cette relation est impossible.


Les cartes sont tirées ! Comme précisé auparavant, la comptabilité astrologique n'est pas une fin en soi. Mais elle peut tout de même vous orienter dans votre quête de l'amour. À présent, il ne vous reste plus qu'à trouver la personne qui se cache derrière l'un de ces signes.

Qui sait, il s'agit peut-être de votre opposé...

 

 Article mis à jour le 16.02.2021